Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau-frère est adorable
t
26 décembre 2011 22:08
Bonsoir

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mon beau-frère ( célibataire avis aux filles lol ). J'ai de la chance de l'avoir hamdoulilah.
Il est vraiment adorable avec moi. Il me porte beaucoup d'attention et m'a dit que je pouvais compter sur lui en cas de coup dur. Quand il vient chez nous, il passe toujours chez le boucher et le maraîcher alors qu'on ne lui demande rien. Il comble mon enfant de cadeau. Il fait tout pour que je sois bien intégrée chez ma nouvelle famille.Il me respecte beaucoup et ne vient jamais à la maison sans prévenir mon mari. Je ne vais pas rentrer dans les détails sinon je ne terminerai jamais. Je voulais juste profiter de ce post pour lui rendre un hommage.
Merci à ALLAH et que DIEU le préserve et le comble de bonheur. Il le mérite.
o
26 décembre 2011 22:57
Bonsoir

Il a un numero ce beau frere?
l
26 décembre 2011 23:49
whaou autant de compliments pour un beau frere grinning smiley

j'espere que ton mari a aussi autant d'eloge tongue sticking out smiley
m
27 décembre 2011 17:04
Citation
oudatine a écrit:
Bonsoir

Il a un numero ce beau frere?
ptdr mdr fau le kidnappé ce genre dhommes lol
sinn il est agé ou c un djeun'sgrinning smiley c pour aider certaine fille qui ose pas demander lol
o
27 décembre 2011 17:06
Vieux ou jeune je le veux moiIn love
27 décembre 2011 17:10
Citation
lilabelle a écrit:
whaou autant de compliments pour un beau frere grinning smiley

j'espere que ton mari a aussi autant d'eloge tongue sticking out smiley

C'est un post sur le beau frère grinning smiley

Le mari c'est dans problème diel le couple Oups
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
27 décembre 2011 22:01
Salam ma soeur

Je ne vois pas pourquoi je parlerai de mon mari sur ce post. ça se passe très bien avec lui hmdl. Il a beaucoup de qualités dont je n'exposerai pas ici.
Je voulais parler de mon beau-frère car c'est un être remarquable et aussi montrer qu'il fait tout pour que je sois bien intégrée bien que je ne rencontre aucun problème pour cela. . Je n'ai jamais vu aucun post positif sur les beaux frères et/ou belles soeurs.
Il est jeune. Il a 25 ans.
27 décembre 2011 22:51
Salemo halikoum

attention de ne pas en tombé amoureuse !!!!ptdr
M
28 décembre 2011 00:30
Citation
zazie a écrit:
Salemo halikoum

attention de ne pas en tombé amoureuse !!!!ptdr

C'est ce que je me disais !! grinning smiley
n
28 décembre 2011 00:52
salem tu as bien de la chance car moi mon bo frere c est tout le contraire, il est sans gêne , déboule à la maison sans prévenir même si mon mari n'est pas la ça ne le dérange pas de rester, squate le ne,t ouvre le frigo normal kan son tel sonne il va dans ma chambre et se cale sur mon lit, ne taf pas gratte des sous a tt le monde,fout la merde dans la famille bref le top du top
c
28 décembre 2011 01:09
salam, ben écoute merci pour ce post je te rejoins sur ce point car j'ai des beaux-frères avec tout se passe bien hmdolilah et nous sommes vraiment comme une famille je le souhaite à tout le monde d'avoir une belle-famille avec qui on peut s'entendre ! et oui il y a des beaux-frères et des belles soeurs avec qui ça colle heureusement qu'il y a encore des gens très bien sur cette terre, alors les filles qui ne sont pas encore mariées ne désespérer pas car il existe encore des belles-familles qui vous accueilleront u mieux possible wa lhamdolilah. bien sûr c'est donnant donnant car la méchanceté ça se paie.
T
28 décembre 2011 01:19
Citation
lallatourkia13 a écrit:
salem tu as bien de la chance car moi mon bo frere c est tout le contraire, il est sans gêne , déboule à la maison sans prévenir même si mon mari n'est pas la ça ne le dérange pas de rester, squate le ne,t ouvre le frigo normal kan son tel sonne il va dans ma chambre et se cale sur mon lit, ne taf pas gratte des sous a tt le monde,fout la merde dans la famille bref le top du top




Ne laisse jamais ton beau frère rentrer chez toi en l'abscence de ton mari, c'est totalement interdit ma soeur!!!
n
28 décembre 2011 01:22
je l ai expliké à mon mari qui n osait pas lui dire et j ' ai fini par le dégager
c
28 décembre 2011 01:25
Citation
lallatourkia13 a écrit:
je l ai expliké à mon mari qui n osait pas lui dire et j ' ai fini par le dégager

en fait lorsque une femme se retrouve seule avec son beau frère c'est pas bon du tout même si vs vs respecter énormément, mais la troisième c'est chaytane qui se trouve là également oua Allah injina
T
28 décembre 2011 01:26
Il n'ose rien faire ton mari apparament!


Il est pratiquant? Il fait salat? Connaît-il un peu le dine?
T
28 décembre 2011 01:58
Rapel sur le beau frère :


Est-il permis de laisser sa femme seule avec son frère?




Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-‘Uthaymîne


Il n’est pas permis au frère du mari, de se retrouver seul avec sa femme quand le mari est à l’extérieur de la maison. C’est un problème qui touche beaucoup de personne, à l’exemple des frères qui vivent dans la même maison et que l’un des d’eux se marie. Il n’est pas permis pour celui qui se marie de laisser sa femme avec son frère s’il sort travailler ou étudier, car le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Aucun homme ne doit s’isoler avec une femme [non-mahrâm]. »

Et il a dit :
« Méfiez-vous d’entrer parmi les femmes. » Ils ont dit :
« O Messager d’Allâh, et qu’en est-il du beau-frère ? » Il dit :
« Le beau-frère, c’est la mort [aussi grave que la mort]. »


Il y a toujours des questions liées à l’adultère [Zinah] dans de telles situation, l’homme sort et laisse sa femme et son frère dans la maison, alors Chaytân [Satan] les tente et ils commettent l’adultère - Et on recherche la protection d’Allâh contre cela. Et commettre l’adultère avec la femme de son frère est pire que de le faire avec celle de son voisin, plus encore, c’est plus terrible que cela.

Dans tous les cas, ce que je veux dire par ces mots, c’est que c’est une chose pour laquelle je me décharge de la responsabilité auprès Allâh.

Il n’est pas permis pour la personne de laisser sa femme auprès de son frère dans la maison seule, peu importent les circonstances, quand même son frère est le plus sûr des gens et le plus digne de confiance des gens, Chaytân circule à travers le fils d’Adam comme son sang circule, et le désir sexuel ne fait pas de liens, et plus particulièrement parmi les jeunes.


Ceci dit, que devrions nous faire si deux frères vivent dans la même maison et que l’un d’eux se marie ? Est-ce que cela veut dire que quand il le sort, il doit sortir avec sa femme pour travailler avec lui ?


La réponse est non, mais la maison peut être divisée en deux, une partie pour le frère dans laquelle il reste seul, avec une porte qui peut être fermée à clé que le mari peut prendre avec lui quand il sort pour travailler. Et la femme sera donc ainsi dans une partie séparée de la maison et le frère sera dans une autre partie séparée de la maison. Mais il est possible que le frère dise à son frère : « Pourquoi est-ce que tu fais cela ? Est-ce que tu n’as pas confiance en moi ? » La réponse à cela est de lui dire : « Je fais ceci dans ton propres intérêt, car certes Chaytân circule à travers le fils d’Adam comme son sang circule. Il se peut qu’il te tentera et qu’il incitera ton âme au point de te vaincre ou t’affaiblir, faire dominer tes désirs sur ta raison, dans quel cas tu tomberas dans l’illicite. Je fais cela pour te protéger. Et cela est dans ton intérêt aussi bien que pour moi. » S’il se fâche à cause de cela - Il faut le laisser dans son irritation et il ne faut pas s’inquiéter.

Cette question à laquelle [je réponds] et vous avertis me décharge de responsabilité auprès d’Allâh, et certes votre compte sera auprès Allâh - ‘Azza wa Djal. [...]



Source: Fatawas Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-‘Uthaymîne.
 le mariage en islam le Mer 14 Nov - 16:28
Question : Est-il permis de parler avec la femme de son frère et de la regarder ?

Réponse : Il est permis de parler à la femme du frère par nécessite, si elle est voilée et loin de la tentation, et qu'ils ne soient pas seuls tous les deux.

Fatwa du comité permanent :

Membre : Bakr Abou Zaid, AbdelAziz Ali cheick, Saleh el Fawzen,, Abdallah ibn Gadayen.

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz

Page 20, tome 17, fatwa numéro : 10 631
o
28 décembre 2011 17:09
25 ans?In love

Le contenu de votre message est trop court
T
28 décembre 2011 17:22
Citation
oudatine a écrit:
25 ans?In love

Le contenu de votre message est trop court




Oudatine, tu es encore là?Oups


Tristounet, tu devrais lui laisser le numéro de ton BFeye rolling smiley !
28 décembre 2011 21:40
Salam,



T'essaierais pas de caser ton beaufr par hasard....


Bah dis s'il est si génial que ça pourquoi est-il célibataire alors..Oups


Faites attention les nombreuses qui vont lui envoyer un mp, je pense qu'il ya anguille sous roche, vice caché, un pb dans la marchandise quoigrinning smiley
d
29 décembre 2011 11:43
Citation
lallatourkia13 a écrit:
je l ai expliké à mon mari qui n osait pas lui dire et j ' ai fini par le dégager

lol t'en a des souci avec les cousins cousines toi smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook