Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le beau frère
L
20 mars 2019 09:49
salam waleykoum,

Le frère de mon mari souhaite venir 3 mois chez nous. le problème c'est que nous avons un petit appartement donc nous n'aurons plus aucune intimité.

Comment faire comprendre à son beau frère que 3 mois dans un petit appart c'est pas évident sans pour autant être vexante car il le dira à sa mère et ma belle mère me déteste donc le moindre prétexte elle s'en servira pour me détruire....


Ne pensez pas que je suis mauvaise mais c'est un accumulation: l'année dernière c'était son père qui est venu pendant 2 mois et ce n'était pas du gâteau étant donné qu'il est alcoolique il fallait s'occuper de lui et puis toujours renettoyer la maison derrière lui car c'était le bordel à chaque passage.
Sa mère qui est venu 3 semaine après pour me traiter de tous les noms sous mon propre toit
elle m'a fait misère je ne dormais plus ne mangeais plus enfin c'était l'enfer.
Mon mari qui essayé de prendre ma défense mais en faisant ça il s'en prenait d'avantage elle le rendait minable devant moi.

C'était incroyable alors aujourd'hui j'ai envie que cela s'arrête si vous avez des astuces pour être douce je suis prenante ..


merci par avance pour vos conseil .
20 mars 2019 09:53
Je pense à mon humble avis que c'est à ton mari d'aller le voir et lui explique la souci.
Citation
jemme a écrit:
salam waleykoum,

Le frère de mon mari souhaite venir 3 mois chez nous. le problème c'est que nous avons un petit appartement donc nous n'aurons plus aucune intimité.

Comment faire comprendre à son beau frère que 3 mois dans un petit appart c'est pas évident sans pour autant être vexante car il le dira à sa mère et ma belle mère me déteste donc le moindre prétexte elle s'en servira pour me détruire....


Ne pensez pas que je suis mauvaise mais c'est un accumulation: l'année dernière c'était son père qui est venu pendant 2 mois et ce n'était pas du gâteau étant donné qu'il est alcoolique il fallait s'occuper de lui et puis toujours renettoyer la maison derrière lui car c'était le bordel à chaque passage.
Sa mère qui est venu 3 semaine après pour me traiter de tous les noms sous mon propre toit
elle m'a fait misère je ne dormais plus ne mangeais plus enfin c'était l'enfer.
Mon mari qui essayé de prendre ma défense mais en faisant ça il s'en prenait d'avantage elle le rendait minable devant moi.

C'était incroyable alors aujourd'hui j'ai envie que cela s'arrête si vous avez des astuces pour être douce je suis prenante ..


merci par avance pour vos conseil .
20 mars 2019 10:02
Salam,
c'est un hôtel chez toi ou quoi ?
il y a des hôtels hamdoulah à tous les coins de rue, celui qui veut venir te voir boire le thé marahbabih pour le reste ciao !
tu vas pas mettre ta vie conjugale entre parenthèse et faire le samu social.
Personnellement c'est niet, quelqu'un qui a pas de logement ma porte et grand ouverte par contre le profitage je déteste ça! surtout si c'est pour m'insulter à tout va.
Malheureusement tu leur a habitué à être flexible et "tro" accueillante du coup toute sa famille en profite. Et si un jour ta famille fait pareil que va penser ton mari ? je pense pas qu'il va supporter .. Parles en avec lui et à mon avis c'est à lui de stopper son frère c'est l'homme de la maison et c'est SA famille c'est à lui d'assumer. Tu ne dois même pas leur parler.
Y
20 mars 2019 10:05
Salam

C est à ton mari de dire à ton frère que ce n est pas possible faute pas de place!


Pourquoi ne pas lui pr’efre Une chambre d hôtel dans les cafés...

Courage
20 mars 2019 10:05
Aleykoum salam

Je ne sais pas si votre mari est pratiquant/croyant, mais vous pouvez lui expliqué que ce n’est pas convenable ni acceptable qu’un autre homme partage votre foyer (même si c’est son frère).

Certaines choses sont à évitées si l’on ne veut pas se retrouvé dans une situation bien pire...et celle ci en fait partie, seulement c’est à lui de refusé d’exposer sa femme au sein même de son foyer.

Une discussion calme mais ferme avec votre mari Inchallah devrait résoudre ce problème.

Courage ma sœur et n’acceptez pas de vous faire insulter même pas votre belle mère. Sans lui manquer de respect bien sûr, faites lui comprendre que les limites ne doivent pas être dépassés.
Citation
jemme a écrit:
salam waleykoum,

Le frère de mon mari souhaite venir 3 mois chez nous. le problème c'est que nous avons un petit appartement donc nous n'aurons plus aucune intimité.

Comment faire comprendre à son beau frère que 3 mois dans un petit appart c'est pas évident sans pour autant être vexante car il le dira à sa mère et ma belle mère me déteste donc le moindre prétexte elle s'en servira pour me détruire....


Ne pensez pas que je suis mauvaise mais c'est un accumulation: l'année dernière c'était son père qui est venu pendant 2 mois et ce n'était pas du gâteau étant donné qu'il est alcoolique il fallait s'occuper de lui et puis toujours renettoyer la maison derrière lui car c'était le bordel à chaque passage.
Sa mère qui est venu 3 semaine après pour me traiter de tous les noms sous mon propre toit
elle m'a fait misère je ne dormais plus ne mangeais plus enfin c'était l'enfer.
Mon mari qui essayé de prendre ma défense mais en faisant ça il s'en prenait d'avantage elle le rendait minable devant moi.

C'était incroyable alors aujourd'hui j'ai envie que cela s'arrête si vous avez des astuces pour être douce je suis prenante ..


merci par avance pour vos conseil .
20 mars 2019 10:12
c'est a ton mari de réagir mais comme c'est sa famille il ne fera rien. Si il ne bronche pas
tu peux lui dire que :

-durant cette période tu retournes chez tes parents
-toi aussi tu vas ramener ta famille

on verra sa réaction smiling smiley
L
20 mars 2019 10:16
oui c'est sur mais je pense qu'il a peur car l'année dernière sa sœur voulait venir pendant 1 ans chez nous mais la c'était vraiment pas possible 1 ans on aurai pas pu .

du coup il lui a bien fait comprendre mais sa mère a agit d'une façon excessive elle a dit à son fils qu'il rejetai sa famille depuis qu'il était marié et qu'il avait changé ( sa sous-entendait que j'avais changé mon mari or pas du tout il a toujours fais ce qu'il veut).

Sa été dur pour lui car elle faisait la victime, elle pleurait.

Parfois c'est méchant mais j'ai envie de tout plaquer car putain excusez moi mais je me suis mariée avec lui pas avec sa famille. Que feriez vous à ma place ?

Il faut savoir que quand ils viennent nous devons tout assumer car ils n'ont pas d'argent du coup nous n'avons plus d'économie c'est toujours comme ça. Nous qui pensons à faire un enfant j'ai de moins en moins envie .
o
20 mars 2019 10:26
pauvre couple
tu vois quand les gens ignorent la loi de la religion c est ce qui se passe le frere veut rester
3 mois chez son frere marie et c est interdit en islam meme le pere fammait pas qu il reste
chez surtout il est alcoolique t l appartement est petit ..
pauvre mari surement veut pas les vexer en refusant leur presence chez lui
mais doit le dire en parlant islamiquement que c est interdit en islam et l apprt est petit
pourquoi il veut rester 3 mois chez vous ? courage okhti si tes parents sont proches de toi
vas chez meme si c est pas une bonne solution..discute avec ton mari qu il parle a son
frere avant qu il viennes...sinon votre vie sera gachee a cause d eux.
20 mars 2019 10:28
Salut,

Qui sont ces gens qui viennent s'incruster chez les autres des mois entiers sans se poser la question du dérangement, de la bonne conduite, des règles de vie?

C'est quand même fou, cette capacité à vous rendre complètement à la merci de leur décision comme si c'était eux les locataires ou les propriétaires de votre logement!

N'avez vous donc aucune prise sur votre vie? Imposez vous, vous êtes chez vous !

C'est carrément une violation de domicile à ce stade.

Ce n'est pas à la maman, ni au frère ni au père de décider à votre place, et lorsque la manière douce ne fonctionne pas, il faut s'opposer fermement pour se faire entendre.

Faîtes vous respecter, quitte à faire trembler les murs, si ton mari et toi ne souhaitez pas subir indéfiniment les choix des autres !
20 mars 2019 10:31
Effectivement c'est très difficile de savoir quoi faire.
La logique dirais à ton mari de protéger son couple et d'expliquer de façon logique et raisonné le souci mais après est ce que ce qui l'écouter on seront logique ou alors cela leur passera au dessus de leur tête.

Courage, c'est pas facile lorsque la famille s'en mêle...,, c'est tellement bête de pas vouloir comprendre !!
Citation
jemme a écrit:
oui c'est sur mais je pense qu'il a peur car l'année dernière sa sœur voulait venir pendant 1 ans chez nous mais la c'était vraiment pas possible 1 ans on aurai pas pu .

du coup il lui a bien fait comprendre mais sa mère a agit d'une façon excessive elle a dit à son fils qu'il rejetai sa famille depuis qu'il était marié et qu'il avait changé ( sa sous-entendait que j'avais changé mon mari or pas du tout il a toujours fais ce qu'il veut).

Sa été dur pour lui car elle faisait la victime, elle pleurait.

Parfois c'est méchant mais j'ai envie de tout plaquer car putain excusez moi mais je me suis mariée avec lui pas avec sa famille. Que feriez vous à ma place ?

Il faut savoir que quand ils viennent nous devons tout assumer car ils n'ont pas d'argent du coup nous n'avons plus d'économie c'est toujours comme ça. Nous qui pensons à faire un enfant j'ai de moins en moins envie .
20 mars 2019 10:43
C'est à ton mari d'expliquer que "chez lui" ce sont "ses" règles qui s'appliquent.
Sa famille doit savoir que tout contrevenant sera immédiatement renvoyé chez lui.

Moi j'ai promis à ma femme de la protéger en toute occasion. Quand "son père" l'a insultée "chez moi", dans la minute j'étais allé chercher son manteau et je lui ai demandé calmement de partir.

En tout l'incident à duré 3 minutes. Depuis, ma femme n'a aucun doute sur ma capacité à la protéger.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
20 mars 2019 10:55
Ya un hotel a chak coin de rue ? T marrant toi. Stu connais un hotel gratuit tu pourras lui presenter einh ?? Lol
Citation
Nour260 a écrit:
Salam,
c'est un hôtel chez toi ou quoi ?
il y a des hôtels hamdoulah à tous les coins de rue, celui qui veut venir te voir boire le thé marahbabih pour le reste ciao !
tu vas pas mettre ta vie conjugale entre parenthèse et faire le samu social.
Personnellement c'est niet, quelqu'un qui a pas de logement ma porte et grand ouverte par contre le profitage je déteste ça! surtout si c'est pour m'insulter à tout va.
Malheureusement tu leur a habitué à être flexible et "tro" accueillante du coup toute sa famille en profite. Et si un jour ta famille fait pareil que va penser ton mari ? je pense pas qu'il va supporter .. Parles en avec lui et à mon avis c'est à lui de stopper son frère c'est l'homme de la maison et c'est SA famille c'est à lui d'assumer. Tu ne dois même pas leur parler.
20 mars 2019 11:17
Quand on n'a pas les moyens de voyager ni de se nourrir pendant le voyage, on peut tout à fait rester chez soi.
On n'est plus au temps des lettres qui voyageaient par bateau et mettaient trois semaines à arriver. Il y a maintenant des moyens de se parler par smartphone. Le besoin de s'installer chez l'autre n'existe plus.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ya un hotel a chak coin de rue ? T marrant toi. Stu connais un hotel gratuit tu pourras lui presenter einh ?? Lol
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
20 mars 2019 11:23
Il va pas sinstaller chez lui il va rester ke 3 mois. Et pi cest son frere quoi. Toi par exemple quand tu pars au bled ta une maison ou tu passes tes vacs chez ta famille ?
Citation
kaloupile a écrit:
Quand on n'a pas les moyens de voyager ni de se nourrir pendant le voyage, on peut tout à fait rester chez soi.
On n'est plus au temps des lettres qui voyageaient par bateau et mettaient trois semaines à arriver. Il y a maintenant des moyens de se parler par smartphone. Le besoin de s'installer chez l'autre n'existe plus.
20 mars 2019 11:34
Mdr si t'aime te faire avoir c'est ton problème.
Ca à rien à voir avec les vacances au bled ou tu va voir ta famille tu restes max 1-2 semaines là 3 mois c'est de l'installation. Elle a déjà accepter son beau père mais faut pas que toute la famille s'y mette. Au bled c'est des maisons de plusieurs étages mashaAllah là c'est un pti appart où ils vont se marcher les uns sur les autres et empiéter sur sa vie privée !! Faut pas tout accepter sous prétexte que c'est la famille.
20 mars 2019 11:34
Je ne m'installe jamais chez les gens, même ceux de ma famille, sauf quand c'est juste pour une nuit et que les gens sont assez à l'aise dans leur logement.
Ça finit toujours mal. Dans tous cas on ne va pas emmerder des jeunes mariés.

J'aime beaucoup ta phrase "ke 3 mois"
Citation
Zizou31000 a écrit:
Il va pas sinstaller chez lui il va rester ke 3 mois. Et pi cest son frere quoi. Toi par exemple quand tu pars au bled ta une maison ou tu passes tes vacs chez ta famille ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
20 mars 2019 11:37
La soeur a ma belle soeur la derniere fois est venues du bled passer un sejour chez ma belle soeur elle a passé un bon mois et ca na pas derangé mon frere mais pas du tt au contraire elle etait la bienvenue et il lui a pas dit "euuh ce sra pas possible, il faut que tu te trouves un hotel..." mon frere sest pas dit on aura pas dintimité ou koi, lintimité il la tte lannee. Cest pas un mois qui va le tué. Ca se fait pas koi.
Z
20 mars 2019 11:39
Quand tepouse ton mari tepouse aussi la famille a ton mari.
Citation
Nour260 a écrit:
Mdr si t'aime te faire avoir c'est ton problème.
Ca à rien à voir avec les vacances au bled ou tu va voir ta famille tu restes max 1-2 semaines là 3 mois c'est de l'installation. Elle a déjà accepter son beau père mais faut pas que toute la famille s'y mette. Au bled c'est des maisons de plusieurs étages mashaAllah là c'est un pti appart où ils vont se marcher les uns sur les autres et empiéter sur sa vie privée !! Faut pas tout accepter sous prétexte que c'est la famille.
20 mars 2019 11:42
AH non désolé, je leur dois le respect certes mais si c'est pour qu'ils viennent vivre chez moi autant que chacun reste chez ses parents.
t'es marié ? mets-toi à sa place je ne penses pas que tu apprécierais longtemps.
Z
20 mars 2019 11:42
Bah... ecoute.. 3 mois cest pas 3 ans. Ca passe vite. Il va pas crecher chez eux. Cest pas bien quand ton frere ou ta soeur vient passe des vacs chez toi et de lui dire daller dormir a lhotel cest un mank de respect. La personne en face va mal le.prendre.
Citation
kaloupile a écrit:
Je ne m'installe jamais chez les gens, même ceux de ma famille, sauf quand c'est juste pour une nuit et que les gens sont assez à l'aise dans leur logement.
Ça finit toujours mal. Dans tous cas on ne va pas emmerder des jeunes mariés.

J'aime beaucoup ta phrase "ke 3 mois"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook