Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau fils m'accuse d'avoir abusé de lui
19 août 2018 03:29
Salam freres et soeurs,

Je vis une situation abominable, allah i sabarna....

Je vous raconte mon histoire, j'ai eposé une veuve de 22 ans de ma communauté qui avait un jeune fils de 6 ans.

J'ai pris le jeune garçon sous mon aile et l'emmene regulierement à la mosqué mais depuis peu il refuse de m'accompagner et a dit à ma femme qu'il n'aimait plus aller à la mosqué car il y a mal aux fesses quand il y va. (Astaghfirollah)

Il m'accuse d'avoir abusé de lui, moi qui depuis 48 ans sert notre communauté comme le souhaitent Allah 3aza wa jal et son prophete (sws)....

Que faire ? J'ai beau reciter la Sourat du kursi, mon coeur reste lourd devant ce mensonge, mais je ne peux me resoudre à en vouloir à un enfant aussi jeune de mentir...
S
19 août 2018 03:38
Sûrement il ment car il n accepte pas la relation que tu as avec sa mère
19 août 2018 04:01
Salam,

Qu'Allah t'accorde la patience.

Que dit sa maman, elle le croit ? C'est important de lui faire comprendre le plus tôt que le mensonge c'est hram surtout calomnier.
r
19 août 2018 04:04
Il faut surtout l'emmener consulter chez un psy, c'est une phase difficile pour un enfant et qui peut laisser des traces même à l'âge adulte et ce n'est pas en le grondant que ça ira mieux, encore moins en lui lisant ayat al kursi.
D
19 août 2018 05:25
Ce n'est pas quelqu'un qui lui aurait bourré le crâne ? Il faut se méfier, les enfants disent ce qu'on leur dit de dire. Ca ne vient pas comme ça dans leur tête ce genre de choses. D'autant que les enfants qui en sont réellement victimes ont tendance à se renfermer jusqu'à en oublier ce qu'il s'est passé jusqu'au déclic à l'âge adulte.

Il faut trouver la personne qui lui a bourré le crâne.

Ou sinon, tu prends un intermédiaire, quelqu'un de confiance, genre imam, qui, isolé avec la mère et l'enfant, tentera de creuser la chose. Si c'est un mensonge, l'enfant se rétractera de lui-même.

Bon courage l'ami.
19 août 2018 05:45
Salam

Le problème c'est que si des personnes prennent au sérieux ses dires, tu risques des poursuites judiciaires.


Citation
HadaMinFadliRabek a écrit:
Salam freres et soeurs,

Je vis une situation abominable, allah i sabarna....

Je vous raconte mon histoire, j'ai eposé une veuve de 22 ans de ma communauté qui avait un jeune fils de 6 ans.

J'ai pris le jeune garçon sous mon aile et l'emmene regulierement à la mosqué mais depuis peu il refuse de m'accompagner et a dit à ma femme qu'il n'aimait plus aller à la mosqué car il y a mal aux fesses quand il y va. (Astaghfirollah)

Il m'accuse d'avoir abusé de lui, moi qui depuis 48 ans sert notre communauté comme le souhaitent Allah 3aza wa jal et son prophete (sws)....

Que faire ? J'ai beau reciter la Sourat du kursi, mon coeur reste lourd devant ce mensonge, mais je ne peux me resoudre à en vouloir à un enfant aussi jeune de mentir...
19 août 2018 07:51
Il faut discuter avec sa mere et l'amener au medecin pour etablir un certificat medical qu'il n'a aucune plaie dans la partie....

C'est pour prouver sa bonne foi et se couvrir.

Une rumeur comme ca et la reputation est detruite.
a
19 août 2018 09:21
salam

t a t il réellement accusé ou a t il seulement dit qu il a mal aux fesses quand il va à la mosquée (assis un long moment au sol) ?
y
19 août 2018 11:04
pertnent...


moi ce que je pose plus comme question c'est à quel âge a t il perdu son père


et aussi cmt voit il qu'un homme de 49 printemps lui dicte sa conduite qd ses oncles sont surement plus jeunes et font peut être autrement
Citation
amirene a écrit:
salam

t a t il réellement accusé ou a t il seulement dit qu il a mal aux fesses quand il va à la mosquée (assis un long moment au sol) ?
Entre deux posts faites une bonne action
m
19 août 2018 11:29
Au vu de son jeune âge, ça m'étonnerait qu'il use d'une ruse comme celle-ci. Je pense qu'il a vraiment mal aux fesses quand il va a la mosquée. Tu dois rester trop longtemps avec lui a chaque fois, propose lui d'aller manger une glace ou quelque chose comme ça après la mosquée.
Citation
yabiman95 a écrit:
pertnent...


moi ce que je pose plus comme question c'est à quel âge a t il perdu son père


et aussi cmt voit il qu'un homme de 49 printemps lui dicte sa conduite qd ses oncles sont surement plus jeunes et font peut être autrement
y
19 août 2018 11:42
euuhhhhhhhh pq tu me réponds à moi et me cite??????


j'ai l'ai d'un pédophile a tes yeux avec tes histoires de glace????
Citation
musul man a écrit:
Au vu de son jeune âge, ça m'étonnerait qu'il use d'une ruse comme celle-ci. Je pense qu'il a vraiment mal aux fesses quand il va a la mosquée. Tu dois rester trop longtemps avec lui a chaque fois, propose lui d'aller manger une glace ou quelque chose comme ça après la mosquée.
Entre deux posts faites une bonne action
y
19 août 2018 11:46
tkt si t'as plus de 3 ans te fesses ne m'intéressent pas, j'aime que la la chair fraîche et la peau de béé


t'as pas de souci à te fr charclo
Citation
musul man a écrit:
Au vu de son jeune âge, ça m'étonnerait qu'il use d'une ruse comme celle-ci. Je pense qu'il a vraiment mal aux fesses quand il va a la mosquée. Tu dois rester trop longtemps avec lui a chaque fois, propose lui d'aller manger une glace ou quelque chose comme ça après la mosquée.
Entre deux posts faites une bonne action
a
19 août 2018 12:01
salam
quand tu dis que le petit dit que tu as abuser de lui
c est de maniere explicite avec ses mots d enfant bien sur
ou est ce l interpretation de la mere car le petit a dit j ai mal au fesse
19 août 2018 13:00
La mère de 22 ans a déjà un gamin de 6 anseye popping smiley

Et toi 48 ans

T'a faire une confrontation mère+docteur+toi pour être lavé de tout soupçons
e
19 août 2018 15:18
tout a été résumé par les précédents intervenants, agis rapidement avant que l'enfant n'en parle à l'école.

C'est tout de même hallucinant qu'un enfant de 6 ans raconte une telle gravité tout ça pour ne plus t'accompagner à la mosquée parce qu'il a mal aux fesses à force d'être assis sur le tapis !!!! un conseil ne reste pas seul avec lui, et ne l'accompagne nul part avant d'avoir éclairci cette accusation. Tu es blanc comme neige, n'est-ce pas ? à toi de le prouver en démontrant que cet enfant ment avec le pourquoi du comment ????? attention, si tu ne fais rien, l'enfant sera plus crédible que toi, dommage de t'aligner dans le rang des des pervers vis vis de la communauté et voisinage, sans oublier le juge et cie. Oh la la , dans quel merdier tu t'es fourré ?
A
19 août 2018 15:30
Mais non, pas d'affolement, il n'aime pas aller à la mosquée? Eh bien trouvez d'autres activités... Ne dis rien, ne fais rien. Si l'enfant semble tenir des propos accusateurs te concernant il faudra le conduire chez le psychologue calmement. Surtout ne change pas ta facon d,etre avec lui et ne lui en veux pas. Il faut le comprendre, pas l'accabler. Et laisser à un(e) professionnel(le) de l'enfance le soin de l'interroger s'il y a lieu.
a
19 août 2018 15:59
Peut être il dit qu'il a mal au fesses car il reste longtemps assez au sol donc pas confortable et c'est peut être aussi une excuse pour ne pas aller à la mosquée. On imagine mal un enfant de six ans sortir un tel monsenge.
m
20 août 2018 00:04
Pourquoi tu t'excites ? Je parlais a l'auteur, j'ai pas fait exprès de te mentionner. En aucun cas je t'ai traité de pédophile... T'as des choses a te reprocher ?
Citation
yabiman95 a écrit:
tkt si t'as plus de 3 ans te fesses ne m'intéressent pas, j'aime que la la chair fraîche et la peau de béé


t'as pas de souci à te fr charclo
20 août 2018 12:25
Salam/Bonjour,

Un enfant de 6 ans qui sort cela, ne viendrait pas de nul part ...

Soit il a réellement mal aux fesses, car il s'assoit mal à la mosquée ( peut-être le sol et le fait qu'il n'y a pas de chaises)

Soit sa mère le met en garde contre cette pratique devenue gratuite de nos jours (chose normale) et l'enfant l'a transférée sur toi pour ne plus t'accompagner à la mosquée ou pour une autre raison ( tu n'es pas son père ...)

Pourquoi tu essaierais pas d'avoir une conversation avec l'enfant, essaie de l'amener dans une plaine de jeu ou là où il aime pour qu'il s'ouvre à toi et voit comment il va se "justifier".

Kheir Insha Allah,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook