Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BBC
m
9 août 2005 21:59

Bonsoir,

J'ai vu le reportage sur BBC. Il n'y a rien d'intéressant à signaler sauf qu'une armée vieilli avec un matériel dépassé par les événements.

Les Lands Rovers toutes portent l'immatriculation algérienne.

Les qulaues écoliers imitent le pas militaire dans une poussière où les mouches s'acharnent sur les visages. La saleté partout, quelques tomates pourris et le vendeur inteviewé s'exprime en dialecte algérien.

Je pense d'après les images que j'ai vues que les polisariens vivent leurs dernières heures.

Cependant, il faut rester vigilant, le Maroc vaincra avec la grâce de Dieu. Il est dans la bonne voix.

mag3
V
9 août 2005 23:00
je crois que tu les sousestiment un peu mon cher mag3

les separatistes du timor oriental etait beacoup moins equipés et soutenu que le polisario et pourtant .........

tu pourra me dire que le situation au TO etait différente , moi je dis que le maroc a deux choix :

1- ou considérer le polisario comme une piéce maitresse de ce jeu , et accepter de discuter avec lui


-ou s'adresser directemnt à l'algerie , dabord en lui fixant un ultimatum pour libérer nos prisonniers , ensuite un autre ultimatum pour désarmer le polisario => risque de guerre sad smiley
s
10 août 2005 00:07
Salut mag3,
Je croie que le polisario veulent faire circuler l'image d'un "peuple" mal equipé et oprimer par le tout puissant royaume, il faut tres bien se mefier de ces images , je t'assure qu'ils s'entrainent sur les armes algériennes de hautes technologie et ceci pour la simple raison que l'Agérie veux à tout prix mettre sa main sur le sahara !
V
10 août 2005 00:12
saladdin29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut mag3,
> Je croie que le polisario veulent faire circuler
> l'image d'un "peuple" mal equipé et oprimer par le
> tout puissant royaume, il faut tres bien se mefier
> de ces images , je t'assure qu'ils s'entrainent
> sur les armes algériennes de hautes technologie et
> ceci pour la simple raison que l'Agérie veux à
> tout prix mettre sa main sur le sahara !
>

vrai

déja en 1984 , leurs chars (T50 et T72 algériens) pouvaient frapper de jours comme de nuit grace à la visée infrarouge , alors que les notres (M60) restaient cloué au sol la nuit tombée






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/05 00:13 par Vador.
a
10 août 2005 04:56
Je suis tout a fait d’accord avec toi mag3, nous somme dans la bonne voix bi idni allah..ceux qui veulent prendre le Sahara des mains de marocains doivent être prêt a tuer 30 million de personne. Je suis 1000 fois avec toi et j’aimerais bien voir ce reportage si quelqu’un sait ou je peux le faire, et merci d’avance.
Salaam,
Almot
n
10 août 2005 10:59
Penses tu pas qu'il est le moment de s'unir comme le font l'europe l'amérique du Sud lse asiatiques ???

Ou devons nous continuer cette guerre de minarets !!!


NEGOTIONS ET IMPOSONS NOS CONDITIONS on sortira plus fort dans l'UMA et vous verrez il ne faudra pas attendre quelques années pour que lse sarhaouis nous prient de revenir !!!


L'UMA c l'avenir et Le MAROC doit être le LEADER CHIP de l'UMA : lachons le sahara aux sarahouis !!!


et j'en ai marre de ce sahara qui monopolise notre argent pour du barbelés des mines et des soldats alors qu'on ets incapble de refaire les égout en face de chez moi !!!!


30 ans à dire qu'il est à nous !!! pour rien que dalle oui notre fierté de dire c à nous on le lachera pas !!!


Quand à notre sahara si tu en es fier t'en mieux moi j'ai honte que nos frères soient abandonnés aux polisario depuis 30 ans à croupir dans des prisons !!!


Ce sahara nous apporte rien !!! et nous apporter que du tord même si historiquement il fait partie intégrante du maroc !!!

L'avenir c sans le sahara dans l'UMA !!!

Tôt ou tard il y aura des revendications autonomiste du Sahara par les sarahouis avec la main de nos ennemis héréditaires.

Comme on peut le voir en tchétchénie, au congo partout où il y a des richesses à exploiter et où les infrastructures d’exploitation existent c la guerre civile . Le Sahara ne regorge pas de richesse importante elles ne feront que rembourser l’argent qu’on a gaspillé pendant 30 ans à mobiliser des milliers de soldats et les 30 années suivantes pour protéger les frontières du polisario.


Le Sahara doit être abandonné la tête haute sinon demain je pense que ce sera une épine dans notre pieds avec des revendications autonomistes qui risquent de faire exploser le royaume et un appétit grandissant du pouvoirs par les islamistes extremistes.

Abandonnons le SAHARA et IMPOSONS nos conditions dans la création de l’UMA
m
10 août 2005 12:57

Bonjour Hamid,

Nous sommes habitués à la combine, nous avons une liste de pseudonymes à la solde des généraux qui viennent écrire une autre histoire comme cela les arrange . Je voudrais bien la reproduire au cas où on oublie. Il s'agit de .

Otman, BnMhidi, Ighofar, casaparis, il faut rajouter un Ben Arafa HATTAM nouvelle recrue qui parle de Casa comme s'il y a vécu. Il n'a vu que les bidonvilles. C'est qunad même bizarre pour des gens qui viennent nous apprendre des choses sur nous. Un proverbe bien de chez nous dit :

"Aji AMMI NOUARILIK DAR KHOUALI". Viens maman que je te montre où résident mes oncles maternels.

La ville blanche, à elle seule abrite toute la population Tunisienne...Ce n'est qu'un détail mais ce qui est important pour nous c'est comment nous en sortir. Nos maux nous les connaissons et qu'un étranger vienne les pointer du doigt signifie beaucoup pour nous. c'est ce que les Français disent :"remuer le couteau dans la plaie". La plaie nous l'avons hérité d'un système qui est déchu chez nous mais sévit encore chez nos voisins. Nous accédons doucement et sûrement à la démocratie, je regrette que quelques intrus viennent perturber nos conversations. Nous sommes capables, seuls de trouver notre chemin.

Mais il y a des minables qui viennent YFAYCHOU avec leur pétrole etleur gaz et lerus investissements de par le monde. Nous disons au Maroc :

"AL FICH OUA DFICH". Comme si nous ne savons rien mais ne dit-on pas aussi : "

ALLAH YFAYAKNA BI EBNA".

mag3
10 août 2005 13:09
Bonjour mag3

tu peux rajouter :

"jjam'3 lli 9riti fih, ana lli bnitou"

;-)
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook