Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bayt ALLAH AL HARAM
28 mars 2011 23:34
Salemo3alikom

J'aimerais savoir baraka Allahou fikom pourquoi est-ce que l'on appelle la Mecque , "Bayt Allah al haram "? Pouqupo ce terme de "Al Haram" ? .

Baraka Allahou fikom.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
X
29 mars 2011 07:07
Haram a plusieurs sens. Dans cette expression, il signifie "sanctuaire"/"sacré". Un sanctuaire, c'est ce qui est interdit (ici, aux non Musulmans, y sont aussi interdits la guerre, y tuer des animaux, y arracher des arbres...)
Ce qui est Haram, c'est ce qui interdit, c'est aussi ce qui est sacré : al-Shahru al-Haram (le mois sacré), al-Hurumaat (les choses sacrées), al-Mahram, celui qui protège les choses sacrées qui ne doivent pas être violées...

Il faudrait étudier tous les mots Arabes avec la racine H-R-M pour avoir une définition plus précise de ces termes.

Wa Allahu a'lam.
s
29 mars 2011 10:46
29 mars 2011 23:54
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Haram a plusieurs sens. Dans cette expression, il signifie "sanctuaire"/"sacré". Un sanctuaire, c'est ce qui est interdit (ici, aux non Musulmans, y sont aussi interdits la guerre, y tuer des animaux, y arracher des arbres...)
Ce qui est Haram, c'est ce qui interdit, c'est aussi ce qui est sacré : al-Shahru al-Haram (le mois sacré), al-Hurumaat (les choses sacrées), al-Mahram, celui qui protège les choses sacrées qui ne doivent pas être violées...

Il faudrait étudier tous les mots Arabes avec la racine H-R-M pour avoir une définition plus précise de ces termes.

Wa Allahu a'lam.



Salemo3alikom

Baraka Allahou fik Rastapopûlos , tu m'as éclairé...je comprends mieux maintenant.Merci.
l
10 juillet 2013 17:06
parceque ddar lehram ils reste heram deja beaucoup de viol et de meurtres cest clair le haram sinifie le harame faite ce que vous voulé ca reste une verité quest ce que vous en plus de 9imat al 3ar al3ar cest un endroi que dieu naime pas dans lencien testement donc ne cachez pas la verité et le mot mouslim ca vien du verbe istaslama qui veu dire abondoné
S
23 octobre 2017 15:47
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook