Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bayrou pour contrer Sarkosy et Royal?
m
19 février 2007 20:00
Entre la peste et le cholera que représente l'élection de Sarkosy et de Ségolène Royal, Bayrou peut être le candidat par défaut pour les français issus de l'immigration.
Aujourd'hui dans un sondage, il apparait que si François Bayrou est au second tour , il battrait Royal et Sarkosy.
Entre les positions extrêmistes de Sarkosy et l'infantilisation de Royal à l'encontre de la communauté maghrébine, Bayrou a adopté une attitude plus respectueuse.
Alors au vote citoyens!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/07 21:05 par massouach.
m
19 février 2007 23:55
tu parle ça se vois que tu connais pas le passif de l UDF toi .Dis toi que bayrou ce positionne pour taper dans les deux elctorats entre ce qui est dis et ce qui est fait il y a y une grosse diference mais c sur vaut mieux bayrou que sarko mais c qd meme pas le top je vous assure (pour memo lepen a été depute udf des années).
p
20 février 2007 09:33
Salam Massouach


tu peux m'expliquer en quoi Bayrou n'est ni peste ni choléra moody smiley et vaut mieux que Sarko ou Ségo ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
20 février 2007 16:43
Chose qui est sure que la compagne electorale n'est pas a son apogée, tout est possible dans la mesure que les trois condidats présentent des programmes assez sceptique et impertinant.

Il me semble que les sondages et ce qui nous a montré l'histoire des elections n'ont aucune plausibilité, c'est juste des indications de la tendance d'un echantillon des personnes. La probabilité n'est plus la verité et les votes ne se decident pas maintenant. Il faut pas oublier la compagne de Baladur/Chirac, ce dernier n'avait plus aucune chance vis à vis d'une compagne bien faite de Baladur, mais les resultats etaient tout à fait différente.

A mon humble avis il y aura trois critères déterminant qui vont jouer un role primordiale et qui vont faire la difference entre les quatres condidats ( On supposant que J.M le Pen a pu rassemebler les signatures qu'il faut).

1 - La mise en oeuvre d'une politique sociale qui permettra au francais de se sentir securisés. Cette politique passe à travers la mise en place d'un système qui permettra une certain valorisation du travail et l'augumentation du pouvoir d'achat. Les Francais veulent du Concret c'est à dire des chiffres et pas des discours phrasoligistes.

2 - Trancher dans la question de l'europe, mettre en claire une stratégie qui conforte la position de la France au sein d'un Europe plus proche d'une alliance transatlantique.

3 - Problème de l'immigration. Les deux condidats N.Sarkozy et S.Royale doivent mecanismer cette conception qui est flou à savoir l'Imigration choisie et celle Partagée, dans le cas échéant le centriste Bayrou peut prendre le dessus vue que J.M.Le Pen ne peut pas espérer une victoire que si il y a une dévision au sein des camps des autres compagnes electorales.
H
21 février 2007 12:16
Bayrou ratisse le maximum d 'électeurs indécis de gauches pour le compte de sarkozy en vue du deuxièlme tour . Sarkozy lui va draguer les voix de droite libérale et même d extrême droite . En bon acteurs , ils se partagent les rôles .

Bayrou va se desister pour sarkozy au deuxième tour .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook