Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se battre pour soi meme apres l’échec
T
28 octobre 2019 09:38
Salam3aleykoum mes freres et soeurs ,
Je m’etais deja permis d’ecrire sur ce forum au sujet d’une précedente relation que j’avais eu je vous mets le lien ici svp prenez le temps de le lire jazakoumouAllah khayran.
J’ avais décidé de me remttre a fond dans les cours cette année en éliminant tous les parasites possibles changement de numero suppression des reseaux soicaux et SURTOUT une volonté de travailler CONTRE cette fille la. Je ne ressentais pour elle plus aucun sentiment mais j’avais une rage tous les matins de me defoncer pour qu’elle s’en morde les doigts.
Et hier un ami (que j’avais pourtant bloqué de tous les resaux) me contacte en m’envoyant des photos d’elle et de ses « magnifiques jambes » et il me dit tout gentillement qu’elle a trouvé un homme magnifique sur Instagram (bien sur...)parmis les mieux classés au concours et que je n’avais été pour elle qu’un divertissement. Elle l’a drague le lendemain meme de notre rupture (ce respect incroyable...) Il continue à me dire que pour elle c’etait le bon tres intelligent riche musclé beau la totale. Et enfin il m’informe en toute gentillesse que quand on était ensemble en sachant que je co,siderais que connaitre une personne avant le mariage imposait des limites , je n’ai a aucun moment depassé les limites que nous autorise Allah. Je ne la touchais pas , je faisais en sorte qu’on se retrouve a la bilbiotheque et jamais seuls et bien entendu jamais proche de la Zina. Cet « ami » (si on peut dire) m’a mis une claque en m’informant qu’elle allait apres les examens coucher avec son ex « mari » avec qui elle n’aurait jamais offciellement divorcé pdt notre année.
La morale de l’histoire (surtout pour moi le début d’un nouvel état d’esprit): cette fille disparait desormais de ma mémoire : j’arrete a partir d’aujd de me motiver en voulant faire mieux qu’elle ou mieux que son futur mari. Je bosse ce concours pour moi et uniquement pour moi. Pour me rendre fier rendre fier ma famille et les gens qui m’aiment. Cette personne est vraiment mauvaise et a voulu detruire ma vie mais je la dénonce à Allah ! Je lui souhaite d’etre heureuse dans la nouvelle vision qu’elle a de la vie moderne ( pas de hijab mini jupe drague des hommes sur insta...) elle et son mari qui sera heureux d’avoir une femme comme elle est devenue.
C’est le debut pour moi d’une nouvelle vie inchaAllah , pour moi meme mon propre bonheur et ma propre Akhira : 28/10/2019 : je me bats pour MA vie
Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout mes freres et soeurs qu’Allah nous aide au quotidien dans cette vie de passage
Salam3aleykoum wa rahmatuAllah
28 octobre 2019 09:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect". Non, c'est non.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Tu as joué, tu as perdu. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Apprend de tes erreurs. Ainsi va la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 09:57 par CHN-W.
T
28 octobre 2019 10:04
3aleykoum salam wa RahmatuAllah mon frere

Merci infiniment pour les rappels Il en faut parfois meme qd c est fait alors qu on ne connait pas entierement la situation.

1) je n ai pas approche la fornication puisque je parlais avec cette fille dans l optique je ne lui serrais pas la main pour dire bonjour, je la voyais dans des lieux publiques jamais en prive. Donc de ce cote la je n ai rien a me reprocher.
Je n ai pas « jouer et perdu » comme tu as dit , mais disons juste que je ne me vois pas me marier a vie avec une femme que je ne connais qu a travers 1 semaine de discussion...

2) j ai l impression de voir un peu de condescendance dans tes propos comme si tu detenais la science infuse je pense etre bien vis a vis de mes obligations envers Allah j ai 26ans je n ai jamais eu de relation avec une fille et c etait ma premiere frequentation et en plus de ca je fais des etudes selectives.
Qd on veut faire un rappel tjrs y mettre la forme ca passe bcp mieux
Mais j espere que tu es eapnoui dans ta vie et que ca t a fait du bien de recadrer un jeune frere musulman en souffrance si j ai pu servir a ca j ai pris du Ajr et c est l essentiel
Wa 3aelykoum salam
P
28 octobre 2019 10:33
It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for you

And you're feeling Good..
T
28 octobre 2019 10:41
Fish in the sea you know how i feel...
F
28 octobre 2019 10:57
Il est vraiment sympa cet "ami"... thumbs down

Et continue a te concentrer sur tes projets et ta foi, oublie cette femme une fois pour toute...
C
28 octobre 2019 10:59
Salam

Tu as raison de vouloir faire les choses pour toi. C'est le meilleur état d'esprit que tu puisses avoir face à tout ça.

Je me dis même que c'est Dieu qui a donné à ton "ami" l'envie de te téléphoner et te raconter toutes ces horreurs pour que tu puisses te construire pour de bonnes raisons. "Un mal pour un bien" si tu préfères. Donc tout ça même si ça te donne la haine c'est du positif acquis.

Par contre attention au retour du boomerang. Tu risques de faire une petite dépression quand même. Il y a toujours un contre coup à ce genre d'annonce car tu vis tout de même une trahison.

Bref tout ça pour te dire que ton allié est le temps dans cette histoire et Dieu.

Prochaine étape: apprendre à pardonner. Ne souhaite pas de mal à cette fille. Je crois en vrai que la douleur que tu vis maintenant va te servir pour ta vie professionnelle. Donc elle t'aura rendu service sans le savoir.

Peut être même que c'est Dieu qui te l'avait envoyé pour te tester et en même temps te servir à prendre le bon chemin. C'était une épreuve que tu as finalement réussi.

Donc apprends à pardonner. Ca passe d'abord par l'acceptation de l'épreuve. Accepter que toute cette histoire n'était qu'une épreuve divine. Et tu l'as réussie. Donc aucune rancoeur à ressentir n'est nécessaire. La paix de ton esprit doit être au bout de tout ça.
28 octobre 2019 11:17
Salam

Tu as tout à fait raison de te concentrer désormais sur tes projets et ta vie.
Il ne faut pas avoir de regrets et surtout ( même si tu ne seras peut être pas d accord au début ) pardonner .
Pardonner ne veut pas dire accepter ou passer outre ou lui parler. Mais pardonner en enlevant tte haine envers elle de ton coeur et mettre de côté cette histoire et passer à autre chose.

Ne fais pas les choses dans le but de la nuire mais simplement dans le but d être Meilleur qu avant et de gravir les échelons de la vie. De la foi. Du travail. Du comportement etc .

Place ta confiance en Allah Subhanou wa Taala comme tu l as très bien dit et pense à tes projets.

Dieu te mettra sur ta route une femme à la hauteur de tes espérances inchAllah

Que Dieu soit avec toi Akhi


Citation
TheResident75 a écrit:
Salam3aleykoum mes freres et soeurs ,
Je m’etais deja permis d’ecrire sur ce forum au sujet d’une précedente relation que j’avais eu je vous mets le lien ici svp prenez le temps de le lire jazakoumouAllah khayran.
J’ avais décidé de me remttre a fond dans les cours cette année en éliminant tous les parasites possibles changement de numero suppression des reseaux soicaux et SURTOUT une volonté de travailler CONTRE cette fille la. Je ne ressentais pour elle plus aucun sentiment mais j’avais une rage tous les matins de me defoncer pour qu’elle s’en morde les doigts.
Et hier un ami (que j’avais pourtant bloqué de tous les resaux) me contacte en m’envoyant des photos d’elle et de ses « magnifiques jambes » et il me dit tout gentillement qu’elle a trouvé un homme magnifique sur Instagram (bien sur...)parmis les mieux classés au concours et que je n’avais été pour elle qu’un divertissement. Elle l’a drague le lendemain meme de notre rupture (ce respect incroyable...) Il continue à me dire que pour elle c’etait le bon tres intelligent riche musclé beau la totale. Et enfin il m’informe en toute gentillesse que quand on était ensemble en sachant que je co,siderais que connaitre une personne avant le mariage imposait des limites , je n’ai a aucun moment depassé les limites que nous autorise Allah. Je ne la touchais pas , je faisais en sorte qu’on se retrouve a la bilbiotheque et jamais seuls et bien entendu jamais proche de la Zina. Cet « ami » (si on peut dire) m’a mis une claque en m’informant qu’elle allait apres les examens coucher avec son ex « mari » avec qui elle n’aurait jamais offciellement divorcé pdt notre année.
La morale de l’histoire (surtout pour moi le début d’un nouvel état d’esprit): cette fille disparait desormais de ma mémoire : j’arrete a partir d’aujd de me motiver en voulant faire mieux qu’elle ou mieux que son futur mari. Je bosse ce concours pour moi et uniquement pour moi. Pour me rendre fier rendre fier ma famille et les gens qui m’aiment. Cette personne est vraiment mauvaise et a voulu detruire ma vie mais je la dénonce à Allah ! Je lui souhaite d’etre heureuse dans la nouvelle vision qu’elle a de la vie moderne ( pas de hijab mini jupe drague des hommes sur insta...) elle et son mari qui sera heureux d’avoir une femme comme elle est devenue.
C’est le debut pour moi d’une nouvelle vie inchaAllah , pour moi meme mon propre bonheur et ma propre Akhira : 28/10/2019 : je me bats pour MA vie
Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout mes freres et soeurs qu’Allah nous aide au quotidien dans cette vie de passage
Salam3aleykoum wa rahmatuAllah
C
28 octobre 2019 12:29
Après clairement, le pardon, ça prend du temps. N'espère pas lui pardonner demain. Mais comme je te dis, le temps est ton allié. Tu finiras par lui dire merci à cette fille parce qu'elle t'aura permis d'avancer dans la vie. Tu le comprendras un jour.
P
28 octobre 2019 12:37
You know what i mean don't you know ? winking smiley
Citation
TheResident75 a écrit:
Fish in the sea you know how i feel...
l
28 octobre 2019 13:04
Qu Allah te facilite
Tu as tt à gagné
Remercie ton seigneur de t’avoir éloigné de cette peste
Citation
TheResident75 a écrit:
Salam3aleykoum mes freres et soeurs ,
Je m’etais deja permis d’ecrire sur ce forum au sujet d’une précedente relation que j’avais eu je vous mets le lien ici svp prenez le temps de le lire jazakoumouAllah khayran.
J’ avais décidé de me remttre a fond dans les cours cette année en éliminant tous les parasites possibles changement de numero suppression des reseaux soicaux et SURTOUT une volonté de travailler CONTRE cette fille la. Je ne ressentais pour elle plus aucun sentiment mais j’avais une rage tous les matins de me defoncer pour qu’elle s’en morde les doigts.
Et hier un ami (que j’avais pourtant bloqué de tous les resaux) me contacte en m’envoyant des photos d’elle et de ses « magnifiques jambes » et il me dit tout gentillement qu’elle a trouvé un homme magnifique sur Instagram (bien sur...)parmis les mieux classés au concours et que je n’avais été pour elle qu’un divertissement. Elle l’a drague le lendemain meme de notre rupture (ce respect incroyable...) Il continue à me dire que pour elle c’etait le bon tres intelligent riche musclé beau la totale. Et enfin il m’informe en toute gentillesse que quand on était ensemble en sachant que je co,siderais que connaitre une personne avant le mariage imposait des limites , je n’ai a aucun moment depassé les limites que nous autorise Allah. Je ne la touchais pas , je faisais en sorte qu’on se retrouve a la bilbiotheque et jamais seuls et bien entendu jamais proche de la Zina. Cet « ami » (si on peut dire) m’a mis une claque en m’informant qu’elle allait apres les examens coucher avec son ex « mari » avec qui elle n’aurait jamais offciellement divorcé pdt notre année.
La morale de l’histoire (surtout pour moi le début d’un nouvel état d’esprit): cette fille disparait desormais de ma mémoire : j’arrete a partir d’aujd de me motiver en voulant faire mieux qu’elle ou mieux que son futur mari. Je bosse ce concours pour moi et uniquement pour moi. Pour me rendre fier rendre fier ma famille et les gens qui m’aiment. Cette personne est vraiment mauvaise et a voulu detruire ma vie mais je la dénonce à Allah ! Je lui souhaite d’etre heureuse dans la nouvelle vision qu’elle a de la vie moderne ( pas de hijab mini jupe drague des hommes sur insta...) elle et son mari qui sera heureux d’avoir une femme comme elle est devenue.
C’est le debut pour moi d’une nouvelle vie inchaAllah , pour moi meme mon propre bonheur et ma propre Akhira : 28/10/2019 : je me bats pour MA vie
Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout mes freres et soeurs qu’Allah nous aide au quotidien dans cette vie de passage
Salam3aleykoum wa rahmatuAllah
28 octobre 2019 13:56
je comprends ta colère et je pense que tu risques d'en avoir encore

essaie d'oublier, épanouie toi dans ce que tu fais et restes proche de ta famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook