Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se battre en Islam
A
12 janvier 2022 14:48
As salam wa3leykoum wa rahmatullah,

J'ai un petit problème, j'ai un "ancien ami" avec qui je m'étais battut pour rigoler, cependant des gens l'ont chauffé et lui ont dit de se battre avec tout les coups, pour sa revanche et sa "réputation", je lui ai dit plusieurs fois que c'était inutile et que c'était haram, donc que je voulais annulé, mais c'est trop tard il a dit qu'il m'attraperait dans la rue si je ne le ferais pas.

Et qu'il m'afficherais en story sur instagram devant tout son lycée, c'est donc pour moi une question de réputation. Je ne peux plus refuser sinon je vais passer pour un lache devant 1000 personne, ma ville est petite tout le monde se voit et tout sa donc c'est la honte.

Je me demandait donc si j'aurais la Baraka d'Allah en me battant contre ce voyou, pour lui montrer que je ne suis pas un lache, parce que d'un coté, si Allah est avec moi je n'aurais rien.
Et bien évidemment je ne frapperait pas en premier et rendrait les coups équivalent a ce qu'il m'a mit

Ducoup je veux votre avis svp

Barak'Allahoufikoum
S
12 janvier 2022 15:13
Ne t'inquiète pas pour ta réputation crains Allah et évite la bagarre le maximum. Si tu ne peux vraiment pas l'éviter essaye de faire ce que tu peux pour éviter ca. Si malgré tout ca il t'attaque défend toi dans les limites du raisonnable.
La Colère d'Allah est infiniment plus grande que "ta réputation" avec les gens.
12 janvier 2022 15:23
Salam

En une image.

 
I 0
12 janvier 2022 15:32
Mdr ce post ?
Citation
AucunPrénom a écrit:
As salam wa3leykoum wa rahmatullah,

J'ai un petit problème, j'ai un "ancien ami" avec qui je m'étais battut pour rigoler, cependant des gens l'ont chauffé et lui ont dit de se battre avec tout les coups, pour sa revanche et sa "réputation", je lui ai dit plusieurs fois que c'était inutile et que c'était haram, donc que je voulais annulé, mais c'est trop tard il a dit qu'il m'attraperait dans la rue si je ne le ferais pas.

Et qu'il m'afficherais en story sur instagram devant tout son lycée, c'est donc pour moi une question de réputation. Je ne peux plus refuser sinon je vais passer pour un lache devant 1000 personne, ma ville est petite tout le monde se voit et tout sa donc c'est la honte.

Je me demandait donc si j'aurais la Baraka d'Allah en me battant contre ce voyou, pour lui montrer que je ne suis pas un lache, parce que d'un coté, si Allah est avec moi je n'aurais rien.
Et bien évidemment je ne frapperait pas en premier et rendrait les coups équivalent a ce qu'il m'a mit

Ducoup je veux votre avis svp

Barak'Allahoufikoum
12 janvier 2022 15:47
Wa 'alaykoum salam

Demande plutôt à Allah de te protéger du mal qu'il veut te faire.
a
12 janvier 2022 15:55
assalam alaykom

le prophete mohammed alayhi salat wa salam a dît

si un homme t insulte par une chose qu il connait de toi ne l insulte pas par une chose que tu connais de lui.
laisse le etre la seule victime de son mal et tu gagneras les recompenses mais n offense jamais personne
sahih boukhari
R
12 janvier 2022 16:08
C'est insta qui dicte ta vie ?
12 janvier 2022 18:42
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je te conseillerais d'éviter cet affrontement et de te défendre/le lui rendre s'il te donne tes coups. Il vaudrait mieux ne pas se laisser embarquer dans ces choses malsaines.
12 janvier 2022 19:05
Aleykum selam,

Non mais certains je te jure.... C'est triste wAllah... Y'a plus rien dans la tête...

Écoute kho, a ta place je l'aurait pas touché. Surtout pour des bêtises comsa
..
Une bagarre, c'est violent. Et c'est très rapide... J'ai grandit dans les bagarres, de forains. Les bagarres de cafés... Les bagarres de darons énervés.... Bon la c'est un autre niveaux. M'étonnerait que ton collègue sache aussi bien se battre....

Une bagarre c'est pas facile , c'est très rapide...

Et tu peux tuer.
Suffit que tu tape au mauvais endroit, au mauvais moment, et qu'il tombe sur un trottoir et c'est finit.... Ta vie s'arrêtera sur place.
Imagine, juste à cause d'une girouette influençable, t'aurait gâcher ta vie ??!!!

Maintenant, revenons en a ton collègue l'omelette ....

si il prend la confiance et qu'il veux te dominer en te frappant....

Tu devra pas te laisser faire.... T'es un Homme...
Ta une fierté, à sauver aussi...

Reste humble, fait lui la morale. Aucune provocation surtout....
Ne panique pas, ne stresse pas...

T'es Un homme, tu gère la situation...
Montre pas que tu as peur surtout...!

Esseye juste de le neutraliser, sans trop lui faire du mal.... Clés de bras ect...a toi d'essayer de minimeser les dégâts...
Même si il mériterait une belle chirurgie gratuite, ce n'est pas le bon moment...

Dit lui que c'est moche pour une Homme de se donner en spectacle devant tout le monde. Et dit lui aussi qu'il vaut bien plus que sa....

Et dit lui bien aussi, ,... qu'un Homme ne se fait pas influencer par ses collègues....

Mais sa reste très triste....
Quand y'a pas d'education...
Des hommes qui pensent être des hommes.... Alalaa....


2 ème option, tu lui propose un vrai combat cadré sur un ring avec de la sécurité...
Et la, sa serait envisageable...

Et Sa sera déjà plus intelligent que de se battre dans une rue...


Citation
AucunPrénom a écrit:
As salam wa3leykoum wa rahmatullah,

J'ai un petit problème, j'ai un "ancien ami" avec qui je m'étais battut pour rigoler, cependant des gens l'ont chauffé et lui ont dit de se battre avec tout les coups, pour sa revanche et sa "réputation", je lui ai dit plusieurs fois que c'était inutile et que c'était haram, donc que je voulais annulé, mais c'est trop tard il a dit qu'il m'attraperait dans la rue si je ne le ferais pas.

Et qu'il m'afficherais en story sur instagram devant tout son lycée, c'est donc pour moi une question de réputation. Je ne peux plus refuser sinon je vais passer pour un lache devant 1000 personne, ma ville est petite tout le monde se voit et tout sa donc c'est la honte.

Je me demandait donc si j'aurais la Baraka d'Allah en me battant contre ce voyou, pour lui montrer que je ne suis pas un lache, parce que d'un coté, si Allah est avec moi je n'aurais rien.
Et bien évidemment je ne frapperait pas en premier et rendrait les coups équivalent a ce qu'il m'a mit

Ducoup je veux votre avis svp

Barak'Allahoufikoum
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
12 janvier 2022 19:12
Salamohlaykom je rejoins le fait que la colère d'Allah est plus à craindre que ta réputation. Si il se retrouve face à toi et qu'il veut tattraper dans la rue commr il le menace et bien dit lui que tu ne veux pas te battre si il te dit que tu as peur de te battre dit lui que les flammes de l'enfer sont plus douloureuse que n'importe lequel de ses coups si il insiste et veut se battre par tout les moyens défend toi tu es en droit et n'hésite pas a la jouer IP Man ou Bruce Lee pour le style ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook