Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Battre les femmes est un odieux comportement
M
21 février 2018 20:19
Le sheikh condamne le fait de battre son épouse et affirme que cela n'est pas le comportement que doit adopter d'un homme noble et digne.

Allah, le Très-Haut, dit :

19. Ô les croyants ! (...) Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. (Sourate An-Nissâ' Les femmes - 04 -)

Abû Hûrayra (رَضِيَ اللهُ عَنْهُ) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Le croyant qui possède la foi la plus complète est celui qui a les moeurs les plus belles. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs pour leurs femmes. »
(Rapporté par At-Tirmidhi - voir Riyâd Es-Salihine n°278)



Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي
Je ne suis pas en compétition avec personne. Je n’ai aucune envie de jouer le jeu d’être mieux que quiconque. J’essaie seulement d’être meilleur que la personne que j’étais hier.
L
21 février 2018 20:19
On t a reconnu « c’est moi » tu es de retour smoking smiley
D
21 février 2018 20:25
Salam ,

C'est bien d'avoir proposer un autre point de vue sur la condition de la femme.thumbs up
Citation
Mouslim8 a écrit:
Le sheikh condamne le fait de battre son épouse et affirme que cela n'est pas le comportement que doit adopter d'un homme noble et digne.

Allah, le Très-Haut, dit :

19. Ô les croyants ! (...) Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. (Sourate An-Nissâ' Les femmes - 04 -)

Abû Hûrayra (رَضِيَ اللهُ عَنْهُ) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Le croyant qui possède la foi la plus complète est celui qui a les moeurs les plus belles. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs pour leurs femmes. »
(Rapporté par At-Tirmidhi - voir Riyâd Es-Salihine n°278)



Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي
21 février 2018 20:26
Il a fait quelque chose "C'est moi" ? Moi il me paraissait assez investi dans sa religion.
Citation
LastFirstTime a écrit:
On t a reconnu « c’est moi » tu es de retour smoking smiley
L
21 février 2018 20:29
C est le même procédé on va dire , balancer des hadiths ou autre partie de dire de savant

Et principalement pour sur les femmes , laisse tomber
Citation
DB & PP a écrit:
Il a fait quelque chose "C'est moi" ? Moi il me paraissait assez investi dans sa religion.
21 février 2018 20:31
Ah il fait ça pour faire genre « non je ne suis pas contre les femmes » bien tenté « C’est moi » ptdr
Ma3dnous > Kosbor
L
21 février 2018 20:33
Je suis pas la seule à douter que ce soit lui ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah il fait ça pour faire genre « non je ne suis pas contre les femmes » bien tenté « C’est moi » ptdr
21 février 2018 20:35
Quel beau discours du loup dans la bergerie.
21 février 2018 20:45
Oh que non je suis casi-sûre même !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je suis pas la seule à douter que ce soit lui ?
Ma3dnous > Kosbor
L
21 février 2018 20:48
Il a été ban perplexe Ou à supprimer trop de fois son compte et il est revenu
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oh que non je suis casi-sûre même !
n
21 février 2018 20:48
J'ai pas suivi.crying(
C'est un gentil ou un méchant ?Heu
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oh que non je suis casi-sûre même !
N
21 février 2018 20:52
Moi en étant fiancée mon ex ma frappé une fois depuis ce jour je l'ai quitte
21 février 2018 20:59
Salam ,

Tu as bien fait smiling smiley
Citation
Nas02 a écrit:
Moi en étant fiancée mon ex ma frappé une fois depuis ce jour je l'ai quitte
N
21 février 2018 21:02
Oui celui qui frappé la première fois peut recommencer
21 février 2018 21:03
Mais c'est quoi le probleme avec le posteur. Enfin je veux dire il se contente juste de faire des rappels avec souces et citation de haddith.
Tout ce qu'il dit est vrai ... moi je le soutien ça change des postes sur les couples qui se font la misere.
21 février 2018 21:04
Il faut attendre l'avis d'un cheikh pour comprendre ça?
21 février 2018 21:05
Bah son compte est supprimé donc je sais pas trop Heu
Citation
LastFirstTime a écrit:
Il a été ban perplexe Ou à supprimer trop de fois son compte et il est revenu
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 21:06
Mdrr tu m’as fais rire !

Ni méchant ni gentil mais très axé sur les défauts des femmes et ce en utilisant la religion, à toi maintenant de le mettre dans une catégorie. eye rolling smiley
Citation
nananitatata a écrit:
J'ai pas suivi.crying(
C'est un gentil ou un méchant ?Heu
Ma3dnous > Kosbor
L
21 février 2018 21:07
Heu

Posteur si tu n es la personne concerné désoler de l accusation
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah son compte est supprimé donc je sais pas trop Heu
21 février 2018 21:08
Non mais vu que la violence conjugale est extremement rependu dans le monde, un petit rappel quand au positionnement de l'islam vis a vis de ce probleme est le bienvenue.

En gros tout ceux qui leverons la main sur une femme pour la battre, la gifler, lui faire peur ... et bien Allah desaprouve completement et ils devront s'en expliquer le jour du jugement.
Malgre tout pas mal d'homme semble ne pas crainde Allah au vu du nombre de poste de violence conjugale qu'il y a sur le forum sad smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut attendre l'avis d'un cheikh pour comprendre ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook