Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Battre sa femme
M
3 avril 2016 20:41
Salam tout le monde
Alors voila je voulais savoir si battre sa femme est tolérer dans l'islam.
Je suis une fille, ma mere se faisait battre par mon pere et je voulais savoir si c'était un péché ou non.
Aussi, depuis tout ça, ma mere s'est séparé de mon pere et je ne vois plus mon pere. Non pas parce qu'elle m'interdit mais parcequ'il a cessé petit à petit de venir nous chercher.. Quand je repense à ce qu'il faisait à ma maman CHERIE je ne peux m'empêcher d'éprouver de la haine envers lui (le terme est mal choisi, c'est moin fort mais voila..) est ce un péché de ma part ?
Je suis à 400% contre la violence envers les épouses et vraiment je n'arrive pas à le voir du meme oeil...
3 avril 2016 22:17
waalaykoum assalam

Battre les femmes est un odieux comportement

Le sheikh condamne le fait de battre son épouse et affirme que cela n'est pas le comportement que doit adopter d'un homme noble et digne.

Allah, le Très-Haut, dit :

19. Ô les croyants ! (...) Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. (Sourate An-Nissâ' | Les femmes - 04 -)

Abû Hûrayra (رَضِيَ اللهُ عَنْهُ) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Le croyant qui possède la foi la plus complète est celui qui a les moeurs les plus belles. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs pour leurs femmes. »
(Rapporté par At-Tirmidhi - voir Riyâd Es-Salihine n°278)
Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي

[www.3ilmchar3i.net]
M
3 avril 2016 22:40
Merci pour ta reponse
4 avril 2016 11:25
je vous en pri
S
4 avril 2016 17:22
salam a3alaykoum,

bien évidemment que l'islam le condamne...Le Prophète est le meilleur exemple que nous ayons et il n'a jamais levé la main sur ses épouses...
D'ailleurs dans un hadith il (psl) qualifie la femme de cristal (pour résumer le hadith : des femmes étaient sur des dos de chameaux, les hommes faisaient avancer les chameaux et le Prophète a dit aux hommes "usez de douceur envers le cristal"winking smiley.
Enfin les exemples sont nombreux (le Prophète dans son serment d'Adieu a aussi demander aux hommes d'user du meilleur comportement envers les femmes)...

Quant au fait que tu aies de l'aversion envers ton paternel...Nous sommes des êtres humains et je peux de comprendre...Allah ne nous oblige pas à aimer nos parents, cependant Il nous enjoint à être juste et convenable envers eux. Ainsi tu dois tout de même être bienfaisante envers ton père.

Dieu te facilite cette épreuve
M
5 avril 2016 00:10
Salam merci de m'avoir répondu, oui jamais je n'oserais manquer de respect envers cet homme car c'est tout de même mon pere et je l'aime mais javais juste peur d'être dans le péché de revenir une certaine frustration lié a cela.

Merci encore ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook