Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SE BATTRE CONTRE VENTS ET MARREES
26 décembre 2013 11:11
Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'expose un problemes aux freres et soeurs,

C 'est l 'histoire d'un entrepreneur acharné, qui adort son metier mélange nuit et jour, pas de repos, pas de voyage,pas de repas familial, souvent a l'étranger, en pour les rdv d'affaires, souvent absent, cet homme n'a pas vu ses enfants grandir, heureusement qu'il est tombé sur une femme qui l'a épaulé et a fait de ses enfants de jeunes cadres, grace a elle cette femme a su battir et etre aupres de sa familialle, ou ses enfants ne manquaient de rien, de l'activité jusqu'aux etudes bref
Aujourd'hui ce patron d'entreprise a tout misé sur des machines,sur ses collaborateurs pour formation MBA,MASTER etc..., cet homme est d'une bonté inimaginable, jusqu'a construire une mosquée pour ses freres et soeurs musulmans, tout ceci de l'argent appartenant a sa famille, tous les benefices passés au détriment de la boite, aujourd'hui avec quelques malsaints qui l'on volés, et jusqu'a ce jour encore d'autres le pinaille si on peut dire le mot comme ca!!!,maintenant les comptes sont lamentable les fournisseurs, crient, les salariés sont payés en retard, et les gros client, ne paient pas, ce qui est normale le travail d un chantier n'est pas fini,
je viens au but,
mais lorsqu'un client que je ne veux pas cité est un monsieur trés connu , a t ' il le droit de bloqué ses reglement pour un travaille qui a été fini je dis bien fini , et trouve toujours la petite et moindre bete, pour pas réglés ses dettes, bien evidement si les chantiers sont en cours ou ils ont pas terminés oui, mais tout et en régle, pourquoi bloqués un reglements, parceque le fameux monsieur a aussi des problemes financiers et bien NON, ce monsieur a de quoi faire vivre tout un régiment, et sur le marché il a meme investis sur quelques affaires Mais l'entrepreneur acharné, doit il laissé la clef sous le paillasson, ?
que vont ils devenir les salariés, et la societé elle meme, pourtant il a une tres bonne réputation ce monsieur il fait de tout son mieux pour sauver cette boite, que faudra t'il faire, doit il s'adresser caremment aux gens plus haut pour activer, sinon ce sont 15OO personnes qui du jour aulendemain vont se retrouver au chomage j'attend vos réponses et merci pour lui
ps ; vous allez me dire et les banque que font ils,?
les banques ca reste a désiré, quand les comptes craqués tout le monde etaient au cheri par ci cheri par la, maintenant les difficultés s'installes on vous connait plus, cette boite est forte elle est multinationale, mais sa famille veut qu'il arrete, et il veut rien savoir il repete que ses son bébé, mais sa famille on a marre, de supportés tous ses problemes enfin, il y a beaucoup a dire mais je dirais aussi qu'ils avaient meme donnés quelques actions a des extras a certaines personnes qui autrefois,ne faisaient aussi que d'attendre des benef de cette boite, ils n'ont meme pas posés le moindre sou, il a fallu les réglés fort pour quittés et remettre les actions a sézar ils etaient des loups voraces , ceci ne veut pas dire qu'il est en faillite loin de la, mais c'est ca famille qui ne supporte plus tout ca, ils voudraient que se monsieur se repose, qu'il pense un peu plus a lui, plutot de pensés aux autres j'arrete sinon je vais jamais terminé je voudrais avoir votre avis merci de me supporter
c
26 décembre 2013 12:18
moi mon avis c'est que le monsieur dont tu parles à gacher sa vie

il n'a pas connu ces enfants ni sa femme il ne sait rien d'eux et meme si financièrement il a donné il y a des choses qui ne s'achetent pas et ne se trouvent pas: la sincerité du coeur et l'amour du coeur.

concernant sa pratique religieuse je ne sais pas

cet homme doit etre bien malheureux............ en tout cas c'est mon avis apres allahou ahlem
k
26 décembre 2013 15:09
Salam,

Je pense que ce Monsieur devrait être fière d'avoir mis sa famille à l'abri du besoin et qu'elle doit lui en être reconnaissant.
Il n'est pas aussi facile de gérer une entreprise. Cela demande un investissement et grand un sacrifice personnel parfois au détriment de sa famille. C'est son choix.
D'autant plus si l'entreprise rencontre quelques difficultés.
Facile à dire qu'il devrait penser à lui mais encore faut il pouvoir compter sur autrui et faire confiance.
Lorsqu'on se lance dans une aventure comme celle-ci, il n'est pas si facile d'abdiquer devant les difficultés et de se dire, désormais il faudrait penser qu'à soi.
Mon entreprise travaille avec des sociétés marocaines et je peux te dire que je sais ce que c'est que de lutter pour se faire payer. Ils vont chercher la moindre excuse, la petite virgule manquante pour repousser les délais de paiement.
Ce monsieur très connu n'est peut être pas au-dessus des lois ? Quoi que, s'il est bien placé, ca va être dur de récupérer ce qui te revient. Surtout si tu es situé au Maroc.
Même si tu es dans ton droit tu n'as aucune chance de faire respecter la loi si tu n'as pas un bon carnet d'adresse.
Si tu es France je te conseillerai d'utiliser la voie judiciaire. Si tu es au Maroc... il faut faire preuve de patience, de te battre et d'être bien entouré.

Bon courage Monsieur.
26 décembre 2013 18:27
bonsoir,
Merci mes soeurs Kesskisepass et Cmoi oui bien évident d'avoir pas pu voir grandir ses enfants d'ailleurs il lui reproche tous ca, et pour ce qui est societe, cela existe au maroc j'attend d'autre commentaires merci d'avoir prie le temps de me repondre yawning smiley
s
26 décembre 2013 20:49
Moi je dirais que lorsqu on gère 1500 personnes on trouve la solution pour redresser l entreprise

Dire qu il a construit une mosquée avec l argent de sa famille ou de l entreprise je trouve ça bas c un travailleur acharné il peut faire ce qu il ve de son argent
Ça lui fera des hassanats
Ses enfants lui reprochent ses absences
Mais s il avait été plus présent il n aurait pas bénéficier d une vie aisée

Pour finir on peut pas demande à un passionné à un acharné de tout lâcher c sa vie ces choix
Et s il se bat ce n est pas pour lui ni pour sa famille il doit être à l abri du besoins
C pour ces employés
Voilà mon point de vue
Je vais laisser ce mr tranquille et lui dire juste respect pour tout ce qu il a bâti et donné aux autres
27 décembre 2013 09:17
Bonjour,

@sabrina,

Et bien d accord il faut le laisse travailler pour les autres certe, mais dans tout ça sa famille s est bien sacrifié pour les employé
En le laissant jouir du beau temps et des excursions avec ses employés il a fait de ses employé sa famille il y a des limites à tous,
Ils sont pas jaloux loin de la, mais aujourd'hui hui ils veulent que le temps qu il reste la3mar bi yadillah mais il faut que sa famille profite de lui, enfin .
@kesquisepass, il a faire a des sociétés au Maroc et comme tu dis c est un monsieur
Qui peut avoir la main longue mais , il préfère que les choses s,arangent sans dégâts, mais bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook