Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Battons nous pour Idriss Hassan
C
26 novembre 2021 17:36
Salam aleykoum,

Je viens aujourd'hui vous demandez de l'aide, pour un frère musulman détenu au Maroc,

Cette homme est un ouïghours, il a fuit la Chine pour la Turquie, en Turquie sa femme et ces enfants on réussi à avoir des papiers sur le long terme, mais lui devait renouveller souvent, et à chaque fois qu'il allait pour les renouveller il trouvais la police la bas, et direction commissariat, puis relâcher quelques heures plus tard.

Il a donc décider de fuir au Maroc, ou il a été incarcéré à l'arrivée, tout sa car il est musulman et ouïghours !

Il a été jugé hier, mais sont retour vers la Chine n'a pas été donner, le tribunal a dit simplement qu'il lui dirait plus tard.. Sa femme et ces 3 enfants font tout pour que sont retour en Chine ne se passe pas,

Car si cela arrive, le frère sera emmener en camps, ou il sera torturé ou même tuer, si il retourne la bas ces enfants ne le reverront plu...

Je vous donne un lien sur Instagram, qui explique quoi faire pour essayer de faire bouger les choses, il faut que cette histoire soit connu de tous !

Voici le lien sur Instagram :

[www.instagram.com]


C'est gratuit s'il vous plait, mobilisez vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 17:58 par Chouchous73.
W
26 novembre 2021 18:00
Le Maroc incarcère un homme parce que musulman ou juste pour une histoire de papier ?? perplexe
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens aujourd'hui vous demandez de l'aide, pour un frère musulman détenu au Maroc,

Cette homme est un ouïghours, il a fuit la Chine pour la Turquie, en Turquie sa femme et ces enfants on réussi à avoir des papiers sur le long terme, mais lui devait renouveller souvent, et à chaque fois qu'il allait pour les renouveller il trouvais la police la bas, et direction commissariat, puis relâcher quelques heures plus tard.

Il a donc décider de fuir au Maroc, ou il a été incarcéré à l'arrivée, tout sa car il est musulman et ouïghours !

Il a été jugé hier, mais sont retour vers la Chine n'a pas été donner, le tribunal a dit simplement qu'il lui dirait plus tard.. Sa femme et ces 3 enfants font tout pour que sont retour en Chine ne se passe pas,

Car si cela arrive, le frère sera emmener en camps, ou il sera torturé ou même tuer, si il retourne la bas ces enfants ne le reverront plu...

Je vous donne un lien sur Instagram, qui explique quoi faire pour essayer de faire bouger les choses, il faut que cette histoire soit connu de tous !

Voici le lien sur Instagram :

[www.instagram.com]


C'est gratuit s'il vous plait, mobilisez vous !
C
26 novembre 2021 18:04
Parce qu'il est musulman ouïghours, il a été arrêter sur demande de la Chine.

Pardon c'est peut être pas clair sur le post.

Il est venu en règles au Maroc, comme je le dit, il n'est pas un criminel. Donc innocent de toutes accusations
Citation
stinky2 a écrit:
Le Maroc incarcère un homme parce que musulman ou juste pour une histoire de papier ?? perplexe
C
26 novembre 2021 18:06
Tiens lis sa

[amnistie.ca] voyer-en-chine-un
Citation
stinky2 a écrit:
Le Maroc incarcère un homme parce que musulman ou juste pour une histoire de papier ?? perplexe
W
26 novembre 2021 18:08
1- désolé, toujours pas convaincu que le Maroc mette en prison un homme recherché par un autre pays, à moins qu'il aie fait quelque chose de grave...

2- ton lien ne fonctionne toujours pas.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Tiens lis sa

[amnistie.ca] voyer-en-chine-un
C
26 novembre 2021 18:09
Tiens : [www.yabiladi.com]
Citation
stinky2 a écrit:
1- désolé, toujours pas convaincu que le Maroc mette en prison un homme recherché par un autre pays, à moins qu'il aie fait quelque chose de grave...

2- ton lien ne fonctionne toujours pas.
C
26 novembre 2021 18:12
J'ai pas le temp avec les gens qui croit pas que...
Si tu n'y croit pas, alors tu ne croit pas non plus au camps fait par la Chine ?
Citation
stinky2 a écrit:
1- désolé, toujours pas convaincu que le Maroc mette en prison un homme recherché par un autre pays, à moins qu'il aie fait quelque chose de grave...

2- ton lien ne fonctionne toujours pas.
G
26 novembre 2021 18:24
Ils mérite quand le soutien j espère que le Maroc va jamais l extradé , tout les Ouïghours mérite d'être aidé
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens aujourd'hui vous demandez de l'aide, pour un frère musulman détenu au Maroc,

Cette homme est un ouïghours, il a fuit la Chine pour la Turquie, en Turquie sa femme et ces enfants on réussi à avoir des papiers sur le long terme, mais lui devait renouveller souvent, et à chaque fois qu'il allait pour les renouveller il trouvais la police la bas, et direction commissariat, puis relâcher quelques heures plus tard.

Il a donc décider de fuir au Maroc, ou il a été incarcéré à l'arrivée, tout sa car il est musulman et ouïghours !

Il a été jugé hier, mais sont retour vers la Chine n'a pas été donner, le tribunal a dit simplement qu'il lui dirait plus tard.. Sa femme et ces 3 enfants font tout pour que sont retour en Chine ne se passe pas,

Car si cela arrive, le frère sera emmener en camps, ou il sera torturé ou même tuer, si il retourne la bas ces enfants ne le reverront plu...

Je vous donne un lien sur Instagram, qui explique quoi faire pour essayer de faire bouger les choses, il faut que cette histoire soit connu de tous !

Voici le lien sur Instagram :

[www.instagram.com]


C'est gratuit s'il vous plait, mobilisez vous !
W
26 novembre 2021 18:57
Je crois au camp en Chine.
C'est en toi que je crois pas...
Y'a qu'à voir ta réaction...

Bon courage quand même
Citation
Chouchous73 a écrit:
J'ai pas le temp avec les gens qui croit pas que...
Si tu n'y croit pas, alors tu ne croit pas non plus au camps fait par la Chine ?
26 novembre 2021 18:58
Ok, donc si je comprends bien, Ouighour, en danger dans son pays parce que Musulman et pensant trouver refuge au Maroc il a été capturé par le Maroc et va etre extradé vers la Chine ou il se fera zigouiller ?

Si c est ca franchement c est grave, deja tu refuse pas l asil politique a un homme en danger, et surtout tu ne l expulse pas vers son pays a une mort certaine parce que son gouvernement t a demandé de le leur livrer.

Une Honte pour le Maroc, vraiment.
C
26 novembre 2021 19:09
Je t'ai mis un lien venant de Yabis, qui parle de cette histoire. Et comme je suis pas journaliste pour Yabis, impossible que je te mente
Citation
stinky2 a écrit:
Je crois au camp en Chine.
C'est en toi que je crois pas...
Y'a qu'à voir ta réaction...

Bon courage quand même
W
26 novembre 2021 19:13
Oui, je l'ai eu en 2e message et après t'avoir répondu.
Je reste convaincu qu'il sera traité correctement par le Maroc et qu'il ne sera pas extradé si il n'a rien à se reprocher.
L'avenir nous le dira incha ALLAH
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je t'ai mis un lien venant de Yabis, qui parle de cette histoire. Et comme je suis pas journaliste pour Yabis, impossible que je te mente
C
26 novembre 2021 19:15
Exactement, la Chine la categorisé en tant que terroriste, (comme tout les ouïghours) puis il a été arrêter en juillet,
Et la il risque d'être renvoyer en Chine, ou clairement il sera soit torture, soit tuer. C'est très grave, et le gouvernement Marocains ne fait rien pour le moment.

J'ai mis un lien plus haut ou il en parle, ou tape sur Google "Idriss Hassan Maroc"
Citation
*Rock* a écrit:
Ok, donc si je comprends bien, Ouighour, en danger dans son pays parce que Musulman et pensant trouver refuge au Maroc il a été capturé par le Maroc et va etre extradé vers la Chine ou il se fera zigouiller ?

Si c est ca franchement c est grave, deja tu refuse pas l asil politique a un homme en danger, et surtout tu ne l expulse pas vers son pays a une mort certaine parce que son gouvernement t a demandé de le leur livrer.

Une Honte pour le Maroc, vraiment.
C
26 novembre 2021 19:20
J'espère Insh'Allah,

Malheureusement la Chine serait capable de créé de fausse information pour le rendre coupable
Citation
stinky2 a écrit:
Oui, je l'ai eu en 2e message et après t'avoir répondu.
Je reste convaincu qu'il sera traité correctement par le Maroc et qu'il ne sera pas extradé si il n'a rien à se reprocher.
L'avenir nous le dira incha ALLAH
W
26 novembre 2021 19:21
C'est prendre les marocains pour des idiots...
Ayez confiance en votre pays...
Citation
Chouchous73 a écrit:
J'espère Insh'Allah,

Malheureusement la Chine serait capable de créé de fausse information pour le rendre coupable
26 novembre 2021 19:28
Son extradition vers la Chine signera son exécution.

En souhaitant que le Maroc ne ratera pas cette occasion de montrer ses valeurs humanitaires.

Ceci étant dit, pourquoi avoir choisi le Maroc alors que son épouse et enfants ont des titres de séjour en Turquie et que lui même en avait un à “titre humanitaire” ? D’autant plus connaissant les accords d’extradition entre Maroc et Chine

Je ne dois pas avoir toutes les infos.

Courage à lui et à sa famille !
Z
26 novembre 2021 19:57
Déjà il a un mandat d'arrêt donc arrete de nous raconter ra propagande


De 2 il faut arrêter que les etranger de croit permis au Maroc (activisme etc)
Citation
Chouchous73 a écrit:
Parce qu'il est musulman ouïghours, il a été arrêter sur demande de la Chine.

Pardon c'est peut être pas clair sur le post.

Il est venu en règles au Maroc, comme je le dit, il n'est pas un criminel. Donc innocent de toutes accusations
Z
26 novembre 2021 19:58
Pas marocain/ marocaine il y a personne qui cest fais arrêter pour ça au Maroc sûrement un(e) troll malveillant
Citation
stinky2 a écrit:
C'est prendre les marocains pour des idiots...
Ayez confiance en votre pays...
g
26 novembre 2021 20:14
Wa aleykum salam,

Je mets un copier-coller de ton lien, c'est plus simple... pour ceux qui n'ont pas Insta par exemple.

Qu'Allah lui trouve une issue favorable. Amine.

??

---

Idriss Hassan, détenu au Maroc. Pourquoi ?
Serait il un criminel ? Non,
C'est un mari,
Un père,
Une frère,
Un fils.
Et sont seul crime, est d'être musulman et ouïghours.
Le résultats ? Il est retenu au Maroc, et risque d'être renvoyer en Chine, et de subir tout se que des millions de ouïghours subissent au quotidien..
Au mieux la torture, au pire la mort... Quel cruel choix.!


---

Mais on peut essayer de le sauver, on peut essayer d'éviter que le Maroc le renvoie à la mort.

Tout sa gratuitement, en donnant seulement un peut de notre temps :

1) palais de justice de Casablanca :
[email protected]

2) Directeur des affaires civile du ministre de la justice :
[email protected]

3) Ministère de la justice:
[email protected]

Avec toutes ces adresse mails,
Notre rôle sera de les remplir de messages de soutien, et d'incompréhension.
Envoyer des mails autant que vous le pourrez, et faite tourner se post autant que possible,

Sa peut paraître peu, mais si il savent que cette histoire fait du bruit, il y a plus de chance qu'il ne l'envoie pas se faire exécuter, dans un pays où le musulmans est un criminel.

Merci a tous, et bonne chance.

??

[www.instagram.com]

D'autre adresse mail, envoyer un maximum de mail, pour notre frère Idriss Hassan /

??

[www.instagram.com]
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens aujourd'hui vous demandez de l'aide, pour un frère musulman détenu au Maroc,

Cette homme est un ouïghours, il a fuit la Chine pour la Turquie, en Turquie sa femme et ces enfants on réussi à avoir des papiers sur le long terme, mais lui devait renouveller souvent, et à chaque fois qu'il allait pour les renouveller il trouvais la police la bas, et direction commissariat, puis relâcher quelques heures plus tard.

Il a donc décider de fuir au Maroc, ou il a été incarcéré à l'arrivée, tout sa car il est musulman et ouïghours !

Il a été jugé hier, mais sont retour vers la Chine n'a pas été donner, le tribunal a dit simplement qu'il lui dirait plus tard.. Sa femme et ces 3 enfants font tout pour que sont retour en Chine ne se passe pas,

Car si cela arrive, le frère sera emmener en camps, ou il sera torturé ou même tuer, si il retourne la bas ces enfants ne le reverront plu...

Je vous donne un lien sur Instagram, qui explique quoi faire pour essayer de faire bouger les choses, il faut que cette histoire soit connu de tous !

Voici le lien sur Instagram :

[www.instagram.com]


C'est gratuit s'il vous plait, mobilisez vous !
C
26 novembre 2021 20:17
Je ne suis pas marocaines, Parcontre j'ai confiance en le peuple Marocains, mais pas le gouvernement malheureusement
Citation
stinky2 a écrit:
C'est prendre les marocains pour des idiots...
Ayez confiance en votre pays...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook