Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
batterie pc portable
m
6 janvier 2010 15:37
Salam

Pourriez-vous me donner des informations sur la batterie du pc portable. Sur la notice, ils disent de

brancher le secteur avec la batterie dedans,mais ailleurs, je lis qu'on ne doit pas s'en servir si le

pc est branché au secteur! Bref, tous vos conseils pour utiliser au mieux ma batterie sont les bienvenus!

Merci!
m
6 janvier 2010 16:44
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 19:05 par mimina.
6 janvier 2010 20:20
salam


enleve la batterie si tu es connecté en secteur, sinon, elle se déchargera et rechargera

continuellement et ça va la déteriorer, cela prolonge sa duree de vie, et evite que ton PC ne

chauffe trop (une batterie sur secteur ca chauffe ) ,de plus pour recharger une batterie il est

conseillé de le faire quand le PC est branche sur secteur et lorsqu'il est eteint
h
6 janvier 2010 21:32
Citation
salima64 a écrit:
salam


enleve la batterie si tu es connecté en secteur, sinon, elle se déchargera et rechargera

continuellement et ça va la déteriorer, cela prolonge sa duree de vie, et evite que ton PC ne

chauffe trop (une batterie sur secteur ca chauffe ) ,de plus pour recharger une batterie il est

conseillé de le faire quand le PC est branche sur secteur et lorsqu'il est eteint

Salamoualeykoum,

Ce que dis Salima est juste. Je tiens juste à complementer sa bonne reflexion. EN fait la batterie à un nombre de cycle, on donne un nombre limitée de cycle provoquant une usure partiel voir total de la batterie.. Un cycle correspond par exemple à la decharge de ta batterie suivie d'une recharge.Très souvent on te demande, lorsqu'on a acheté un pc neuf, de le charger à bloque, cette manip a pour but de compléter le cycle... Pour éviter l'usure lorsque ta batterie est chargée il faut avoir le reflexe de l'enlever car elle dois rester sur son début de cycle.

En clair et pour repondre à ta question. Pour eviter l'usure de ta batterie evite de la laisser sur le pc lorsque tu es branche sur la prise secteur.
l
6 septembre 2012 08:42
bonjour,,

alors il y a trop plus tard, mais je veux partager une bonne sources avec tous sur batterie pc portable:

Batteries pour ordinateur portable doivent être chargées pendant 12 heures lors de la première à obtenir. Batteries d'ordinateur portable sont complètement déchargées au moment de l'achat, et ont besoin d'une charge complète avant leur première utilisation.

Ne laissez pas votre batterie d'ordinateur portable inactif pendant de longues périodes de temps. Même si vous utilisez l'alimentation AC la plupart du temps, utiliser la batterie périodiquement pour le maintenir en bon état. Débranchez votre adaptateur AC lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé pour empêcher la surcharge.

Ne stockez pas votre batterie pendant de longues périodes branché ou attaché à une source d'alimentation, y compris les adaptateurs AC et le chariot de sécurité d'ordinateur portable branché sur une prise; Recharger les batteries avant de stocker. Le temps de charge recommandé ne doit pas dépasser 1 heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook