Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
battement du coeur accéleré+gene respiratoire
f
13 juin 2008 18:56
salem a tous,

alors voila depuis plus d'un mois j'ai des souci je me sen essoufflés sans mm faire d'effort, rien que monté les escalier de chez moi deviens dur, arrivé en haut je me sens mal, le cœur qui bat de + en + vite.
et la depuis une semaine s'ajoute a sa du mal a respiré, c'est vraiment insoutenable,je n'arrive pas a faire des efforts je suis obligé de toute faire au ralenti!
tout ses symptôme sont très bizar certain diront que c'est l'anxiété mais je ne suis pas de nature a être stressé,c'est vrai que je passe un exam a la fin de la semaine prochaine mais franchement je ne ressent aucun stress rien je suis confiante, alors je ne sais pas d'où proviens la "panne" lool
Peut être doit-je pensé a allé chez le mécanicien qu'il trouve la faille lool
plus sérieusement peut être que le médecin me dira,mais je passe par la avant!!!!
bis
b
13 juin 2008 19:59
Bonjour
Potes tu des amalgames dentaires !ça pourrait etre une piste!à voir...
f
16 juin 2008 15:31
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
Potes tu des amalgames dentaires !ça pourrait etre une piste!à voir...

salem
je reviens du medecin il me dit que cela proviens d'une hyper thiroïdie,ou une taticanie ou je sais plus le nom loool
b
16 juin 2008 19:44
Bonjour
Tu n as toujour pas répondu à ma question ?Pourtant c est simple!Portes tu des amalgames dentaires ?
les symptomes ou maladies de la meme famille dirais je, sont: hypo ou hyperthyroïdie, syndrome sec (Gougerot-Sjögren), polyarthrite séro-négative ou positive, SEP, fibromyalgie, mycoses récidivantes, rhinites allergiques, otites, etc ...
Et les causes! Pour cela il faut une investigation et ne rien négliger meme les petits details .
@+
f
16 juin 2008 23:17
non je ne ^porte pas des amalgames dentaires
n
17 juin 2008 09:29
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
Tu n as toujour pas répondu à ma question ?Pourtant c est simple!Portes tu des amalgames dentaires ?
les symptomes ou maladies de la meme famille dirais je, sont: hypo ou hyperthyroïdie, syndrome sec (Gougerot-Sjögren), polyarthrite séro-négative ou positive, SEP, fibromyalgie, mycoses récidivantes, rhinites allergiques, otites, etc ...
Et les causes! Pour cela il faut une investigation et ne rien négliger meme les petits details .
@+

Eye popping smiley


l'hypothyroidie fait d'abord un ralentissement psycho-moteur avec deprime++++, une constipation++++, une BRADYcardie et non pas une tachycardie (alors qu'ici elle se plaint d'ACCELERATION du rythme cardiaque), ensuite des douleurs musculaires diffuses même AU REPOS et puis prise de poids avec un espèce qu'oedeme qui n'est pas de l'oedeme vrai (myxoedème).

l'hyperthyroidie: je suis d'accord car il y a Tachycardie+ intolèrence à l'effort avec fatigabilité et tbles de l'adaptation à l'effort.PAr ailleurs, elle pourrait se plaindre de sueurs profuses, de diarrhée, d'irritabilité++++et d'hyperexitabilité psy.

sd sec que fait-il ici??: elle se plaindrait de "yeux secs qui grattent" et de gorge sèche avant tout. et puis c'est une maladie systemique qui est le plus souvent associée avec d'autres maladies de systeme comme le Lupus erythemateux disseminé....je ne vois pas le rapport avec l'essoufflement ni avec la tachycardie.

polyarthrite seronegative ou seropositive: ça veut pas dire grand chose comme diagnostic car c'est plutôt un syndrôme. ça veut dire qu'elle pourrait avoir un arthrite (dans ce cas, elle se plaindrait de DOULEURS ARTICULAIRES et son medecin n'aurait pas pu passer à côté d'une articulation gonflée, ou infiltrée, ou chaude...tu veux dire arthrite septique??dans ce cas, elle aurait bcp de fièvre+++avec une douleur trés importante à une articulation. donc je ne vois pas le rapport avec l'essouflement et la tachycardie.si tu veux parler de toutes les maladies rhumatismales de type PR, RAA(trés trés rare en France), SPA, cela ne commence pas comme ça et puis elle est jeuneWinking smiley.

la SEPMoody Smiley: tu veux faire une crise cardiaque à tes patients ou quoiGrinning smiley. la SEP debute le plus souvent par une fatigue generalisée avec perte de poid (car le corps est entrain de fabriquer bcp d'Ac) et la patiente se plaint de troubles des mouvements fins: elle n'arrive plus à ecrire correctement ou à articuler. les mouvements "grossiers" comme la posture ou le fait de monter les marches sont peu pérturbés au stade precoce de la maladie.



les fibromyalgies, ce sont des maladies auto-immunes le plus souvent oû les Ac vont detruire le muscle ou alors ils s'opposent à la connection "acetylcholine-recepteur dans la plaque neuro-musculaire", ou ils detruisent l'acetylcholinesterase, etc...en genral, elle se plaint de fatigue chronique et de douleurs musculaire à l'effort avec impossibilité de continuer le mouvement en forçant....c'est un diagnostic qui est porté pour les cas CHRONIQUES et il faut souvent une biopsie musculaire pour faire le diagnostic. son medecin pourrat facilement eliminer ce diagnostic par l'examen clinique soigné des muscles.


mycoses recidivantesMoody Smiley

rhinite allergique: ecoulement CLAIR du nez sans fièvre, associé à d'autres manifestations de l'allergie: conjonctive rouge qui gratte +/- toux sèche et nez qui gratte. ça fatigue pas.


otites?? elle aurait des "siffments ou des bruits sourds" dans les oreilles, serait enrhumée peut-être, aurait trés mal à l'oreille si otite externe, etc...ça n'a rien à voir avec l'essouflement.


en bref, je retiens que l'hyperthyroidie qui serait à ce niveau le diagnostic le plus probable.

sinon, pour la triade essouflée,coeur qui bat vite, etc, c'est juste un trouble de l'adaptation à l'effort. l'exmane cardio-respiratoire que son medecin lui a fait devrait la rassurer.

maintenant, j'aurais fait une prise de sang (déjà pour doser les hormones thyro) et aussi pour doser le fer, le taux d'hemoglobine, etc pour eliminer une ANEMIE++++++++++++++++
en effet, si tu manque de globules rouges, tu manque d'oxygènes et c'est normal que quand ton corps reclame plus d'oxygène(pendant l'effort), il soit plus "essouflé" car il n'en a pas assez.
je doserai aussi les protèines de l'inflamma pour verifierai s'il y a une inflammation qui traine quelque part et qui fatigue le corps ...


allez, j'espère inchAllah que la posteuse n'a pas fait de recherche sur toutes les maladies que tu lui a cité dont la SEP sinon elle a de quoi cette fois-ci SERIEUSEMENT STRESSERGrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 09:34 par noujoum-samae.
a
17 juin 2008 09:36
va chez le toobib!!!!! on s'improvise pas medecin Grinning smiley
f
17 juin 2008 09:49
mdr non tkt je n'est pas cherché toute les maladie cité aucune d'ailleur lool

je medecin reste mon seul alié lool merci a tous d'avoir porté de l'importance a ce post
b
18 juin 2008 10:09
Bonjour
Noujoum
Mon interevention consistait à savoir si la soeur portait des amalgames dentaire .J avais
d ailleurs posé 2 fois la meme questions ! Peut etre je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire que la liste non exhaustive des symptomes que j avais cité pourraient avoir des points communs voir les memes causes!

Remarque qu' une personne qui aurait toutes ces maladies serait incappable de taper sur un clavier!Ce que ,je voulais dire c est qu il faut chercher les causes .
Il y a quelques année ,j avais eu des palpitations tres fortes et tres desagréables.Depuis ça s en chainait :des symptompes chroniques:Otites, migraines ,fatigue ,angoisse.ulcere d'estomac...J avais vu plusieurs specialistes 3 cadiologues ,2 neurologues ,2 ORL..meme des kines car j avais des douleurs au dos ! Heureusement;je connaissais pas mal de medecins et j avais pas pris beaucoup de medicaments
( d ailleurs j aime pas ça)(on proposait des molecules de syntheses ; des psychotropes!Grrr)
et toujour la meme question ET LA CAUSE!tu es d accord avec moi qu il faut chercher la ou les causes !Rien que niveau des OTITE à répitition on a fini par me dire que c est une allergie!Sad Smiley)
Au niveau psychique ,j avais consulté un psychologue et une psychiatre ,il faut dire que l EMDR m avait beaucoup aidé à me debarrasser de plusieurs traumatismes .Je me sentais beaucoup mieux .Mais certains symptomes persistent.Sad Smiley
Finalement j avais compris que la cause c etait une intoxication aux metaux lourds notamment le mercure,à cause des amalgames dentaires!Je precise qu on peut etre intoxiqué par la mere meme etant foetus Eye popping smiley.Il y a un livre tres interessant:" verites sur les maladies emergentes " de Françoise CAMBAYRAC ou elle explique bien le sujet dont voici une breve presentation:

ALZHEIMER - ALLERGIES - DIABÈTE - FIBROMYALGIE - AUTISME - MALADIES AUTO-IMMUNES - DÉPRESSION - SCLÉROSE - FATIGUE CHRONIQUE - SPASMOPHILIE - ETC.
"
Vous redoutez les nouvelles maladies de ce siècle et voulez maîtriser votre santé ? Ce livre est fait pour vous ! Alzheimer, allergies, diabète, fatigue chronique, autisme, spasmophilie, fibromyalgie, dépression, sclérose en plaques et autres maladies émergentes poursuivent leur irrésistible et inquiétante ascension. Vous allez découvrir que ces pathologies prétendument inévitables et incurables, ne sont pas dues à la fatalité. Des moyens existent pour comprendre, soigner et prévenir ces fléaux qui nous assaillent, mais on a délibérément laissé dans l'ombre les données scientifiques qui nous permettraient d'agir." On peut contacter l auteur par mailSad Smiley[email protected] )

Je ne fais point de la pub mais je suis certains que ce livre 400 pages aiderait pas mal de gens car on est tous concerné par la pollution,intoxication alimentaire :pesticides ,metaux lourds...
Bonne journée!
n
18 juin 2008 14:16
salam bienveillant.

comme tu l'a dit: tu avais bcp de symptomes et c'etait CHRONIQUE, c'est tout à fait normal que tu t'inquiète et que tu cherche à pousser les investigations plus loins pour trouver la CAUSE.

il faut eviter les psychotropes aussi longtemps que tu peux!(comme tu l'a faitWinking smiley) car l'efficacité pour certains est peu demontrée s'il n'y a pas de cas psy evident!

dans le cas de la posteuse, j'ai compris que c'est la première fois que ça lui arrive comme elle n' pas précisé s'il y a eu recidive ou non. et dans ce cas, il faut penser aux causes les plus frequentes et les plus probables. si cela ne s'amèliore pas, on pousse plus loin! et il m'est arrivé de demander un TDM corps entier (plutôt thoraco-abdomino-pelvien) pour des fatigues chroniques avec amaigrissement à la recherche de causes plus graves.

l'erreure que font certaisn patients, c'est de vagabonder entre medecin. le medecin raisonne par cas frequent, typique et probable, ensuite si cela ne s'emiore pas, ils pensent aux cas plus rares ou plus atypiques ou moins probables mais qui ne sont pas totalement exclus. ainsi, si on passe de medecin à medecin, on risque de stagner à la première étape et lorsqu'il pensera à l'etape suivante, le patient sera déjà allé voir un autre medecin, qui lui est encore à la première etape...

je ne sais pas si je me suis faite comprendreWinking smiley.

en tout cas, tu as bien fait de perseverer car je sais pas si un medecin aurait pu penser directement à l'intoxication au mercure ou à poser la question sur l'amalgame dentaireWinking smiley.

maintenant, je crois que tous les amalgames (plombages) sont fait majoritairement de mercure avec un peu d'argent Heu...et dire que j'ai 2 plombage sur deux dents++++Eye popping smiley.

qu'est-ce que tu as fais pour ton plombage? on te l'a enlevé? on l'a remplacé par quoi?

merci!

salam
b
19 juin 2008 11:18
salam noujoum

Quand on est malade ,on a un autre raisonnement!En cas de douleurs si un medecin meme speciatliste nous rassure qu on a rien on ne peut rester dans son coin à souffrir:On est obligé de faire quelques chose :voir un autre!
Lutter contre l intoxication aux ML ce n'est que de l auto- medication ,car cette pathlogie n'est pas diagnostiquée en France,les medecins ne recoivent aucune formation ,aucune information à ce sujet!Sad Smiley

qu'est-ce que tu as fais pour ton plombage? on te l'a enlevé? on l'a remplacé par quoi?

là c'est tres delicat!d'abord aujourdhui l amalgame ne contient plus de plomb mais 50%de mercure !!
Pourtant on sait depuis les ROMAINS que le mercure est le pire du poison ,plus mortel que le cyanure à dose equivalente!!
La depose est tres risquée car le mercure s evapore à temperature ambiante donc un danger et pour le patient et pour le dentiste !En plus il n y a pas beaucoup de dentistes qui sont bien equipés et qui respectent le protocole de prevention !
Certains specialistes recommnandent malgres tout de prendre beaucoup de vitamines et sel mineraux
une semaines avant pour préparer l organisme puis un chélateur puissant en grande quantité comme la chlorella avant et apres la dépose.
Il y a des traitements chimiques utilisés en URSS pour désintoxiqués les mineurs COMME le DMSA mais
avec des precautions encore faut il trouver un labo independant pour lanalyse et voir l evolution de la chelation.2 MERCURAGES pardon plombages ne representent pas un risque serieux il y en a qui ont 13
amalgames!la bouche devient une batterie emettrice de courant car quand il y a deux metaux differents donc 2 potelntiel differents d' ou: une batterie .Qui dit deplacement d e- dit alors un courant electrique qu on peut mesurer bien sur ...
@+
b
19 juin 2008 19:58
Pour la depose de mes 5 amalgames ,je n ai pas encore trouvé un dentiste qui respecte le protocole ,ni un labo qui fait l analyse du mercure dans l organisme .l analyse des cheveux ou l urine ne donne pas de resultat satisfaisant car le mercure se loge dans les cellules de notre cerveau! et ainsi participe au dysfonctionnement de nos enzymes!C est un vrai casse tete puisque il faut que ,je trouve un traitement à base de plantes adapté à mon cas et en +un labo specialisé .J'hesite car sur internet on trouve un peu de tout et n importe quoi!
Neaumoins , j ai trouvé quelques remédes qui aident à lutter contre ce phenomene (qui limitent les degats):
le charbon active pour un nettoyage des intestins
-L ail en comprimée un super desintoxifiant
-Lait de chévre à consommer sans modération
-vinaigre de cidre une petite CC , avec du miel tous les jour
-2 c à S de huile de colza
-un complexe vit et sels minéraux
-des tisanes ,coriandre ,bardane,reine de prés..
-sport
Voila ,apparamment ça marche ,en attendant trouver le grand moyen c a d une chelation efficace
et sure( sans produit chimique)pour deloger le mercure du cerveau et le mobiliser dans l organisme
afin de s en debarrasser. in chaalah j y arrivrai . Voila ,j'espere avoir répondu à ta question!
bonne soirée!
M
24 juin 2008 01:54
jcroi c les tirhoide....jai une amie a moi elle avais peur un moment elle me disais mariame a chaque fois que mon coeur bat fort et vite jenten en meme temps que c batement des bruit s chez moi la povre croyai quel été Grrr mai ma mere connai bien ca c les tiroide
b
6 juillet 2008 19:32
Bonjour tout le monde
voici une information qui, j espere, sera utile :


Avez-vous des problèmes de santé que la médecine officielle ne peut pas expliquer ?
Vos symptômes persistent, alors que vos examens et bilans sont normaux .
Votre médecin est perplexe en face de vos douleurs, migraines, insomnies, fatigues,sinusites, mycoses continuelles, vertiges,brûlures des yeux et de la bouche, aphtes, goût métallique dans la bouche, contractions des muscles et mouvements involontaires, fourmillements, troubles digestifs, difficultés de concentration, problèmes nerveux (angoisses, irritabilité) .
Votre docteur vous a mis sous calmants et antidépresseurs .
Votre entourage vous dit " que c'est dans votre tête" . !
Vous souffrez d'une maladie auto-immune? D'allergies? Vous êtes électro-sensible. Vous avez tout essayé ?Consulté tout azimuts sans résultats ?
Vous êtes probablement empoisonné au mercure ou autres métaux lourds, ceci est posssible même si vous n'avez plus d'amalgames dentaires.
Comment le savoir ? Comment établir le diagnostic ?
De simples analyses de sang et d'urine classiques ne pourront pas détecter votre intoxication : les métaux lourds ont migré depuis vos dents, jusqu'aux organes, et sont à présents stockés DANS vos tissus. Ils ne circulent plus dans le sang et encore moins dans l'urine. Pour les décoller et aller les chercher à l'intérieur des tissus, il faut un produit spécifique appelé "chélateur" qui les aspire littéralement, puis les conduit vers la sortie : le DMPS ou et le DMSA.

Le seul moyen de connaître avec précision votre degré de pollution c'est de procéder à un test, par une injection de DMPS qui va chercher les métaux toxiques DANS les tissus, puis 1 heure après, de recueillir votre urine dans un tube fourni par le médecin. (Il vous remet aussi l'enveloppe toute faite pour l'envoi à notre laboratoire). Nos services sont spécialisés dans ces recherches, et analyses de 20 à 30 métaux. Vous saurez alors exactement à quoi vous en tenir.
Que faire ensuite ? Comment se soigner ? Dépollution des métaux toxiques.

Au vu des résultats, s'il s'avère que vous êtes intoxiqué, ( mercure > à 12 µg /gr de créa par ex), une cure de dépollution de 10 mois soit 10 injections semblables à celle du test, sera nécessaire AVANT de toucher aux plombages. ( 1 injection /mois)
Le niveau de métaux lourds baisse progressivement au fil des mois. Votre santé s'améliore. Il n'y a AUCUN autre moyen de se débarrasser de ces toxiques.
Important
Les maladies comme la fibromyalgie, la spasmophilie, le diabète, les maladies auto-immunes, les allergies, mais aussi les maladies neuro-dégénératives telles que l'Alzheimer, le Parkinson, la sclérose en plaques, l'autisme, l'hyperactivité etc ... sont pratiquement toujours dues en co-facteur principal, à une intoxication aux métaux lourds.
Vous aurez compris que le mercure ayant migré dans les tissus, il n'y en a presque plus dans les plombages. Dès lors, les faire enlever n'a guère d'intérêt dans l'immédiat. De plus, cette opération peut se révéler DANGEREUSE, si elle n'est pas pratiquée selon un protocole très rigoureux que nous ne pouvons développer ici. La dépose des amalgames au mercure doit se faire en concertation avec le médecin qui vous dépollue. Quoi qu'il en soit, la priorité est de vider les tissus des stocks de métaux qui les empoisonnent.
Les intoxiqués souffrent donc de très fortes carences minérales et vitaminiques. Une supplémentation adéquate est vivement conseillée.
bonne chance.
u
13 octobre 2012 00:22
slt tt le monde je tiens sincèrement a vs remercier pr ce debat enrichissant en fait je souffre des même symptômes que bienveillant j ai aussi consulter différent médecin cliniquement des soupçons mais les résultats radiologiques et biologiques ne révèlent rien je continu a vivre dans l inquiétude jai peur davoir quelque chose de bien cacher ,pour l amalgame jen ai aussi je vais dorénavant l enlever inchallah on esperant que mon etant s ameliore, je vis un stress permanent suite au fait que jhabite loin de ma famille et tte seule ca dun cote, mais lorque c episodes de pincements cote gauche de ma poitrine avec un gène respiratoire et une fatigue comme si jai fais du sport sans arret je deviens ds un etat miserable jarrive a plus rien faire et je dors plus jespere echanger avec kelkun ki peut maider ou qui souffre des meme symptomes merci beaucoup
r
12 octobre 2016 19:26
Salut
Quand j'avais 11ans on m'as diagnostique un problème cardiaque ( j'avais du mal à respirer et mon coeur battait vite ) on m'as prescrit le repos ,de tout faire au ralenti et après ça je me suis sentit mieux
Aujourd'hui j'ai 15ans et il y'a un mois le même problème a recommencé ,je suis partie chez mon médecin ,il m'as demander si mes règles font combien de jour ? J'ai répondu 6 jours il a dit que c'était anormal et que c'était pour ça que je n'avais plus de sangs , il m'as prescrit des médocs et tout et il m'as dit de revenir pour qu'il me prescrit de médocs pour diminuer les jours d'écoulement , je suis revenu il y'a 5 jours il me dit que ce n'est pas conseiller de me prescrire des hormones je crois ( je sais plus ce qu'il avait dit) vu que je suis trop jeune c n'est pas conseiller il m'as prescrit un médoc pour arrêté l'écoulement ,il dit que si ça ne marche pas il va chercher une solution
Avec les médocs je respire bien et mon coeur bat mieux mais je veux savoir que est ce qui m'arrive vu que je comprends rien aider moi à comprendre svp!!
r
14 octobre 2016 15:19
Palpitations + gêne respiratoire = consultation chez le cardiologue.
a
14 octobre 2016 21:08
salam
ne t'affole pas pour rien, il se peut tout simplement que tu as une vie trop sédentaire, avec peu d'exercices physiques

si tu reprends le sport tout doucement , marche, monter les escaliers, etc.... il est fort probable que tu récupéreras du tonus et de l'endurance il te sera plus facile de monter les escaliers, courir etc....

si l'effort provoque une douleur dans la poitrine, et un gros essoufflement insupportable, il faut penser à l'angor ou angine de poitrine également , , il faut faire prendre rdv chez cardiologue pour pratiquer un test d'effort
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook