Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Batman ou joker ?
19 septembre 2019 07:34
SALAM, je pense que vous êtes au courant du film qui vient d'être produit appelé Joker et qui à l'air pas mal du tout. C'est dans cette ambiance que je vous pose cette question :

Si vous étiez un citoyen de Gotham et que vous aviez la possibilité entre :

1/ être un allié de Batman
2/ être l'allié du Joker?

Quel sera votre choix ?
et surtout pourquoi ?
Une réplique que vous appréciez chez un des deux personnages ( quelque soit le film) ?
M
19 septembre 2019 07:57
Wa 'alaykoum salam,

Choix très difficile tant les personnages sont complexes et intéressants...

Je dirais que je serais un allié de Batman même si j'aime beaucoup le Joker. Pourquoi ? Tout simplement parce que Batman se bat pour la justice et les habitants de Gotham. Mais ce qui est intéressant chez lui, c'est sa psychologie complexe. Plus il se bat contre le crime et plus il sombre du côté obscur surtout grâce à cette relation toxique avec le Joker.

Sinon pour les répliques, ah la la y en a tellement que j'aime chez le Joker mais j'ai beaucoup aimé les scènes dans the Dark Knight où il raconte comment il a eu ses cicatrices et la scène de confrontation dans le commissariat.

Sinon quelques unes que j'aime bcp aussi

"You see, in their last moments, people show you who they really are." (Le Joker)

"You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain" (Harvey Dent)

Sans oublier le mythique "Why so serious" du Joker
19 septembre 2019 08:09
Je vois l'effet aimant du vilain qui réveille et developpe la noirceur chez les autres personnages notamment de Double face dans The dark knight, belle argumentation en tout cas.

J'ai remarqué qu'au niveau des répliques, c'est Joker qui est le plus cité par les gens..
M
19 septembre 2019 08:16
Exactement Double Face est un des meilleurs produits du Joker. En un claquement de doigt, il a su lui faire changer de camp. D'ailleurs je trouve que la réplique de Two-Face est une des meilleures tant elle est vraie et caractérise bien le destin fatal de l'archétype du héro:

You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain" .

Sinon oui je suis d'accord avec toi, on retrouve bcp de citations du Joker. En même temps, il avait les meilleures punchlines. Et le jeu d'acteur était magnifique dans The Dark Knight. Hâte de voir ce que donnera le nouvel acteur.
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Je vois l'effet aimant du vilain qui réveille et developpe la noirceur chez les autres personnages notamment de Double face dans The dark knight, belle argumentation en tout cas.

J'ai remarqué qu'au niveau des répliques, c'est Joker qui est le plus cité par les gens..
19 septembre 2019 08:27
Effectivement tu as raison Double face est le meilleur produit de Joker !
À partir du moment qu'il dit ça : "You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain" nous pouvons deviner la suite des événements ou du moins qu'il a une faille..cette faille je l'ai surtout senti au restaurant lorsqu'il a fait une référence à Jules César et aux effets bénéfiques de la dictature (je ne sais pas si tu t'en souviens)
M
19 septembre 2019 08:31
Je me souviens de cette scène oui effectivement mais après j'avoue que j'ai zappé la réf à César. Je regarderais à l'occasion.

Après c'était sûr qu'il allait vriller un jour ou l'autre. Harvey était trop impulsif, trop enthousiaste dans ce qu'il faisait à tel point qu'en cas d'échec on pressentait qu'il allait péter une durite lol

Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Effectivement tu as raison Double face est le meilleur produit de Joker !
À partir du moment qu'il dit ça : "You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain" nous pouvons deviner la suite des événements ou du moins qu'il a une faille..cette faille je l'ai surtout senti au restaurant lorsqu'il a fait une référence à Jules César et aux effets bénéfiques de la dictature (je ne sais pas si tu t'en souviens)
19 septembre 2019 08:36
Oui il avait des problèmes.. de plus il ne crois pas au destin ou déterminisme mais seulement au hasard.. Joker a senti sa vulnérabilité et savais qu'il devait juste "un peu le bousculer" (mort de sa copine)
M
19 septembre 2019 08:38
Exactement ! C'est pour ça que j'aime le Joker. Malgré sa folie, il dit certaines vérités et c'est pour ça que Batman finit par sombrer. Il a réussit à bien le cerner au fil des années ce qui l'a rendu aussi fou que lui.
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Oui il avait des problèmes.. de plus il ne crois pas au destin ou déterminisme mais seulement au hasard.. Joker a senti sa vulnérabilité et savais qu'il devait juste "un peu le bousculer" (mort de sa copine)
A
19 septembre 2019 13:15
C'est dans quel(s) film(s) tout ça ?
ça a l'air super bien, moi qui croyait que c'était nul ces films de super héros
J'ai vu la bande annonce du Joker avec Joacquin Phenix ça a l'air d'être de la balle
M
19 septembre 2019 18:18
Dans la trilogie du Dark Knight. Bah disons que c'est loin d'être du Marvel donc c'est forcément plus intéressant.

Sinon je valide hâte de voir le prochain Joker
Citation
Anamnese a écrit:
C'est dans quel(s) film(s) tout ça ?
ça a l'air super bien, moi qui croyait que c'était nul ces films de super héros
J'ai vu la bande annonce du Joker avec Joacquin Phenix ça a l'air d'être de la balle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook