Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bateau rame en octobre 2014! Allez mousaillettes!
W
6 octobre 2014 09:48
Motivée motivée on doit l'être on le reste!


Danse Adieu septembre 2014! Partons pour octobre 2014!!! On attaque le 15eme mois les filles!!!Clap Barbe Bleu, Il dure ce bateau ! Clap


Touuuutes à la pesée! Clap


Bien sûr les nouvelles peuvent nous rejoindre grâce aux petites barques que nous lançons chaque mois! grinning smiley Voici comment ce post fonctionne:

VOIR CE POST:cliquez ici


- en premier message il faudra toujours (chaque mois) mettre:

poids actuel:
poids souhaité:
date voulue/souhaitée
méthode/régime:
complément:





Clap Pour celles ayant déjà participé, on continue ce mois ci! motivée, motivée!Danse



Pour les messages de début de chaque mois et résultat, essayez de mettre le poids de départ, et le poids "d'arrivée"

ex:
poids au commencement
poids de départ (début début du mois passé):
poids pour ce début de mois:
méthode/régime: (détaillez si changement)

objectif du mois passé fait ou pas?: (peut être nombre de gramme/kilo fixé ou alors arrêter le grignotage/boisson ou se mettre au sport etc, un objectif que vous vous fixez)

objectif de ce mois ci?:

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -


Aller hop l'heure de la pesée a sonné!



yawning smiley SURTOUT QUE CE SOIT UNE PERTE OU UNE PRISE NE VOUS DECOURAGEZ PAS!! MO-TI-VEEEEEE Clap Bye



Contente que ce post arrive à motiver! Moi je suis toujours là, toujours motivée!grinning smiley





Clap MODE BEBOM RE-Activateeeeed ahaha, faut vraiment le réactiver!! Clap

Les absentes comme bassma, Opalinda.... vous nous manquez! yawning smiley









Voilà 1 an et 2mois que le bateau yabiladi existe, merci à vous les filles!

Sincèrement votre,
le capitaine
P
6 octobre 2014 09:56
Je reposte ici ... Il était dans l'autre poste

Salam les chipies !!



Aidkoum Mabrouk ! Qu'Allah vous accorde sa Miséricorde, vous accorde son Pardon et vous comble de ses bienfaits ! Koul 3am wa ntou bekheir !!

J'espere que vous avez passez de bons moments auprés de vos proches ! (pas toi ma petite Warda sa devait être tristounet !! ) et que vous avez manger des bons gâteaux !!!

Moi de ce côté là les gâteaux le paris est rempli, j'ai bien manger hamdoullah !! Par contre, pas de mouton pour moi, je deteste sa ! je peux pas le voir, ni le sentir c'est juste HORRIBLE !!

Bon ma carte de sport est perimé mais j'ai un requinquement là, j'ai envie de faire des exos de sport à la maison, et de courrir le dimanche matin inshAllah !! on verra, je me ferais un planning pour pas lacher les efforts car je me sens lourde !!!!!! et je sais que le sport me fera leplus grand bien !!

Aprés un week-end catastrophique, je prend des fruits pour la journée et une salade a midi ou soupe (je suis en zone rouge ENFIIIIIIIIIIIIIIN seul Adilil me comprendra lool)


Allez je file tafé !! gros bisous les chipies Allah y 3awnkoum !! ONn se retrouve sur le poste du mois d'Octobre !!! :=)
W
6 octobre 2014 09:58
Alors moi j'ai passé une semaine de vacances dans une autre ville c'était sympa, mais c'était aussi une autre province, et il y avait LE quartier muslim de Chine, on y a bien mangé lol On a quasi tout testé du coup c'est pas bien! Mais ça faisait plaisir de manger à peu près des choses dont on avait envie. Par contre l'hygiène ben c'est à la chinoise quoi... il y en a quasi aucune, la viande à l'air qui pu la pourriture, etc etc...


Ce mois ci, sera le mois de ma reprise en main niveau mentale et corporel. après le ramadan j'en ai profité et j'ai aussi galéré à avoir un rythme à peu près bon ici (je ne l'ai toujours pas) mais octobre qu'on se le dise, sera le mois où je me prendrais un bon rythme, le meilleur possible... je vais pas tarder à envoyer un mail à ma nutritionniste pour lui raconter un peu mes soucis alimentaire ici, dur d'équilibrer quand les légumes sont à une heure de route en bus!


Je suis entrée dans ma zone rouge hier, du coup ben je suis gonflée sad smiley Mais bon c'est rien) Par contre en ce moment j'ai envie de rien manger c'est bizarre, enfin depuis hier, peut-être que les règles jouent un rôle là dedans mais ça me le faisait pas les zones rouges précédentes... Enfin voilà par exemple mon topo d'hier:


Hier

12h:

2 tranches de pain de mie + confiture de myrtille

16h:

un grand café mocha glacé (avec sa crème là)


18h:

2 boules beignets de poulpe (enfin c'était sensé être du poulpe mais il n'y avait rien! juste de la pâte...) Il y avait 8 boulettes mais j'ai réussi en n'en mangé que deux, la pâte n'était même pas cuite à l'intérieure...



21h:

une poire chinoise
une gorgée de thé au lait au chocolat Ill (je pensais avoir acheté du chocolat en poudre mais c'était du thé au lait, ça sentait le lait périmé, j'ai goûté c'était dégueulasse! j'ai donc jeté)


Alalal mes péripéties culinaires ici, sont pas prêtes de s'arrêter... grinning smiley
W
6 octobre 2014 17:30
@Princessad je veux comprendre! grinning smiley
Ah contente de savoir que tu as bien passé ce jour de fête! Moi j'étais toute seule oui sad smiley J'ai rien fait du coup...


Alors aujourd'hui pas trop envie de manger mais je suis allée à Auchan (oui il y en a un en Chine) et j'ai acheté quelque légumes et du saumon frais smiling smiley Je voulais me faire plaisir parce que franchement la nourriture saine me manque! Mais vu que je n'ai ni cuisine ni frigo j'ai pas pu en prendre des tonnes, du coup je pense me cuisiner les repas tous les week-end, ça sera mon petit plaisir, mais des repas sains! donc mes plaisirs changent lol

Alors aujourd'hui:

11h:

1 tranches de pain de mie + confiture
un fruit du dragon


15h30:

un fruit du dragon
un yaourt sucré (ouais il y a marqué sugar free mais ce sont des menteurs... )


19h:

alors j'ai fait une sorte de femfla mais avec les poivrons cuit à la vapeur pas au four, et avec une cuillère à café d'huile d'olive
j'ai cuit le saumon à la vapeur
et 1 pomme de terre violette à la vapeur

==> tout ça dans mon cuiseur de riz, j'étais contente de faire un vrai repas!
une tranche de pain de mie
 
repas 0

un yaourt sucré

Et là je bois un verre de thé au jasmin sans sucre
W
6 octobre 2014 17:34
Bon à Auchan j'étais sensée me peser mais ça m'est complètement sorti de la tête... du coup je sais pas combien je pèse, en plus perso j'ai l'impression d'avoir grossi avec les conneries que je mange... Mais sur Skype ma famille me dit que j'ai maigri c'est bizarre et j'y crois pas ils m'ont pas bien vu ouais!

Enfin bref encore dans ma zone rouge, c'est le 2 eme jour, c'est chiaaaant!
W
6 octobre 2014 17:39
Je pense mettre les photos de mes repas pour que vous puissiez visualiser, ça vous dit? Zerma je me suis achetée un nouveau tel qui fait de beeeellles photos autant en profiter grinning smiley

Je sais que ça dérange certaines les photos de nourriture mais bon des fois je peux pas trop décrire, donc je vais faire ça, et si ça vous dérange dîtes moi non ou stop, je comprendrais!
W
7 octobre 2014 17:26
Les moussailleeeeeeeeeeeettttes! Z'êtes où bon sang d'bois!

grinning smiley

Voici mon topo d'aujourd'hui:

11h:

 
l 0

une poire chinoise
un grand verre de thé vert
1 tranche de pain de mie + confiture de myrtille
un yaourt sucré


15h:

 
p 0

le reste du mélange poivrons/oignon/tomate
la moitié du filet de poisson + 1cac d'huile d'olive+ poivre (à la vapeur)
2 tranches de pain de mie
un yaourt sucré

un verre de thé au citron sans sucre


17h:

une poire chinoise


20h:

 
a 0

l'autre moitié du poisson de midi
aubergine vapeur (chair avec un peu de tomate/oignon et un peu d'huile d'olive)
une petite salade de tomate
1 tranche de pain de mie
un yaourt sucré


Et là il est 23h passé, je bois un verre de thé vert avec un petit fruit séché dedans


Je suis contente j'ai bien mangé ce week-end, sainement et sans matière grasse enfin un peu d'huile d'olive mais comme à mon habitude je me limite à 1 voire 2 cac d'huile par jour

Aller les filles à vous!
W
7 octobre 2014 17:30
Ah mince je parle de week-end mais en fait on est mardi Oups en fait je suis décalée parce qu'en fait je reprends les cours mercredi! ptdr Alors je rectifies j'ai bien mangé en ce début de semaine, à voir à parti de demain!
f
8 octobre 2014 09:41
Bonjour les filles!


Alors week end de l aid catastrophique pour mon régime lol.
Dimanche soir en rentrant de chez mes parents j ai rien mangé pour compenser tous les écarts.

Lundi
matin bol de céréales+fromage blanc +activia vanille
midi steak haché salade
soir salade de cresson tomate concombre

Mardi
matin bol de céréales+fromage blanc+activia vanille
poisson pâte
gouter café noir+ krachel au nutella
soir salade de cresson+ artichaud
2h de sport (fitness+step)

ce matin
café noir bol de céréales+fromage blanc +activia vanille
ce midi poisson+salade
ce soir wrap poulet légumes

voilà pour moi à vous les filles
P
8 octobre 2014 13:04
Salam les girlzz !!!!


Super @Warda !!! trés bonne idée de mettre des photos de tes repas sa me parlent plus parce que tes trucs chinois je comprenais rien lool !! Msskina c'est quoi ces petite portions de rien du tout !! mange tu vas devenir anorexique avec sa !! Le poisson sa cale meme pas !!!!!

Mais sinon sa à l'air bon !!! moi qui pensais que c'était pas bon ce que tu manger j'ai changer d'avis !!!

Comprendra qui pourra !! mdr nan mes rrrr se sont cacher pendant 3 mois, elles me bouder , et elles sont enfin venu ces kelbettes mdr

Sinon en ce moment j'ai souvent faim !! j'ai envie de tout manger mais c a cause de la zone rouge et je me sens gonfler de la poitrine hate que sa ce termine !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon en ce moment je me suis calmer, je preconise les fruits a 11h (horaire de taf décaller, je mange a 15h) du coup je rate souvent le diner sad smiley je sais c'est pas bien ...

Bon encore 1h a tenir et je m'en vais faire du shouping sous la grisaille parisienne et la pluie !!!!!! warrior !!!! et je VAIS MANGER JAI LA DAAAAAAAAAAAAAAAAAALE !! comme dans la pub "G la dalle" ..

Allez bonne journée !! bisouuuuuuuuuuus tongue sticking out smiley
W
8 octobre 2014 15:43
@Princessad! Naaaaaaan tu n'y es pas du tout! C'est pas chinois ça! C'est moi qui ai préparé tout ça avec mes mimines, je suis allée faire des courses lundi parce que rien ne me faisait envie et je ne mangeais plus et j'ai donc cuisiné ça m'a fait plaisir et c'était bon! Par contre pas pratique parce que je n'ai qu'un cuiseur de riz et une planche à découper en bois... Du coup c'est chiant car long mais bon j'y arrive, je pense faire mes repas tous les week-end, parce que la semaine j'ai pas le temps avec les cours du coup ce sera cafet smiling smiley


Alors aujourd'hui:

11h:

(j'ai pas pris la photo car c'est la même chose qu'hier soitsmiling smiley

1 tranche de pain de mie + confiture de myrtille
1 poire chinoise
un grand verre de thé vert
un yaourt sucré



15h:

 
li 0

un épis de maïs ( environ 15cm) cuit à l'eau
un mélange chair d'aubergine+oignon+1cac d'huile d'olive
un yaourt sucré
un verre de thé vert

faîtes pas attention au bol de soupe j'ai pris une cuillère c'était deg! C'est de la soupe instantanée mais pas du tout comme en France, c'est deg de chez deg Ill Je l'ai jeté du coup...

17h:

une poire chinoise



20h:

un baozi (je l'ai mangé en regardant une eclipse juste avant du coup ben j'ai pas pu le prendre en photo et vous montrer ce que c'est! )
= c'est un petit pain fourré au légumes

la photo c'est le premier que j'ai mangé en venant ici, il y a des légumes et du tofu, c'est ce que j'ai miam ce soir sauf qu'il n'y avait pas de tofu grinning smiley

 
bao 0

21h:

 
pol 0

une salade de tomate
2 œufs cuits dans le thé (j'ai pas mangé le jaune)


Bientôt je vais manger un yaourt sucré et ce sera fini pour aujourd'hui smiling smiley


Ma zone rouge est bientôt fini j'ai hâte! Je me sentais pas bien aujourd'hui mais bon ça ira mieux bientôt je pense... En tout cas ça me fait plaisir de reprendre le droit chemin petit à petit, je vois qu'en 2 jours j'ai pas grignotter je suis contente grinning smiley



Par contre c'est vrai qu'en regardant mes photos ça fait pas beaucoup ce que je mange mais bon j'ai dosé comme je pouvais genre quand je dis aubergine c'était une aubergine entière mais ici les aubergines sont fines pas grosses lol enfin voilà demain retour à la cafet avec leurs plats préparés... Je ferais de mon mieux grinning smiley
W
9 octobre 2014 14:33
Coucou les girls'!

Comment ça va? Vous désertez! Bon il est que 14h chez vous lol moi c'est la nuuuiiittttt grinning smiley

Alors encore une journée sur la bonne voie, je suis contente et je me sens dégonflée alors que je suis encore en zone rouge, après la zone rouge ça sera peut-être mieux? winking smiley

Alors ce matin 7h30:

 
l 0

2 tranches de pain de mie complet (ouais j'en ai trouvé eye popping smiley ) + confiture de myrtille
la moitié d'un fruit du dragon
un grand verre d'eau + jus de citron


(j'ai pas bu le verre de lait, le lait en poudre me dégoûte un peu en ce moment...)




Midi:

 
pm 0

alors j'ai mangé 10 sushis (crabe/œufs de je sais pas quoi... grosse arnaque! )
une petite cuisse de poulet (couleur rouge mais je ne sais pas pourquoi moody smiley )
une bouchée de légumes



18h:

l'autre moitié du fruit du dragon du matin


19h30:

 
pml 0

Les légumes du midi (piment/poivrons/légumes verts)
2 sushis qui restait du midi
2 pommes de terre violettes écrasées avec un petit peu de vinaigre (c'était pas mauvais)


20h30 soit en ce moment:

Je bois du lait à la cacachète (instantané... et j'en ai bu la moitié c'est pas top donc je vais arrêter là grinning smiley )
un grand verre de thé au jasmin sans sucre

Donc aujourd'hui c'était le retour à la cafet du coup j'ai essayé de faire à peu près équilibré, donc voilà. Demain soir je vais essayer d'aller faire un tour à Auchan racheter des légumes là il ne me reste que des féculents (épis de maÏs et pommes de terre violettes) Et comme je veux pas trop en manger ben je vais les finir petit à petit.


Voilà pour aujourd'hui, à demain les filles!
t
10 octobre 2014 21:30
Est nous les yabis on reste à quais capitaine WardadidouSOS
W
11 octobre 2014 07:43
WelcomeMontes à bord! Et tu seras le premier moussaillon, sans compter ce déserteur de Ken! grinning smiley
W
11 octobre 2014 07:55
Alors j'étais trop KO pour poster hier! Alors voici mon topo


Matin7h30:

la moitié d'un fruit du dragon
2 tranches de pain de mie complet + confiture de myrtille


11h30:

 
pmkkk 0
(voici ce qu'on peut trouver à la cafet)

J'ai pris à emporter à 11h du coup j'ai mangé vers 11h30/11h40

(haut) omelette/tomate
(bas) courgettes
(gauche) tofu mais avec des petits morceaux de viande du coup j'y ai plus touché je pense que c'était du porc ... ici c'est la viande la moins chère du coup ils en mettent partout!
(droite) salade cuite

2 tranches de pain de mie complet



17h20:

la moitié d'un fruit du dragon


(je suis allée à un concert en rentrant j'avais faim mais fallait attendre 22h pour les cuisiniers ambulants, j'ai plus de légumes et protéine chez mois, que des féculents... du coup c'est un peu en décalé à partir de là)


20h30:

salade de tomate


22h:

6 raviolis chinois au légumes (fris)


Soirée dans l'appart de camarades 22h30:

un verre de jus de fruits
5 amandes salées


Minuit:

du tofu/pomme de terre/carotte cuit sur la plaque mais avec de l'huile



En résumé soirée très huileuse mais je me rattraperais!
Je suis contente petit à petit je reprends le bon chemin, mardi ça fera une semaine que je n'aurais pas fait d'écart enfin de gros écart surtout mon point faible le sucre!
Je me ferais plaisir une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines
t
11 octobre 2014 08:21
Citation
Wardadidou a écrit:
WelcomeMontes à bord! Et tu seras le premier moussaillon, sans compter ce déserteur de Ken! grinning smiley

Merci Wardadidou, je parlerai dans ce bateau des aliments et leur bienfaits pour la santé.

J'ai sélectionné pour vous aujourd'hui deux aliments pour leur pouvoir de protection cardio-vasculaire. Il s'agit du brocolis cuis à la vapeur et les vertus des graisses monoinsatures de l'avocat.

1) le brocolis cuit à ma vapeur est riche en antioxydants car le stress oxydatif a tendance détruire nos cellules.

Le brocolis a un pouvoir protecteur pour les yeux car il contientde la llutéine. il protégera la femme en début de ménopause contre les maladies cardio-vasculaire, le cancer des ovaires et des reins. Chez l'homme il permettera une sécrétion plus importante de testostérone en cas de diminution.

2) pour l'avocat ce sont les graisses contenus dans celui-ci quisont iintéressantes. Tout comme me brocolis elles protegent le système cardio-vasculaire contre le stress oxydatif et les radicaux libres. L'avocat et riche en fer, potassium, vitamine b6 et magnésium.

Il est inutile de vous suplementer avec des vitamines, faites des économies et manger équilibré, j'ai aperçu plus haut un plat composé de tomates et deux oeufs durs juste pour te dire que tu peux consommer un jaune d'oeuf sans problème pour ta santé car comme le brocolis il contient de la lutéine. Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/14 16:03 par Magnum1.
W
12 octobre 2014 06:49
Bienvenue à bord Magnum1, tu seras le conseiller du bateau! Welcome
W
12 octobre 2014 06:59
Alors je n'ai pas posté hier mais voic le topo:


10h30:

1 tranche de pain de mie complet + confiture de pomme
une bouchée d'un fruit du dragon (puis poubelle il m'avait l'air bizarre)


13h cafet:

courgettes
un mélange cacahuète/poulet/carotte
un peu de salade cuite


15h30 dans un café pour étudier:

un mocha (avec sa crème chantilly)
2 biscuits offerts par les serveurs


20h à emporter:

salade verte/concombre + sauce cocktail
le reste du midi à savoir courgette et salade cuite
un espèce de msemen qui est roulé avec à l'intérieur: carotte râpée, pousse de soja, salade verte, poulet et une sauce que je ne connais pas. Mais c'est trèèèès huileux...


21h:

un peu de lait de soja mais je n'ai pas aimé du coup j'ai pris 3-4 gorgées et je l'ai jeté à contre cœur...




Voilà ma journée, alors je pense que les trucs pris au café et la galette huileuse du soir ont constitué mon joker de la semaine. Je n'ai plus le droit au joker avant ma nouvelle semaine qui commence mardi! grinning smiley
W
12 octobre 2014 07:04
@Magnum En ce qui concerne les œufs, j'évite de manger les jaunes parce que c'est mauvais pour le cholestérol... Je sais que je peux en manger en moyenne 4 voire un peu plus par semaine sans problème mais bon les Chinois mettent de l'œuf partout du coup je préfère ne pas manger le jaune quand je m'achète des œufs durs grinning smiley


Les filles aujourd'hui j'irais m'acheter une balance histoire de pouvoir me peser et donner les résultats une fois par mois, je sais pas combien je pèse ce mois ci, donc on le saura cet aprem , je stresse un peu, pas envie de revenir au dessus des 80kg! Mais bon si je stresse c'est parce que quand même pour mes débuts ici j'ia un peu tout tester vu que c'est nouveau il y a même des boissons pas mal genre thé au jasmin+miel + citron ou sorbet mangue à boire, enfin voilà façon ça, ça fait une semaine que je n'ai pas mis les pieds là-bas, je vais me limiter à ce genre de boisson une fois par semaine pas plus!
p
12 octobre 2014 13:21
salamalykoum les filles eviter de gaspiller et de jeté de la nourriture n'oublier pas que beaucoup non pas de quoi se nourir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook