Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bateau GNV été 2023 Maroc
V
30 octobre 2022 19:49
Salam la communauté,
J'ai regardé les billets GNV Sete-tanger pour l'été 2023 et je suis assez étonné des prix pratiqués.
Personnellement je trouve que c'est du grand délire plusieurs milliers d'euros pour une traversée sachant qu'on est en octobre..
Bref j'ai regardé pour le trajet via l'Espagne et d'apres mes calculs avec hôtels etc.. ça revient au même.
Mais via l'Espagne, l'avantage c'est qu'on peut profiter et visiter deux villes espagnols durant le voyage comme Barcelone et Malaga.
Le soucis arrive pour la traversée algesiras-tanger ou le prix est de 250euros pour la traversée idem tarifa-tanger. La aussi je trouve que c'est cher sachant que la traversée dure quelques minutes.
Finalement je me rend compte qu'on est les vaches à lait de l'Europe. Perso j'ai du mal à payer plus que ce que je devrais payer.
Vous en pensez quoi ?
C'est quoi vos stratégies pour aller au Maroc l'été prochain à moindre coût sachant que j'aimerai bien venir en voiture.
6
30 octobre 2022 20:07
Salam

Pas de stratégie spécifique, t’as pas le choix si tu veux aller en voiture y’a le détroit à traverser donc t’es obligé de prendre un ferry …après évidemment y a les adeptes de la route par l’Espagne car c’est nostalgique.

Moi personnellement c’est ce que je préfère j’aime conduire donc j’aime bien prendre la route par l’Espagne .

après t’as ceux qui détestent conduire pour X raison et ceux là préfèrent la traversée depuis Sete.

mais dans tous les cas oui tu dois payer, car tu as la voiture à amener .
ensuite y a la possibilité de prendre l’avion de louer sur place mais là encore pareil, si tu fais le calcul, il serait possible que cela reviens au même.
Vol de nuit
m
2 novembre 2022 15:41
tu as le choix personne ne t'oblige d'aller,
moi je viens de rentrer des usa ( new york+miami+orlando+keywest) avec toute ma famille on est resté deux semaine labas
A la place d'aller au Maroc l'été dernier j'ai réservé ce voyage, mes enfants ne parle que de ca c'est le voyage de leurs rêves et moi je me suis bien reposé.
voila si l'été prochain si cher aussi alors je ne pars pas c'est simple
2 novembre 2022 18:03
Chez Menara Agence de Voyages, j'ai trouver pour la traversée Sete-Nador-Sete, cabine 2 lits superposé avec hublot +tomobile (sans repas) 1240 €, je trouve que ça n'a pas changé par rapport à 2021.
4 mars 2023 12:46
Salam effectivement les prix des traversées Marseille ou Sète Tanger les tarifs sont aberrant les familles n’ont pas non plus de tarif plus de 2000euros sans cabine non merci alors cette Anne inchallah c’est l’ancienne Lyon Perthus Barcelone Algeciras véhicule péages hôtel en Espagne pour une nuit pourquoi pas et traversé du détroit de Gibraltar 1300euros aller retour au grand max départ prévu inchallah fin Juin et sincèrement hâte de prendre la route.
h
14 mars 2023 07:48
Bonjour à tous et toutes. Connaissez vous une agence physique où on peut tout simplement réserver une traversée de bateau Espagne Maroc car les deux je que connaissais sont fermées. Le tout par internet est très pratique mais je préfère l'agence car je paie en chèque vacances et ne souhaite pas les envoyer par courrier.
Merci. J'habite à Paris. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook