Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bateau almeria mellila
t
25 mai 2016 19:16
Bonjour,
je compte partir en vacances inchallah fin juillet- debut aout et je souhaite faire la traversée en bateau d'almeria j'aimerai bien avoir quelques information si l'un de vous l'a déjà fait ( la queu, temps d'embarquement .....) et ce qu'il faut comme papier
Merci à vous
Mabrouk 3wacherkom
P
25 mai 2016 19:29
Salam alikoum.
Mon père a fait cette traversée l an dernier et il en garde de mauvaise souvenir a cause de la douane coté marocain.
Mais attend d avoir plus de réponses pour en faire un avis
a
25 mai 2016 21:51
Salam o aalikom
Moi je préfère malaga melillia t les ans je fais la même traversée ca passe très tres bien et pas chère bateau propre par apport à se lui de nador pourtant c est la même compagnie acciona .
Je vous conseille d attendre un peut être y aura une nouvelle compagnie marocaine regarde sur le site bladi
26 mai 2016 08:53
Salam alaykoum,

Je te conseille vivement de passer par Nador si tu ne veux pas galèrer pendant des heures.
Je m'explique, en prenant Mellila tu te trouve toujours en Espagne, tu devra faire tamponner ton passeport et ceux de tes proches. La fille d'attente est longue et pénible en plein soleil, surtout qu'il veulent voir tout les passager, même des enfants de 6 mois, j'ai du faire la queue pendant 5h avec mon bébé de 6 mois dans les bras et ma femme complètement épuisé.
Alors que si tu descend à Nador tu tamponner à le passeport dans le bateau et là descente du bateau ne sera qu'une formalité et beaucoup plus simple.
On m'avait prévenu, je n'ai pas écouté pour économiser quelques euros et crois moi je l'ai regretté amèrement.
Vaut mieux payer un peu plus et être tranquille surtout si tu as des enfants en bas âge.
O
26 mai 2016 14:24
Salam
C'est la plus mauvaise des traversée , Wallah tu vas être dégoûter surtout si tu arrive en journée , la je te parle su côté marocain non seulement ils n'ont pas de parking , ils mettent les gens en files et travaillent au ralenti .
Je te conseille de faire Almèria -Nador -Almèria , entre la descente du bateau le contrôle douanier et policier moins d'une heure , c'est vraiment thumbs up
Citation
tiss8888 a écrit:
Bonjour,
je compte partir en vacances inchallah fin juillet- debut aout et je souhaite faire la traversée en bateau d'almeria j'aimerai bien avoir quelques information si l'un de vous l'a déjà fait ( la queu, temps d'embarquement .....) et ce qu'il faut comme papier
Merci à vous
Mabrouk 3wacherkom
a
27 mai 2016 01:42
Salam o aalikom
Sa fait 6ans que je passe par melillia franchement sa passe super bien j ss pas presser en plus pour 2adultes et 3enfants l année derniers j avais pr 480€ a/r couchette au lieu de 1200 par nador donc ces pas des centime en plus l année dernière je ne ss même pas sortie de ma voiture on a fais 20min pas plus .
Je vous conseille de faire une estimation et vous allez voir.
Bonne soirée à tt le monde
r
27 mai 2016 09:43
Salam Aleykoum

Je suis passé par Alméria-Melilia en 2014 et 2015

En 2014 c'était la galère:
Comme dit plus haut il fallait faire la queue debout pendant des heures au soleil et une
fois les passeports tamponnés il fallait ramener toutes la petite famille pour récupérer les passeports.
En 2015 ca c'est gravement amélioré :
On a plus a descendre de la voiture "en mode drive" , c'est même le douanier qui te remplis le fameux papier vert .
Ensuite un autre vient le chercher et l'emmener au gradé pour le tamponner et te le ramène.
Pour les passeports il y a un policier qui les prends à ta vitre et les donnes au mec dans la cabine pour les tamponner et te les rends .

Comme dit abderr91 ; Melilia 2enfants/2 adultes couchette 1ére classe
j'en ai eu pour 500 euros
Nador c'était 800 euros en couchette 2éme classe
Moi pour 300 euros je peux attendre 2 heures a mellilia
k
27 mai 2016 14:02
Moi je préfère passer par Héraclès. C'est plus rapide et moins galère.
t
27 mai 2016 18:11
Merci à tous pour vos réponses
29 mai 2016 22:41
Salam

Il y une Net amelioration Au poste de melilia depuis quelques annees, moi Je fais motril melila Et c'est Top, la traverssé ne dure que 5h Max, le bateau est nikel avec piscine Et activité Pour les enfants, on se repose sur le bateau Au lieu de Faire la File Pour le passeport, c'est Beaucoup moin cher que par nador, Et la douane n'est plus aussi dificile qu'Avant on decend meme plus de la voiture ça prend grand Max 1h.
t
30 mai 2016 01:36
Et a votre avis il faut arriver en avance de combien temps exactement?
30 mai 2016 08:12
Salam

A l'aller j ' arrivais au port de motril à 20h pour un depart à 22h et je glandais souvent au port, au retour j ' etais à bninssar deux trois heure avant le depart par sécurité mais ces dernières années je n' ai jamais mis plus d'une heure pour passer la douane,
Citation
tiss8888 a écrit:
Et a votre avis il faut arriver en avance de combien temps exactement?
a
1 juin 2016 01:18
salam o aalikom
je mis plus de temps devant moi jamais 1h ou 2 h toujours 4h et pourquoi pas 5h d'avance et surtout le retour 2h c est chaud c est que de stresse qd on est en vacances 0 stresse donc moi je te conseil plus du temps .
3 juin 2016 21:21
Salut, il y a des bêtises qui ce balades comme toujours sur ce site...

La vérité est beaucoup plus simple....

Bateau Espagne Armas, tout neuf et pas une poubelle sale et bourré de gens qui ne respecte rien ni personnes. Il est propre et tenue propre, avec des sièges pour tous et non des barbares qui prennent toutes les places pour dormir...
Sinon tu es rappeler à l'ordre et il y a des place recommandé pour dormir et non partout et n'importe ou...

Personnelles accueillant et souriant, animation piscine, une croisière formidable et non pas une bétaillère à bestiau crade et rouiller...

Le temps 4h30 environ au lieu de 8h30.

Départ à l'heure et non quand ils veulent pour te faire chier...

Escale au port de Melilla, enclave espagnole, avantage tu es en ville zone détaxé (produit moins chère et de meilleurs qualité)....

La douane Espagne vite fais comme dab, Ben Insar, depuis deux ou trois ans, le morale est bien meilleurs, de plus depuis septembre 2015 passeport biométrique donc plus simple... et rapide....

Maintenant le prix qui n'est pas négliger surtout....

Alméria Nador, pleine saison entre 800 et 1200 euros... voir plus ou moins....
Motril moyenne 550 et 650 plus ou moins.....

Prix aujourd'hui 20h00

310 euros deux personnes et voiture.... est oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je ne donne pas les dates lol, mais sinon moins de 400 euros (350 environ)....

Conseille réfléchis pour tes dates et fais plusieurs simulation en ouvrant plusieurs pages....

Voilà fais ton chois de lire les bourriques ou cavalier qui te donne de vrai info....

Si tu as besoin, comme certain ton donner les même info, on reste présents....

Moi je dois partir juste après le ramadan.....
Salut.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook