Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Batbout qui gonflent pas
S
4 mai 2020 02:03
Trop deg sad smiley
Une fois de plus un essai raté sad smiley
Ça me rend folle, j’arrive pas à découvrir le problème
4 mai 2020 02:06
Tu mets de la levure boulangère ?

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Trop deg sad smiley
Une fois de plus un essai raté sad smiley
Ça me rend folle, j’arrive pas à découvrir le problème
r
4 mai 2020 02:09
Met du silicone ou botox ...ptdr

Tu mets pas assez ou pas la bonne levure ou encore laisse pas assez reposer ta pâte...tout simplement... ta pâte elle gonfle avant même que tu la mette à cuire
4 mai 2020 02:14
En fait il faut pétrir la pâte et laisser reposer une demi-heure, le temps qu’elle double de volume. Ensuite tu prépares des petites boules de la taille qui te convient et aplatis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir une épaisseur de 3 à 4 cm.

Tu laisses reposer un peu et dès que ça commence à lever, tu fais cuire dans une poêle à feu doux à moyen. Tu verras, ça va monter en début de cuisson.

Je te conseille de rajouter une petite cuillère de sucre et de pétrir la pâte avec du lait demi écrémé/eau à parts égales.
P
4 mai 2020 02:17
Quelle levure utilises-tu ?
Et quelles quantités d'ingrédients ?

Si c'est de la levure boulangère en mini granulés, il faut l'intégrer à la pâte telle qu'elles,si c'est des petites billes de levure sèche, il faut la faire diluer dans de l'eau tiède/chaude et l'y laisser au moins cinq minutes.
Un sachet par 500g de farine/semoule.
Pour la levure fraîche je ne connais pas les quantités, mais il faut la faire diluer dans l'eau tiède/chaude aussi.

Eviter au max que la levure soit en contacte avec le sel.
Normalement il faut faire une pâte bien souple, la laisser gonfler, dégazer, former les pains et les laisser gonfler à nouveau.

Moi je les forme direct et je ne les laisse gonfler qu'une fois, je les dispose sur mon plan de travail huilé.
30 à 45 minutes après, je fais cuire dans une poêle chaude, en piquant avec une fourchette pour eviter les bulles,
4 mai 2020 02:24
Je n’ai jamais essayé d’en faire...

Bon ça n à rien avoir mais today enfin hier j’ai réussi à faire du mssemen et je suis vraiment fière de moi Danse

Avant je ne les réussissais pas car je ne laissais pas assez la pâte reposer maintenant que c’est fait c’est nickel chrome.

T’inquiete Tu y arriveras un jour il faut persévérer comme moi spinning smiley sticking its tongue out

Je suis sûre que tu as dû louper une étape

Je laisse les yabis qui savent les faire te conseiller

Courage ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 02:27 par Galbied.
B
4 mai 2020 02:27
Faut pas baisser les bras ‘
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Trop deg sad smiley
Une fois de plus un essai raté sad smiley
Ça me rend folle, j’arrive pas à découvrir le problème
4 mai 2020 02:28
Essaye de voir la vidéo de « cuisine marocaine » sur YouTube: « recipe buns baked in the pan Easy and quick »
Je ne sais pas mettre le lien. Elle explique très bien les étapes et tu réussiras du premier coup si tu la suis bien.
4 mai 2020 02:32
Salam

Tu fait comment ? C’est quoi ta recette ?


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Trop deg sad smiley
Une fois de plus un essai raté sad smiley
Ça me rend folle, j’arrive pas à découvrir le problème
4 mai 2020 05:47
Salem alikoum

Le batbout ou makhoul je le fais qu'avec la semoule je mets aussi du lait en poudre pour avoir la cuisson partout pareil le pain est doté partout. Moi pour 2 batbout je mets une cuillère et demi à soupe de levure boulangère et une cuillère à soupe de sucre en poudre je les mélange entre eux après je mets le sel et après je mets l'eau tiède. Une fois a la poêle elle gonfle on dirait que le les fais avec de la farine. J'ai trouvé ma recette sur YouTube.

Saha ftourkoum
S
4 mai 2020 10:41
Elle gonfle sur ma table de travail mais sur la poêle gonflé pas rien nenni
Citation
reddington a écrit:
Met du silicone ou botox ...ptdr

Tu mets pas assez ou pas la bonne levure ou encore laisse pas assez reposer ta pâte...tout simplement... ta pâte elle gonfle avant même que tu la mette à cuire
S
4 mai 2020 10:46
Merci pensée sauvage
Est ce que le fait que j’ai fais cuire directement à feu doux (la poêle était donc pas chaude) peut jouer ?
L’intérieur n’était pas cuit.
Et l’extérieur très sec.
Je n’utilise pas d’huile, du coup la pâte qui avait bien gonflé s’est retrouvée collée à mon papier cuisson en la ramassant je l’ai carrément écrabouillé.
Vois tu des erreurs là dedans ?
Merci bcp smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quelle levure utilises-tu ?
Et quelles quantités d'ingrédients ?

Si c'est de la levure boulangère en mini granulés, il faut l'intégrer à la pâte telle qu'elles,si c'est des petites billes de levure sèche, il faut la faire diluer dans de l'eau tiède/chaude et l'y laisser au moins cinq minutes.
Un sachet par 500g de farine/semoule.
Pour la levure fraîche je ne connais pas les quantités, mais il faut la faire diluer dans l'eau tiède/chaude aussi.

Eviter au max que la levure soit en contacte avec le sel.
Normalement il faut faire une pâte bien souple, la laisser gonfler, dégazer, former les pains et les laisser gonfler à nouveau.

Moi je les forme direct et je ne les laisse gonfler qu'une fois, je les dispose sur mon plan de travail huilé.
30 à 45 minutes après, je fais cuire dans une poêle chaude, en piquant avec une fourchette pour eviter les bulles,
P
4 mai 2020 12:54
Je te conseille de faire chauffer ta poêle, et de mettre à feu moyen/doux quand tu mets les pains.

Si c'est sec à l'extérieur et pas cuit à l'intérieur, c'est probablement que t'es pains sont trop épais.
Perso je les fait fins, un centimètre d'épaisseur ou à peine plus quand je les dispose pour les mettre à gonfler.

Avant de les installer à gonfler il faut fariner ou huiler ton plan de travail.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci pensée sauvage
Est ce que le fait que j’ai fais cuire directement à feu doux (la poêle était donc pas chaude) peut jouer ?
L’intérieur n’était pas cuit.
Et l’extérieur très sec.
Je n’utilise pas d’huile, du coup la pâte qui avait bien gonflé s’est retrouvée collée à mon papier cuisson en la ramassant je l’ai carrément écrabouillé.
Vois tu des erreurs là dedans ?
Merci bcp smiling smiley
S
4 mai 2020 13:13
Merci pensée sauvage je vais retenter avec tes précieux conseils smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te conseille de faire chauffer ta poêle, et de mettre à feu moyen/doux quand tu mets les pains.

Si c'est sec à l'extérieur et pas cuit à l'intérieur, c'est probablement que t'es pains sont trop épais.
Perso je les fait fins, un centimètre d'épaisseur ou à peine plus quand je les dispose pour les mettre à gonfler.

Avant de les installer à gonfler il faut fariner ou huiler ton plan de travail.
P
4 mai 2020 13:18
De rien.

Tu peux aussi les passer dans la semoule s'ils sont collants.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci pensée sauvage je vais retenter avec tes précieux conseils smiling smiley
S
4 mai 2020 18:32
Pensée sauvage tu met de l’huile d’olive dans ta pâte ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
De rien.

Tu peux aussi les passer dans la semoule s'ils sont collants.
P
4 mai 2020 18:41
Je mets un peu d'huile de tournesol dans la pâte.

Et je mets un peu d'huile d'olive sur mes pains avant de les passer à la poêle (ce n'est pas obligé).

Je ne te garantis pas que ce soit la recette originale, je fais un peu à ma sauce en cuisine.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pensée sauvage tu met de l’huile d’olive dans ta pâte ?
S
5 mai 2020 09:51
Merci pensée sauvage
J’ai réessayé hier les barbiers étaient meilleurs mais ils n’ont toujours pas gonflé sur la poêle crying(
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je mets un peu d'huile de tournesol dans la pâte.

Et je mets un peu d'huile d'olive sur mes pains avant de les passer à la poêle (ce n'est pas obligé).

Je ne te garantis pas que ce soit la recette originale, je fais un peu à ma sauce en cuisine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook