Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
batbout gonflé?????????
k
5 septembre 2009 19:03
j'ai fait mini batbout,mais j'ai pas réussi,sont pas gonflé du tout.voila les ingrédiens que j'ai fait:
250 g de farine de blé
100 g de farine blanche
1/2 de cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de levure boulangère
de l'eau tiède (un grand verre)
que faire pour que les minis batbout soit goflé
merci
p
5 septembre 2009 19:21
Slm

est ce que t'as laissé reposé un peu ?
l
5 septembre 2009 21:04
la recette est bien est ce que tu as bien petrit la pate et laisser gonfler a bloc ! la prochaine fois tu laisses la pate dans un grand recipient tu laisses gonfler ensuite tu formes des petites boules que tu mets sur un drap propre et farine puis tu laisses gonfler une seconde fois et tu enfournes au four ou sur le tagine
k
6 septembre 2009 00:18
Citation
princess819 a écrit:
Slm

est ce que t'as laissé reposé un peu ?
j'ai les laissé pendant 1heure mais sans resultat
k
6 septembre 2009 00:25
Citation
ladydi a écrit:
la recette est bien est ce que tu as bien petrit la pate et laisser gonfler a bloc ! la prochaine fois tu laisses la pate dans un grand recipient tu laisses gonfler ensuite tu formes des petites boules que tu mets sur un drap propre et farine puis tu laisses gonfler une seconde fois et tu enfournes au four ou sur le tagine
je vais essayer cette methode aussi et je te réponds.ca m'ennuie a chaque fois je prépare batbout sa gofle pas meme si je le laisse 1heure
6 septembre 2009 16:06
salam smiling smiley peut etre que tu utilise une mauvaise levure! ou alors l'endroit ou tu as laisser reposer ta pâte n'est pas assez chaud,et pire dans des courrants d'air.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
6 septembre 2009 16:22
j'ai une question aussi : quand on cuit la 1ére fae des batboute, elle gonfle, bien. mais quand je mets à cuir la 2éme face, comme la batbouta est gonflé, eh bien la 2éme face ne cuit ps comme la première: faut-il applatir la pâte quand on la retourne?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
B
6 septembre 2009 16:36
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley peut etre que tu utilise une mauvaise levure! ou alors l'endroit ou tu as laisser reposer ta pâte n'est pas assez chaud,et pire dans des courrants d'air.

Comme aicha, j'ai pensé à la levure.

Après j'aime quand c'est servi avec du beurre fondu et du miel Danse
Ben quoi 0-°
l
6 septembre 2009 19:15
Citation
Inchallah khir a écrit:
j'ai une question aussi : quand on cuit la 1ére fae des batboute, elle gonfle, bien. mais quand je mets à cuir la 2éme face, comme la batbouta est gonflé, eh bien la 2éme face ne cuit ps comme la première: faut-il applatir la pâte quand on la retourne?


oui tu aplatis bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 19:15 par ladydi.
I
6 septembre 2009 20:04
merci ladydi winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
k
6 septembre 2009 20:27
Citation
khawla27 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
la recette est bien est ce que tu as bien petrit la pate et laisser gonfler a bloc ! la prochaine fois tu laisses la pate dans un grand recipient tu laisses gonfler ensuite tu formes des petites boules que tu mets sur un drap propre et farine puis tu laisses gonfler une seconde fois et tu enfournes au four ou sur le tagine
je vais essayer cette methode aussi et je te réponds.ca m'ennuie a chaque fois je prépare batbout sa gofle pas meme si je le laisse 1heure
en finnnnnnn j'ai réussi:
250 g de farine de blé
100 g de farine blanche
1/2 de cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de levure boulangère
de l'eau tiède (un grand verre)
couvert la pate et laisser reposer 1 h00
aprés vous faite les btibtats
recouvrir d'un second et Laisser lever pendant 1/2 heure et commencer à cuire
k
6 septembre 2009 20:28
j'ai oublié khassha tadlak maziaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
l
6 septembre 2009 20:31
Citation
khawla27 a écrit:
Citation
khawla27 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
la recette est bien est ce que tu as bien petrit la pate et laisser gonfler a bloc ! la prochaine fois tu laisses la pate dans un grand recipient tu laisses gonfler ensuite tu formes des petites boules que tu mets sur un drap propre et farine puis tu laisses gonfler une seconde fois et tu enfournes au four ou sur le tagine
je vais essayer cette methode aussi et je te réponds.ca m'ennuie a chaque fois je prépare batbout sa gofle pas meme si je le laisse 1heure
en finnnnnnn j'ai réussi:
250 g de farine de blé
100 g de farine blanche
1/2 de cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de levure boulangère
de l'eau tiède (un grand verre)
couvert la pate et laisser reposer 1 h00
aprés vous faite les btibtats
recouvrir d'un second et Laisser lever pendant 1/2 heure et commencer à cuire


wéééééééééééééééééééééééééé bravo 3lik Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook