Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bataillle de Badr
M
19 juillet 2014 22:15
La célèbre bataille de Badr a eu lieu durant le mois de Ramadan.Ecoutez les enseignements à tirer de cette bataille d'après le professeur Hassan Iquioussen : Quelques enseignements de la bataille de Badr Hassan Iquioussen
M
22 juillet 2014 14:58
La célèbre bataille de Badr ne vous intéresse pas ou quoi ?
U
22 juillet 2014 20:54
Si, personnellement je suis plus attiré par le discours, la dialectique d'autres personnes qui ont traité ce sujet aussi.
23 juillet 2014 01:30
trop longue la vidéo, je n'aurais pas la patience de la visionner.
Comme on a affaire à un croyant, je suppose qu'il mettra en avant le caractère supposé "miraculeux" de la bataille et les anges qui sont venu donner un coup de main aux musulman contre leur guerre contre les "impies".
Ça, c'est bien sûr la version du vainqueur qui se donne toujours le beau rôle, minimise ses pertes et multiplie ceux de l'ennemi. Et des siècles de dévotion ont certainement progressivement gommé tout ce qui pourrait faire ombre à la légende, pour la mythifier. La mystifier.

En fait, ça faisait près de deux ans que Mahomet et ses fidèles avaient quitté la Mecque dans la précipitation pour se réfugier à Médine et avaient tout laissé derrière eux. C'était une grosse charge pour les médinois qui les logeaient et les nourrissait du fruit de leur oasis.
Ils fallait mettre un terme à cette situation gênante et comme les Mecquois sont tout sauf des agriculteurs, la seule solution que connais le bédouin dans la gène c'est la razzia ( el ghazzoua ). Activité admise, qui se pratiquait depuis toujours en Arabie, et qui avait ses codes ( notamment son interdiction pendant le mois de pèlerinage préislamique ).
Après plusieurs tentatives infructueuses de razzia sur des caravanes, cette fois-ci ils avaient un bon renseignement : une caravane Quraysh transportant 50,000 Dinars d'or gardés par 40 hommes.
C'était la razzia bataille de Badr.
Cette fois la chance fut de leur côté, et une révélation donnait au Prophète un cinquième du butin.

Bien sûr, c'est une version bien moins flatteuse que le mythe peuplé d'anges fracassant les impies.
Si l'amour est aveugle, la foi l'est bien plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 02:14 par piducas.
23 juillet 2014 04:47
Piducas --

azul piducas comment vas tu ?

pkoi moins flatteuse ? Le résultat est le meme au final....
Et au fait .... tu es certainement bien plus arabophone que moi alors pkoi utiliser "mahomet"....voyons...
23 juillet 2014 06:35
les amazigh irrespctueux font legion de se forum il a osé dire mahomet comme le disent ceux qui on massacré leur ancetresa coup de gaz moutarde
23 juillet 2014 06:41
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
La célèbre bataille de Badr a eu lieu durant le mois de Ramadan.Ecoutez les enseignements à tirer de cette bataille d'après le professeur Hassan Iquioussen : Quelques enseignements de la bataille de Badr Hassan Iquioussen


j'ai ecrit hassan iquioussen sur google et a ma surprise tout le monde met en garde contre lui, il est tres contreversé [3ilm.char3i.over-blog.com]
23 juillet 2014 23:29
Citation
heywa a écrit:
Piducas --

azul piducas comment vas tu ?

pkoi moins flatteuse ? Le résultat est le meme au final....
Et au fait .... tu es certainement bien plus arabophone que moi alors pkoi utiliser "mahomet"....voyons...

Bonsoir haywa, ça fait un bail...Je vais bien merci. j'espère que ça va pour toi aussi.

Pourquoi moins flatteuse ? Le djihad ( version officielle ) est bien plus flatteur qu'une vulgaire opération de rapine.
tout comme de nos jours il est plus politiquement correcte de prétexter chercher des armes de destruction massives que d'avouer que c'est pour le pétrole (une autre opération de rapine).

Tu as raison ; "Mohamed" aurait été plus politiquement correcte que "Mahomet". Mea culpa smiling smiley

Il est quand même bizarre qu'après avoir eu maille à partir avec les cinq mille anges que Dieu à envoyé combattre aux côtés du Prophète, les indécrottables Qurayshites ont continué à nier et à combattre leur cousin pendant encore une dizaine d'années !
Si un ange m'était apparu à moi, par Dieu, je proclamerais aussitôt la chahada !
lol.
24 juillet 2014 03:12
Citation
piducas a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Piducas --

azul piducas comment vas tu ?

pkoi moins flatteuse ? Le résultat est le meme au final....
Et au fait .... tu es certainement bien plus arabophone que moi alors pkoi utiliser "mahomet"....voyons...

Bonsoir haywa, ça fait un bail...Je vais bien merci. j'espère que ça va pour toi aussi.

Pourquoi moins flatteuse ? Le djihad ( version officielle ) est bien plus flatteur qu'une vulgaire opération de rapine.
tout comme de nos jours il est plus politiquement correcte de prétexter chercher des armes de destruction massives que d'avouer que c'est pour le pétrole (une autre opération de rapine).

Tu as raison ; "Mohamed" aurait été plus politiquement correcte que "Mahomet". Mea culpa smiling smiley

Il est quand même bizarre qu'après avoir eu maille à partir avec les cinq mille anges que Dieu à envoyé combattre aux côtés du Prophète, les indécrottables Qurayshites ont continué à nier et à combattre leur cousin pendant encore une dizaine d'années !
Si un ange m'était apparu à moi, par Dieu, je proclamerais aussitôt la chahada !
lol.

Hamdullah merci ca va ca roule...je savoure la 3G++ de mobilis gracieusement distribuée à Alger airport lol

Officielle ou pas peu importe je persiste a dire que le résultat est le meme : la bataille a été gagnée par les musulmans malgré le surnombre de l'adversaire...cela ne serait-il pas suffisant pour au moins se poser des questions ?
Qd à l’entêtement des Quarayshites infideles on aurait pu leur apporter n'importe quelle preuve aussi flagrante soit elle, qu'ils n y auraient pas cru pour deux raisons essentiellement :
- la premiere, meme si je sais qu elle ne va pas te plaire lol, c dabord parceque islamiquement qd une personne est destinée à ne pas voir les signes elle ne les verra pas...la vertité est hors de leur portée
- la deuxième est tt simplement parceque le Prophète (sws) représentait pour eux un danger réel au point de vu politique et social alors croire en lui et son message etait juste impensable.

Piducas me dit pas que tu es un pro-marche des sandwich dans ton bled lool ? jplaisante...winking smiley
24 juillet 2014 23:49
Citation
heywa a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Piducas --

azul piducas comment vas tu ?

pkoi moins flatteuse ? Le résultat est le meme au final....
Et au fait .... tu es certainement bien plus arabophone que moi alors pkoi utiliser "mahomet"....voyons...

Bonsoir haywa, ça fait un bail...Je vais bien merci. j'espère que ça va pour toi aussi.

Pourquoi moins flatteuse ? Le djihad ( version officielle ) est bien plus flatteur qu'une vulgaire opération de rapine.
tout comme de nos jours il est plus politiquement correcte de prétexter chercher des armes de destruction massives que d'avouer que c'est pour le pétrole (une autre opération de rapine).

Tu as raison ; "Mohamed" aurait été plus politiquement correcte que "Mahomet". Mea culpa smiling smiley

Il est quand même bizarre qu'après avoir eu maille à partir avec les cinq mille anges que Dieu à envoyé combattre aux côtés du Prophète, les indécrottables Qurayshites ont continué à nier et à combattre leur cousin pendant encore une dizaine d'années !
Si un ange m'était apparu à moi, par Dieu, je proclamerais aussitôt la chahada !
lol.

Hamdullah merci ca va ca roule...je savoure la 3G++ de mobilis gracieusement distribuée à Alger airport lol

Hé bien bienvenue au pays alors. Pour ma part l'abonnement 3G ne m’intéresse pas ; pour un gros "téléchargeur" comme moi, le maigre forfait proposé serait pulvérisé en moins de deux ! Vive le bon vieux ADSL.

Officielle ou pas peu importe je persiste a dire que le résultat est le meme : la bataille a été gagnée par les musulmans malgré le surnombre de l'adversaire...cela ne serait-il pas suffisant pour au moins se poser des questions ?

Tu sais, la première Sirate ennabaouiya ( histoire de la vie du prophète ) à été écrite par Ibn Ishaq entre 120 et 150 ans après la mort du prophète et d’ailleurs les originaux ont disparu ; on ne dispose que de la reprise de son travail par Ibn Hicham une cinquantaine d'années plus tard, et qui a pas mal coupé dans le texte rapporte-t-il.
Après tant d'années les légendes ont largement le temps de se faire.


Qd à l’entêtement des Quarayshites infideles on aurait pu leur apporter n'importe quelle preuve aussi flagrante soit elle, qu'ils n y auraient pas cru pour deux raisons essentiellement :
- la premiere, meme si je sais qu elle ne va pas te plaire lol, c dabord parceque islamiquement qd une personne est destinée à ne pas voir les signes elle ne les verra pas...la vertité est hors de leur portée

Oui, d'après l'islam Dieu prendrait un malin plaisir à éclairer qui Il veut et égarer qui Il veux.
Question : Au nom de quelle moralité va-t-Il juger ceux qu'Il a Lui même égaré ?


- la deuxième est tt simplement parceque le Prophète (sws) représentait pour eux un danger réel au point de vu politique et social alors croire en lui et son message etait juste impensable.

Nul n'est prophète en son pays ; les gens le connaissent trop bien et surtout son oncle qui l'a élevé, aimé, mais n'a jamais prononcé la chahada. Ce qui est quand même bizarre quand on sait tous les miracles qui auraient entourés la naissance de l'enfant prodige.
Ah les légendes...


Mais bon...Si on se met a argumenter sur la religion, on n'a pas fini !

Piducas me dit pas que tu es un pro-marche des sandwich dans ton bled lool ? jplaisante...winking smiley

Non, comme on dit : pour vivre heureux, vivons caché. Surtout en terre d'islam... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook