Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bataille est ouverte...
T
29 août 2012 19:01
Salam Alaykom!

J'ai fait un détour par mon ancien quartier aujourd'hui car j'y avais des affaires à régler mouhim... Et j'ai donc croisé pas mal de personnes que je connaissais, notamment des filles, et pour beaucoup (j'ai même envie de dire toutes....), elles sont mariées, ou enceintes, ou avec des enfants.... Qu'Allah leur facilite! Mais elles ont changé, et dans le mauvais sens du terme.... J entends par la, comme elles sont mariées, qu elles ont enfanté, ect.... Elles ont le sentiment "d 'avoir reussi leurs vies" par opposition à celles qui, du meme age, ne sont ni mariées, ni mères,.... Et leur attitude s'en ressent, elles sont devenues hautaines, orgueilleuses, et se moquent sans se cacher de leurs consoeurs pour lesquelles Allah n'a pas encore sa7el....
Si cela avait ete le fait d'une seule personne parmis d autres, passe encore, mais toutes les filles que j ai pu croisées en ce laps de temps et dans cette situation ont changé et sont devenues ainsi.... Wa Subhanallah! Je n ai jamais compris pourquoi....?
Pensent elles parce qu elles sont mariées ou enceintes ou mères, elles valent mieux que celles qui ne le sont pas encore?
Pensent elles qu il y a concurrence/competition entre les filles, qui sera la premiere a se marier, a tomber enceinte, ect?
Pensent-elles que tout est acquis sous pretexte qu aujourd hui, elles ont "tout" ?
Subhanallah w Allah y Hdi ma khlaq, Amine!
Avez vous rencontré des personnes dans ce cas? Qu en pensez vous?

Wa Salam smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/12 19:12 par Selsabile.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
29 août 2012 19:13
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom!

J'ai fait un détour par mon ancien quartier aujourd'hui car j'y avais des affaires à régler mouhim... Et j'ai donc croisé pas mal de personnes que je connaissais, notamment des filles, et pour beaucoup (j'ai même envie de dire toutes....), elles sont mariées, ou enceintes, ou avec des enfants.... Qu'Allah leur facilite! Mais elles ont changé, et dans le mauvais sens du terme.... J entends par la, comme elles sont mariées, qu elles ont enfanté, ect.... Elles ont le sentiment "d 'avoir reussi leurs vies" au detriment de celles qui, du meme age, ne sont ni mariées, ni mères,.... Et leur attitude s'en ressent, elles sont devenues hautaines, orgueilleuses, et se moquent sans se cacher de leurs consoeurs pour lesquelles Allah n'a pas encore sa7el....
Si cela avait ete le fait d'une seule personne parmis d autres, passe encore, mais toutes les filles que j ai pu croisées en ce laps de temps et dans cette situation changent et deviennent ainsi.... Wa Subhanallah! Je n ai jamais compris pourquoi....?
Pensent elles parce qu elles sont mariées ou enceintes ou mères, elles valent mieux que celles qui ne le sont pas encore?
Pensent elles qu il y a concurrence/competition entre les filles, qui sera la premiere a se marier, a tomber enceinte, ect?
Pensent-elles que tout est acquis sous pretexte qu aujourd hui, elles ont "tout" ?
Subhanallah w Allah y Hdi ma khlaq, Amine!
Avez vous rencontré des personnes dans ce cas? Qu en pensez vous?

Wa Salam smiling smiley


salam ma soeur, j'espere que ca va depuis la derniere fois winking smiley


En général, ce genre de filles n'ont pas grand chose dans le pois-chiche, et donc elles essaient de se valoriser en se mariant et en faisant des goss.

Elles n'imaginent pas vivre autrement qu'a travers un homme, et en général elles n'ont pas très bien réussi leur professionnelle. Car si c'était le cas, elles n'auraient rien à se prouver.



Ces filles, on dirait que leur valeur se mesure à leur capacité à enfanter (au grand malheur de la caisse d'alloc bien sur), de vrais vagins sur pattes, ni plus ni moins....



Maintenant je ne généralise pas, c'est bien de se marier, mais faut pas en faire une condition sine qua none pour vivre.
29 août 2012 20:39
Ce sont des filles et tout le monde sait que les filles adorent se dénigrer entre elles dans le dos. N'importe quelle raison qui peut donner un semblant de supériorité est bienvenu, que ce soit être mariée, être divorcée, être plus vieille ou avoir les oreilles décollées.
29 août 2012 20:45
Citation
fwine a écrit:
Ce sont des filles et tout le monde sait que les filles adorent se dénigrer entre elles dans le dos. N'importe quelle raison qui peut donner un semblant de supériorité est bienvenu, que ce soit être mariée, être divorcée, être plus vieille ou avoir les oreilles décollées.

c'est tellement vrai ptdr
n
30 août 2012 00:02
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom!

J'ai fait un détour par mon ancien quartier aujourd'hui car j'y avais des affaires à régler mouhim... Et j'ai donc croisé pas mal de personnes que je connaissais, notamment des filles, et pour beaucoup (j'ai même envie de dire toutes....), elles sont mariées, ou enceintes, ou avec des enfants.... Qu'Allah leur facilite! Mais elles ont changé, et dans le mauvais sens du terme.... J entends par la, comme elles sont mariées, qu elles ont enfanté, ect.... Elles ont le sentiment "d 'avoir reussi leurs vies" par opposition à celles qui, du meme age, ne sont ni mariées, ni mères,.... Et leur attitude s'en ressent, elles sont devenues hautaines, orgueilleuses, et se moquent sans se cacher de leurs consoeurs pour lesquelles Allah n'a pas encore sa7el....
Si cela avait ete le fait d'une seule personne parmis d autres, passe encore, mais toutes les filles que j ai pu croisées en ce laps de temps et dans cette situation ont changé et sont devenues ainsi.... Wa Subhanallah! Je n ai jamais compris pourquoi....?
Pensent elles parce qu elles sont mariées ou enceintes ou mères, elles valent mieux que celles qui ne le sont pas encore?
Pensent elles qu il y a concurrence/competition entre les filles, qui sera la premiere a se marier, a tomber enceinte, ect?
Pensent-elles que tout est acquis sous pretexte qu aujourd hui, elles ont "tout" ?
Subhanallah w Allah y Hdi ma khlaq, Amine!
Avez vous rencontré des personnes dans ce cas? Qu en pensez vous?

Wa Salam smiling smiley

tres peu, mais ce genre de femme j'aime pas trop. elles font juste pitié.
elles se sentent peu etre enfin existé sans doute.
D
30 août 2012 00:20
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Ce sont des filles et tout le monde sait que les filles adorent se dénigrer entre elles dans le dos. N'importe quelle raison qui peut donner un semblant de supériorité est bienvenu, que ce soit être mariée, être divorcée, être plus vieille ou avoir les oreilles décollées.

c'est tellement vrai ptdr

c'est exact, heureusement que j'ai lu sinon j'aurais fais du plagiat ... c'est ca cherche pas moi ce qui me fais rire c'est celles quii une fois mariées ne t'adresse plus la parole lol, comme si t'allais les bouffés quoi .. ou alors elles deviennent d'un coup des femmes irréprochables qui parlent super bien, sans aucun mot de travers, alors qu'une semaine avant le mariage ca parlait en wesch qu'est ce que t'as

C'est pas plus mal tu me dira, mais le changement brutal comme ca moi j'y crois pas, c'est plus pour se donner une image

En meme temps qu'est ce que tu en as a faire sérieux, vis ta vie je pense que tu dois etre une femme épanouie meme si t'es célibataire ou pas encore mariée, quand ca sera le cas c'est plus la fete au village finis la liberté de célibataire les décisions prises toute seule, les déprimes avec les cheveux en l'air lol ou alors t'es une femme mariée ? Bref grinning smiley

Si pour elle réussir c'est ca, bah elles ont rien compris grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 août 2012 00:27
slmmmm et que dit tu de celle qui aprennent que tu va te marier et du jour au lendemain ne t'adresse plus la parole ou font semblant de ne pas t'avoir vue??
b
30 août 2012 09:20
Salam alikoum

je pensais aussi sa avant que je me mari,

le jour ou mon mari es venu me demander en mariage je recois un sms d une amie que j ai vu la veille me disant que j avais changer depuis que j allais me marier et que j etai plus aussi dispo,alors que la veille j etais avec elle,

bref j ai pas trop calculer , elle a commencer a prendre c distance , plus de reponse au sms ,ni o appel et voila comment elle a disparu lol elle a fais sa avec toute c copine marié alors parfois faut bien le dire c'est les filles celibataire qui s eloignent
30 août 2012 11:18
Je suis d'accord avec jasmine
30 août 2012 19:22
Y en a beaucoup qui pensent que seul grâce aux fiancailles, le mariage, les youyous les goss s'a y est t'es une femme, t'a tout eu, le monde t'appartient...f...!! Se sont aussi ses gens là qui divorcent le plus vite!!!qui n'ont rien compris au sens du mot mariage et encore moins celui de l'amitité. Aqu lieu de se pavaner dans les rues en ptit groupe et de dire le mal des autres elles feraient mieux de s'occuper de leur arrière train. Et oui quand elles sont mariées les filles oublient leur copine d'avant : première raison quand t'es marié tu ne te comporte pas comme une célibataire les sorties avec les copines sa se fait rare elles ont d'autres occupations qui sont tout à leur honneur. deuxième raison les filles mariés et les célibataires n'ont plus le même centre d'intérêt quand l'une pense aux couches de bb l'autre pense à sa tenue de samedi pour le bowling. et troisième raison les femmes mariées fuient leur copine célibataire comme la peste histoire que cette dernière reste loin de son mec!

enfin moi aussi j'ai ce genre de fille autour de moi "des sois disant amies" et je me fais un plaisir de leur mettre mon célibat sous le nez, histoire de leur montrer que nous ne sommes pas des pariats et que nous vivons aussi la belle vie!!!!!!
m
31 août 2012 12:16
Cmarrant paske au contraire j'ai une ancienne ami qui se sentais mal quand elle était avec ses copines paskel s'était marié et qu'elle avait un enfant, alors que les autres on continué leurs études, ont travaillées, sont devenus indéoendantes financièrement... elle regrettait un peu de s'être mariée jeune et d'avoir des responsabilité et de ne pas pour profiter et sortir comme on le fesait dans notre adolessance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook