Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bataille de oulémas pour légitimer l’établissement ou non de relations...
r
10 septembre 2020 22:27
Pourquoi pas? Israël a 800 000 citoyens qui sont d'origine Marocaine. Coopérer avec Israël serait à l'avantage du Maroc. Qu'à-t-on à perdre?
10 septembre 2020 22:42
Un nouveau péché vient d’être inventé ptdr Ah qu’ils sont forts!!
r
11 septembre 2020 01:48
InchaAllah que l’Algerie et le Maroc s’entende ça serait plus bénéfique pour nos dirigeants et le peuple
r
11 septembre 2020 01:49
J’ai oublié c’est la Palestine pas l’Israel , InchaAllah que la communauté musulmane récupère Bayt Al Maqdis
11 septembre 2020 09:39
Les uns argumentent avec le coran, les autres avec la sunna.

Nommons des médiateurs Chiites ....
P
11 septembre 2020 09:59
Merci de lire jusqu'au bout, c'est pour Les Uléma de l'Islam, s'il en restent encore. Si après guerre et génocide, il y a eu problème quant à offrir un home land aux juif et on a consulté les arabes, tous les pays arabes même sous colonisation, aurait dit: ce sont nos cousins on les intègrent dans nos pays et auraient les mêmes droits et devoirs. La Jizia c'est fini, puisque tout le monde paie les impôts TVA et revenus. Dans ce cadres, on aurait discuté de les laisser s'établir en communauté ou se dissoudre dans le tissu social et encore.
Mais aujourd'hui, Il s'agit d'une idéologie de la suprématie d'une idéologie, qui n'a rien avec le Judaïsme, qui s'implante par la force guerrière, par les moyens logistiques considérable, qui déracine les indigènes, qui colonise, qui n'est point tendre avec ceux qui défendent leur droit, qui les emprisonne à tour de bras et point de pitié quant à démolir les maison sur la tête des gens, 70 ans d'injustice et jamais la moindre clémence, bafouiller toutes les représentation arabes et musulmane, aujourd'hui la question qui se pose au arabes et aux musulmans est: Est ce qu'on doit capituler ou pas, est ce qu'on a perdu la guerre, est ce qu'on a le choix de faire autrement, même que les propositions arabes sont écartées et non écoutées.Tout cela n'est pas seulement à résoudre sur le plan religieux, mais sur le plan de droit, de justice, d'équité pour le peuple disloqué une composante du l'unité arabe qui a jadis étais aussi juive avant de devenir Chrétienne et musulmane,A-t'on droit de les laisser absent, et au nom de donner une patrie aux juifs (supposés) qui ont souffert 10 ans il y a 70 ans ,n'a-t'on pas le droit de donner la garantie d'un pays pour ceux qui souffrent aujourd'hui et maintenant et depuis 70 ans.
Ah quelle fâcheuse habitide des arabes d'aborder les problèmes à l'envers, comme les poissons, point de mémoire, ils retournent toujours mordre à l'hameçon. Encore reste-t-il des Ulémas dans le monde arabes, Y a t-il un savant arabe que sa science dépasse celle de son Roi, président ou maître. piéger pour conduire les peuples de devenir des ZOMBIES pour quelques lingots d'or, et des fortune qu'en fin du compte, ne sera jamais enterrée avec le défunts. Bref, les Ulémas, doivent répondre maintenant à Dieu, parce que la question sera de nouveau posée, et là, l'hypocrisie ne paiera pas. Quant aux Juifs, ils n'ont pas besoins des musulmans pour résoudre ce problème d'Israel, S'ils sont Juifs, ils n'ont qu'à suivre La Torah, la véritable, n'ont pas les archives falsifiées de l'histoire.
A
11 septembre 2020 11:11
Salam

Il y a déjà une coopération officieuse et ce depuis des décennies déjà.

Apres oui il y a des juifs marocains en Israel
Mais il y a aussi des palestiniens qui ont été expulse tué viole bafoué de leur droit
Officialiser la relation c est un peu comme s asseoir sur l histoire.

Si ton voisin a piqué la maison d un autre voisin.
Est ce que s afficher avec le voisin voleur ferait honneur à ta relation avec le second voisin ?
 
Facebook