Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bataille de Bougafer ou la résistance acharnée des Ait Atta contre les...
13 février 2020 09:35
Nous sommes dirigés par de la merde, même en Algérie, on est dirigé par un clan satanique qui a su falsifier l'histoire pour son propre intérêt.

Citation
bokhass a écrit:
Nous connaissons déjà tous ces vrais résistants à travers les récits de nos parents.
Les seules interrogations; c'est pourquoi avons nous attendus des décennies avant que les médias en parlent ?
Pourquoi les manuels scolaires ne fournissent pas aux élèves marocains l'histoire de ces valeureux combattants. ?
Aussi bien la guerre du rif que toutes les batailles qui ont eu lieu dans l'atlas marocain.

C'est en connaissant notre histoire que nous garderons notre identité .
13 février 2021 12:51
Tu oublie bou azzer pour le cuivre
El bleida pour l or et l argent .

Fière de mes origines et de mes ancêtres
Citation
bassaxon a écrit:
Il ne faut pas se nerver. Ce @ imtiyaz est bien connu ici au forum comme claqueur, probablement aussi paye des arabo-Fassis. Il joue le grand nationaliste...avec les doigts sur le clavier. C´est tous.
Moi rifain? Quelle rigolade! Je suis allemand de souche, tribu saxonne, ingenieur d´ etat des mines, qui a travaille le dernier temps a la recherche des gisements dans la region des Ait Atta, alors Nkob, Alnif, Tinjedad, Touroug, etc. Probablement ce imtiyaz ne connait pas les noms, ni ou ils sont situes. La mine de Imider je connais par coeur.
Tu as raison: cette region est la plus pauvre et arrieree que je connais au Maroc. Imider + un peu de tourisme et safi baraka. Mais il y a mtn. la chance de progresser dans le secteur minier si les allemands disent oui.
Petite remarque finale (pour imtiyaz): parleurs en arabe? Presque zero, nulle, 0! Et si tu les parles en darija, ils te repondent en francais. Ca c´est la realite labas.
13 février 2022 09:57
Parce que se sont des amazigh donc aucun intérêt de les valoriser à l'école. On préfère nous montrer leur musique
13 février 2022 11:39
En 1933, cela faisait un siècle que la future Algerie etait sous domination française. Aucune tribu algérienne ne s'est manifestée pour en profiter pour se rebeller contre l'armee française tres massivement occupée à tenter en vain à venir à bout des fiers rebelles marocains qui prirent le relais des revoltes des marocains du Rif acculés à se rendre à coup de gaz chimique repandu par l'aviation. C'etait là, l'Ultime tentative franco-espagnole de retourner une situation tellement desesperée que tant Madrid que Paris songèrent à plier definitevement bagages et laisser libre le Maroc. Et ces mêmes tribus algeriennes ne vinrent pas au secours des marocains.Mais peut-être etaient-elles les mêmes qui trahirent l'Emir Abdelkader en se battant contre lui et au coté des troupes française de Bugeau and co?
Si les algériens etaient venus à la rescousse...ce n'eût ete que gratitude envers un Maroc qui fût l'unique etat du monde musulman à engager officiellement ses troupes menées par le Prince Heritier en personne pour aider l'emir Abdelkader.
Helas, la bataille d'Isly fût perdue par le Maroc contre la France, ce qui nous coûta cher en concession territoriale et obligea le Maroc à revoir son alliance.
Le regime algérien actuel jamais avare d'une ingratitude et de trahison envers le Maroc, enseigne au peuple algérien que le Maroc a...trahi l'emir...
Lah y n3el li maye hchem.
M
3 janvier 2023 23:19
Merci pour l'article. C'est mon grand père paternel sur la photo Mhend Ou Addi n'Ait Hmed Oulfarsi avec le général Huré en mars 1936
5
14 février 2023 09:26
Contraints à se rendre à cause de la fourberie et la bassesse des Français qui consistait à bombarder les hameaux tuant systématiquement femmes et enfants. C'est comme ça que l'armée de honte gagnait au combats.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook