Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bastilla aux fruits de mer
s
19 janvier 2006 19:46
salamalikoum
serai t'il possible d'avoir la recette de la bastila aux fruits de mer et aussi comment la faire
barakallahoufikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
21 janvier 2006 10:35
fodrai que tu envoies un mp a hayatdu95 jlui ai passé mon calpin de recette ya la recette des briyates et des pastilla aux fruits de mer un vrai regale ce plat
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
c
22 janvier 2006 12:35
ingredients :

500 g de filet de colin
300 g de crevettes décortiquées
100 g de calamars
1/2 bouquet de persil haché
4 gousses d'ail hachées
100 g de vermicelle de riz chinoise
10 feuilles de brik
1 oeuf
un peu de purée de piment (selon goût)
1 verre à thé d'huile d'arachide
Sel, poivre
1 c. à s. de paprika, 1 c. à c. de cumin


Plonge les vermicelles dans de l'eau bouillante et laisse tremper 4 minutes hors feu.
Egoutte et coupe grossièrement au ciseau dans un grand saladier.
Fait cuire le poisson soit dans de l eau salé ou frire.(je prefere dans l eau le poisson est plus tendre)
idem pour les calamars,dans de l eau bouillante pendant 10 min
mettre en miettes avec la vermicelle.
Ajoute les crevettes et les calamars .
Mettre le persil, le piment, l'ail et les épices.
Verse 1/2 verre d'huile, l'oeuf et bien mélanger l'ensemble.

Montage

Huile un plat allant au four, y mettre une première feuille et dispose 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles.
Etale la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l'extérieur.
Glisse les feuilles en dessous et huile une deuxième fois pour que çà soit croustillant.
Enfourne 25 minutes environ.
décore avec quelques crevettes et le persil

tu peux egalement ajouter des olives verte emincees dans la farce.

voila

Camelya*
l
25 janvier 2006 15:51
Merci bcp pour cette recette Camélya (ça m'intéresse aussi!)

Machalah t'es trop forte toi ;-))
s
27 janvier 2006 22:08
salam alaikom
mon brobleme avec lbastilla c est les feuilles de brick ki se cassentmoody smiley svp c koi la sol
c
27 janvier 2006 22:22
de rien lbena smiling smiley

Sano tu veux dire qu elles se cassent apres la cuisson ou elles se dechirent pendant la preparation ?
s
27 janvier 2006 22:35
on dit k elle se dechirent pendant la prepa
c
27 janvier 2006 23:19
Sano tu dois trop huiler tes feuilles ou ta farce est trop humide (surtout bien egouté les vermicelles et le poisson)
quand elles se dechirent remet une feuille par dessus
ca arrive souvent eye rolling smiley , c est tellement fragile qu il faut proceder avec delicatesse smiling smiley



Camelya*
s
27 janvier 2006 23:32
dac, mais j aime bien avoir une bstila un pe humide,comme celle de ma merewinking smiley, mais j arrive pas, mais bon je vé essayer de secher ma farce
merci Camelya
c
27 janvier 2006 23:56
Sano,seche seulement au maximun tes vermicelles et le poisson
ta farce restera humide vu qu on y met 1/2 verre d huile ...


winking smiley
a
29 janvier 2006 21:29
Une variante de la recette de camelya :

J'utilise de la coriande à la place du persil
Et met du beurre à la place de l'huile : Je met du beurre fondu dans la préparation, et je beurre chaque feuille.
Sinon pour faire plus vite, on peut utiliser les sachets de fruits de mer congelés à la place des calamars seuls.
Pour les feuilles, j'utilise une quinzaine, plus en dessous, qu'au dessus.
Et a la mi-cuisson, je retourne la pastilla pour le croutillant et la forme.
Bon appétit !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook