Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bastilla
t
13 octobre 2004 10:02
Salam âalaïkoum kouloukoum (t'as vu Tachelhit, pas de faute)

Tout d'abord, bark ôuâwacharkoum...

J'espère que toutes et tous passeraient en famille ou entre amis, ce mois Sacré du Ramadan.

Qu'il puisse vous apporter paix et sérénité dans vos coeurs et vos familles.

Que Dieu vous guide sur le bon chemin, et vous éloigne de celui des mauvais.

Amine

Donc, je commence enfin :

auriez-vous par hasard, une ptite recette sympathique, dont je raffolle, celle de la pastilla...avec des amandes écrasées, et du blanc de poulet coupés en petits morceaux...

c trop trop bon...

on doit faire un concours avec un ptit pote, qui va peut-être lire le mail, donc si tu le lis, salam...et prépares-toi surtout...

merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à toutes et à tous

m
13 octobre 2004 10:18
salam timila ... smiling smiley

je me demandais ou tu était parti ... alors que voilà, tu prépare du couscous en cachéte tongue sticking out smiley

ben, je peux pas t'aider pour la recette .. mais je te souhaite bonne appétie en tout cas ... smiling smiley

mehdi_di
anouarcharif's
13 octobre 2004 13:40
Bonjour,

Mbrok el wachir....

Pour cette recette je l'a connais pas tres tres bien, mais je peux essayer de d'aider.
Pour une premiere fois, il vaut mieux y a aller en petite quantité.
2 cuisses de poulet - 3 cs d'huile - un ognion blanc - un gousse d'ail - une petite botte de pesil plat - une petite botte de coriande - sel - poivre - 1 cc gingenbre - 1/2 cc collorant alimentaire - 2 oeufs - 100gr d'amande cassées - 2 cc cannelle - feuille de brick.

Faire doré dans un fait tout les cuisses de poulet de chaque coté avec l'huile ,le sel, le poivre , le collorant et le gingenbre.
Pendant ce temps émincé l'ognion ,l'ail , le persil et la coriande. Mettre ceci dans le fait tout melangez délicatement.

Au bout de dix minutes laissez migoter pendant 45 minutes jusqu'à que le poulet soit cuit.

Laissez refroidir et émittez le poulet.

Faire battre les oeufs et versez dans la préparation que vous reportez a feux vife. tout en mélange vivement jusqu'a cuissons des oeufs.

Une fois le mélange hors du feux ajouté les morceaux d'amande et de cannelle. Melangez de nouveau. la farce est fini.

Positionnez cette farce sur une feuille de brique. refermez la avec un peux de jaune d'oeuf. Mettre au four pendant 20mn.

Bonne appétit.
13 octobre 2004 23:32
La Pastilla au Poulet parts individuelles

Ingrédients (pour 6 personnes)pour 3 personnes penser à diviser les ingredients par 2

10 feuilles de brick
2 poulets fermiers coupés en quartiers, vidés et nettoyés ·
10 œufs · 100 gr de beurre · 400 gr d'oignons · 200gr d'amandes · 150gr de sucre semoule · persil plat · huile végétale · une cuil à soupe 2 de safran ( ou safran filaments, plus cher) ·2 pincées de poivre moulu ·1 cuillère à soupe de cannelle

Préparation Dans une marmite, faites revenir les oignons avec les poulets,y ajouter le beurre, le safran, poivre et 3/4 litre d'eau.Faites cuire à feux doux pendant 45 minutes environ.Retirez les morceaux de poulets, qu'il faudra émincer et mettre de côté.ajouter la coriandre, les batonnets de cannelle et le sucre dans la sauce restante dans la marmite.Laisser réduire la sauce,cassez dedans les œufs un à un.Continuez la cuisson en tournant à la spatule, sans arrêt, surtout le fond de la marmite, pendant 5 minutes et laisser refroidir. On doit se retrouver avec quelques choses d'un peu épais.Les amandes doivent au préalable ébouillanté, leur peau enlevées.Faire revenir légèrement les amandes dans une poele dans de l'huile.Bien les égoutter, et ensuite les hacher. ( vous pouvez prendre une bouteille vide et la rouler dessus en pressant pour écraser)Mettre une feuille de brick à plat sur votre plan de travail grinning smileyéposer sur le fond de la pastilla, les morceaux de poulets émincés Etaler par-dessus, la liaisons que vous avez dans la marmite qui a bien réduit et qui devient comme une pâte.Dans un bol, mélangez les amandes émincés, le sucre et la cannelle.Saupoudrez en dernier avec ce mélange.Refermer la pastilla. Faire frire dans une poelle très chaude de chaque côté . cuisson environ dix minutes.Recouvrir de sucre glace, et avec la cannelle sur le bout des doigts La cuisson se fait au four également, environ 30 minutes, voir 45 minutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook