Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bastila aux pigeons
c
19 juin 2006 00:33
comment la faites vous ????
e
19 juin 2006 01:03
enfin t'as trouvé ou la poster
c
19 juin 2006 01:27
Citation
ephenea a écrit:
enfin t'as trouvé ou la poster

oui j'ai enfin appercue qu'il y avait un endroit à cet effet smiling smiley
f
19 juin 2006 01:51
pauvres pigeonscrying(,je les adorent tellement que j´aime pas k´on les cuisineangry smileyangry smiley
19 juin 2006 11:00
Pastilla aux pigeons

4 petits pigeons plumés et vidés
3 cuillères a soupe d’huiles d’olives
2 oignons
une botte de coriandre
une de persil
4 oeufs durs
une cuillérée de sucre moi je n’en mets pas car je n’aime pas le sucre saler
150 g d’amande,
La cannelle et fleur d'oranger.
Feuille de brik ou filo


Dans une marmite, mélangez l'huile d'olive, les oignons pelés et émincés finement, les feuilles de coriandre et de persil haché, le sel, le sucre et les épices.
Ajoutez les pigeons et fait revenir à feu vif.
Ajoutez le verre d'eau.
Baissez le feu au premier bouillon, couvrez et maintenez la cuisson à feu doux pendant 45 minutes.
Otez les pigeons et laissez mijoter la sauce 20 minutes à découvert et à feu doux.
Entre-temps, désossez les pigeons.
Ajoutez les œufs à la sauce de la marmite en fouettant.
Retirez du feu dès que la sauce épaissit.
Faites la pâte d'amandes : mondez les fruits, faites-les dorer sans brûler dans l'huile chaude.
Passez au mixeur.
Versez cette poudre d'amandes dans un saladier et ajoutez le sucre, la cannelle et la fleur d'oranger.
Malaxer jusqu'à obtenir une pâte consistante.
Beurrez un moule de 35 cm de diamètre et superposez 4 feuilles de ouarkha beurrées au pinceau.
Formez une corolle autour du moule, en partant du centre et en badigeonnant chaque feuille de beurre fondu.
Disposez sur ce fond une couche de pâte d 'amandes, une couche d'œufs, une couche de pigeonneaux et à nouveau une couche de pâte d'amande.
Fermez en ourlant avec la partie des feuilles qui dépasse et en les collant avec les jaunes d'œufs.
Faites cuire 20 minutes au four thermostat 6.
Démoulez sur un plat et décorez avec le sucre glace et la cannelle.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
19 juin 2006 12:36
Merci aicha smiling smiley en esperant qu'elle sera bonne smiling smiley
R
19 juin 2006 13:33
aux pigeons sa me fais bizarre sad smiley
h
19 juin 2006 16:03
Moi j'ai fait deux Bastilla hier soir
poulets-oignon-raisin sec-oeuf-amandes


c'etait un deliceClap
O
19 juin 2006 16:09
et d ailleurs les pigeons ca se vends pas en france?
19 juin 2006 16:38
si si OMEYMAsmiling smiley sinon comment les Français vont ils faire-leur pigeons au petit pois! ou pigeons en papillotes! ou Pigeon en cocotte!smiling smiley etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
19 juin 2006 23:11
bien sur que ça se vend....smiling smileyheureusement d'ailleurs
c
20 juin 2006 00:07
salam !!!


ça me donne envie !!! hihih

moi c la mm recette ! sauf que je mets pas de fleur d'oranger, qu'à la place du pigeon c'est une bonne djaja, qjmets des oeufs frais, dans la sauce encore chaude, en battant rapidement pr pas qça coagule, et la pate d'amande, ben jlaisse les amandes cocassées c tout, avec du sucre pr qça soit qd mm un peu croquant ! et ce qui est different aussi, c qu'une fois le poulet desossé ben jle remets dans la sauce, donc au final ça me fait deux couches !
jcommence par celle d'amande ( pr pas qça soit "humide" une fois cuit) ensuite, poulet-sauce, et je termine par une autre couche damande au sucre !
voilaaaaaaaaaaaaaaaa !


zen ve !!!!

hihihi
salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook