Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bastella o fruits de mer
d
17 septembre 2004 10:02
Bonjour à toutes
est ce ke qq'un pourrait me dire exactemt comment faire une bastella o fruits de mer
jai la recette prise sr des sites de cuisine marocaine ms bon je préfèrerais avoir VOS recettes voir si une dentre vous a déjà essayer de la faire et comment vs la faites kels poisson vous mettez ?
feuilles de brick ou pate à fyllo ?

jespère ke jaurais une réponse en vous remerciant par avance !
17 septembre 2004 11:27
salam daytana j'ai cette recette que m'as envoyait une amie, mais je ne l'ai pas encore essayé.


500 g de filet de colin
300 g de crevettes décortiquées
100 g de calamars
1/2 bouquets de persil haché
4 gousses d'ail hachées
100 g de vermicelle de riz chinoise
10 feuilles de brik ou filo c’est kif kif
1 oeuf, un peu de purée de piment (selon goût)
1 verre à thé d'huile d'arachide
Sel, poivre
1 c. à s. de paprika, 1 c. à c. de cumin


Plonger le vermicelle dans de l'eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu.
Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier.
Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec le vermicelle.
Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, le piment, l'ail et les épices.
Verser 1/2 verre d'huile, l’œuf et bien mélanger l'ensemble.

Montage
Huiler une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles.
Etaler la préparation au milieu. Rabattre par-dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l'extérieur.
Glisser les feuilles en dessous et huiler une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ.
Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes et le persil.
w
17 septembre 2004 11:55
salam***



Merci Aicha j'en connais un qui sera content si j'arrive ,bien sur,a la faire eye rolling smiley grinning smiley
Tbarkalah 3lik winking smiley smiling smiley
t
17 septembre 2004 12:05
salam

coucoucoucoucoucoucocoucoucoucoucoucoucou

merci bcp pour la recette moi aussi j'en prend note...

c magnifiquement bon...tout ça...

hmmmmmmmmmmmmm

et dire que je vais manger une salade mozzarella à mon déjeuner...il nous faudrait des cuisiniers ou une cafétéria spéciale plats orientaux....

d
17 septembre 2004 13:14
merci bcp pr ta recette cest très gentil je vais la faire ce soir car jai invité ma soeur et son mari a manger chez moi !
dc jevs dirais lundi inchallah coment ca a été !!par contre moi je rajouterais un mélange de fruits de mers kon achéte en, grde surface ya des moules dedans etc !
N
17 septembre 2004 13:51
tu peux laisser qq crevettes pour la déco par dessus à la fin touche final du chef .
d
20 septembre 2004 13:24
Bonjour à toutes !!!
je voudrais toutes vous raconter ma recette dc jai suivi vos conseils à toutes et ce fût DELICIEUX sauf ke moi ke je vous explike :

- jai pris des crevettes fraiches plus un mélange defruits de mer acheté en congelé mais pas de poisson
- jai ajouté des champignons plus des olives vertes péalablement découpés en pt morcos.
jai mis du vermicelle chinois du piment et ttes les epices habituelles jai tt mélangé ensuite jai disposé les feuilles brick comme indikés et voilà
en plus jai achté un pizza pan truc ki se vendent sur les marché a 15 euros
cest révolutionnaire pr faire cuire et bastella et msemen !
bref ENCORE MERCI A TOUTES PR VOS CONSEILS
Mon mari a adoré !!!!!

et comme il est Doukali il sais apprécier la bonne cuisine :!!!!
bisous a toutes .....
M
21 septembre 2004 14:29
Salut ma soeur Aicha!

C´est vraiment gentille de ta part avec cette bonne recette de BASTELLA, car ma femme cherche tjs.et son HOBBY c´est des recettes "exotique" , surtout les "difficiles" dejas elle sais faire rezzat elqadi r'ghayef/M'ssemnat,baghrire les gâteaux d´annisverssaire et d´autres gâteaux marocains etc..etc..

Mes sincères salutations pour tes chers.

BB_A.Moujahid grinning smiley
m
21 septembre 2004 22:59
Salaam Moujahidsmiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>car ma femme cherche tjs.et son HOBBY c´est des recettes "exotique" , surtout les "difficiles" dejas elle sais faire rezzat elqadi r'ghayef/M'ssemnat,baghrire

Si ta femme considere que ces recettes marocainnes "elementaires" et "basiques" comme etant "exotique" et du surcout "difficiles" c'est qu'il te faut un avocat pour le divorce et une agence matrimonielle pour chercher une vraie marocainesmiling smiley.

Conseil d'amigrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
M
22 septembre 2004 15:57
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam Moujahid,
>
> >>>>>>>>>>>>&g
> t;car ma femme cherche tjs.et son HOBBY c´est des
> recettes "exotique" , surtout les "difficiles"
> dejas elle sais faire rezzat elqadi
> r'ghayef/M'ssemnat,baghrire
>
> Si ta femme considere que ces recettes marocainnes
> "elementaires" et "basiques" comme etant
> "exotique" et du surcout "difficiles" c'est qu'il
> te faut un avocat pour le divorce et une agence
> matrimonielle pour chercher une vraie marocaine.
>
> Conseil d'ami.


Salam Si Mohamed Lazraq !

Plz. tu dois savoir a qui tu parle, ne fais pas de " theatre" sur le dos des autres. Car j´aime pas ta facon ironique OK.

Wach ana kanelâb m'âk "CHRITA" ?????

Wallahi que j´ai rien compris,est ce que tu peux m´expliquer ce que tu veux dire dans un autre sens et soit serieux STP.

BB_A.Moujahid


m
22 septembre 2004 18:34
Salaam Si Moujahidsmiling smiley,

>>>>>>>>Wallahi que j´ai rien compris,est ce que tu peux m´expliquer ce que tu veux dire dans un autre sens

En toute serieuosite, j'ai voulu dire que les r'ghayef/M'ssemnat,baghrire etaient des recettes marocaines classiques et non pas exotiques et difficiles.

f
22 septembre 2004 19:00
Salam mdlazreg,

j'ai jamais essaye de faire les rezzat elqadi mais j'ai entendu dire que c'etait pas facile! c vrai c pas exotique pour nous, on est marocains quand meme!!!
J'adore les rezzat elqadi miam miam
22 septembre 2004 21:10
mdlazreg notre compatriote Moujahid, est au Danemark est sa femme aussi, donc le terme EXOTIQUE, veut bien dire ce qu'il dit, puisqu'il ne sont pas au Maroc. Un petit rappel du dictionnaire pour régler ce mal entendu.EXOTIQUE Adj. des deux genres. Qui n'est pas naturel au pays ! Plantes, végétaux exotiques. Fig., Termes, usages, mœurs exotiques, plats exotiques,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/04 21:12 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook