Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bassin est trooooooooooooooooooooooooop petit
j
20 décembre 2011 22:58
salamou alaykoum

depuis tout a l heure j' arrete pas de pleurer mon bassin est trooooooop petit je pourrais jamais
accouché par voie basse, toutes grossesse sera^par une cesarienne programmé....

c'est vraiment dure soubhanallah....
20 décembre 2011 23:02
assalamou 3alaykoum

llah ysabrak
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
20 décembre 2011 23:06
Salam,

Ils avaient dis la même chose à ma mère pour son 1er et en plus il était en siège.

Elle était programmée pour accouché par césarienne.

Sobhanalah le jour où elle s'est rendue à la clinique elle a des contractions le bébé est sortit tout seul ils ont pas eu le temps de faire la césarienne !! Mais par contre ils on utilisé les forceps.

Allah y sahel 3lik il ne faut pas pleurer pour ça. Ce qui compte c'est le bien du bébé
20 décembre 2011 23:06
un temoignage:

Je connais des femmes qui ont eu leur premier bebe par voie basse sans souci, on les a demande un scanner pour bb2 car bb2 etait en siege, et on leur a dit: votre bassin est trop petit, bebe ne peut pas passer, vous n'aurez jamais une voie basse ... la maman: heu mon premier est nee par voie basse... et elle a change la maternite.
Le deuxieme (qui s'est enore tourne) est aussi nee par voie basse sans souci...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
j
20 décembre 2011 23:09
amine

baarakallahoufikoum mais mes mesures sont vraiment petites, c'est dure soubhanallah je n'arrive pas a retenire mes larmes!!!!!
t
20 décembre 2011 23:11
Salamaliloum
tres franchement remercie Dieu de pouvoir porter un enfant et donner la vie.....Quil viene au monde par voie basse ou pa peu importe le principal c de lavoir en bonne santé.....allah isahal al oumour
20 décembre 2011 23:17
Citation
joie008 a écrit:
amine

baarakallahoufikoum mais mes mesures sont vraiment petites, c'est dure soubhanallah je n'arrive pas a retenire mes larmes!!!!!

j ai pas en memoire des bebes qui bloquent dedans parce que bassin pas grand. de plus, un nouveau ne c est mou, meme le crane. soyez mefiante un peu et ne prenez pas les mots des professionnels de la sante pour une verite absolue
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
20 décembre 2011 23:23
autre temoignage:

ps. Le bassin rétréci est une pathologie assez typiquement franco française ... et est du - sauf les pb cités plus haut - principalement aux pratiques obstétricales françaises qui sont assez interventionniste de façon inutile et à risques
il n'est pas rare qu'une femme ayant prétenduement un bassin rétréci subisse une ou deux césas pour cette raison, et ensuite veuille tenter la voie basse ... et accouche sans pb de bb bien plus gros que ceux pas censés passer - à condition qu'elles accouchent physiologiquement, avec liberté de mouvements et de positions, sans produits ...
ce qui CREE les bassins rétrécis, c'est pas que les françaises soient mal foutues, c'est que les pratiques obstétricales conduisent à créer des pb de toutes pièces, souffrances foetales et coinçages de bb ...
comme il est pas question de remettre en cause les pratiques obstétricales, on a trouvé une pathologie sur mesure ...

ailleurs dans le monde on parle de "disproportion foeto pelvienne" mais ça n'est pas diagnostiqué par une pelvi - qui n'a absolument aucune fiabilité - mais par "l'épreuve du travail" - et ça ne crée pas plus de pb pour bb et maman, bien au contraire : ça évite une qté impressionnante de césas inutiles, donc tout benef pour bb et maman.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
21 décembre 2011 00:46
kazakzoz tu es medecin ?
3
21 décembre 2011 01:23
salam joie,

Félicitation, tu es enceinte de combien de temps??

J'etais dans ton cas ya qlq temps, au début gygy m'a parlé d un bassin trop trop petit... et puis avec le temps il m'a dit on verra avec le temps... laissons la nature faire...

j'ai accouchée par voie basse... hamdoulilah sur le coup j'ai rien senti, bébé est arrivé une semaine après terme évidemment un poid important a celui de prévu par gygy..

quand ils ont pésés bébé, gygy m'a regardé avec des gros yeux, disant j'espere que ca sera sans conséquence... ben non c'etait avec des conséquences... mon bassin avait bouger... coccyx felé ... ca fait tres tres tres mal, cata pour s'assoir des jours et jours après l'accouchement. mais hamdoulilah tt est rentré dans l'odre après.

Donc soit contente hamdoulilah que tu porte la vie, et que gygy a vu ca plutot et donc éviter ces douleurs de bassin et passer par la case césarienne... accouchement par voie basse ou césarienne, je ne voie pas la différence... l'important c d'avoir bébé dans les bras.
21 décembre 2011 01:32
Citation
sirine777 a écrit:
kazakzoz tu es medecin ?

NON !!!!!

ouh la, tu me renvois une image qui m inquiete !




allez, bonne nuit ^_^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 décembre 2011 05:05
non mais serieux, qu'est ce que ca change d'accoucher par voie basse ou cesarienne?! Le plus important c'est la sante du bebe et celle de la maman. Alors franchement, faire la courageuse et mettre sa sante et celle du bebe en peril, je ne pense pas que Allah va l'accepter
s
21 décembre 2011 06:47
Salam alikoum

justement hier je posais la question à ma gygy qui sera aussi mon accoucheuse, à savoir si je dois passer la radio du bassin, elle m'a dit qu'elle ne faisait plus faire la radio car c'est plus très fiable d'après elle, elle a eu trop de cas pour qui le bassin était étroit et puis les bébés sont passés sans pbs et vice versa... du coup, elle m'a dit on voit ça le jour de l'accouchement, si le travail devient trop long et pénible pour la maman et le bébé, c'est à ce moment là qu'on avise et passe à la césarienne.

Bon courage à toi, Allah i3awenek! qu'Allah protège nos bouts de chous, AMINE!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook