Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Basmalah
U
13 août 2014 04:34
As salamu 'alaykum wa rahmatuLLah

"Quand vous dites BismiLlâh ar-Rahmân ar-Rahîm vous exercez entièrement votre Tawhid à Allâh au moment où vous êtes entrain de dire BismiLlâh. Il y a tous les aspects du Tawhid en cela."
U
13 août 2014 04:39
"Vous dites, lorsque vous dites BismiLlâh, Allâh permets-moi de faire cela. BismiLlâh et si Allâh ne me permet pas, je ne ferai pas cela. Alors quand vous êtes entrain de dire BismiLlâh, vous dites: "Je fais cela dans le sentier d'Allâh" Parce qu'Allâh m'a permis de faire cela. Je fais cela dans le sentier d'Allâh, Yâ Allâh parce que tu me le permets. Tu me permets de faire cela.

C'est pourquoi vous ne dites pas BismiLlâh quand vous commettez un péché. Qu'Allah nous en garde et nous protège de cela. Mais si quelqu'un est entrain de boire de l'alcool, il ne dit pas BismiLlâh. Vous ne dites pas BismiLlâh parce que si vous dites BismiLlâh vous allez commettre deux péchés. Vous dites BismiLlâh dans ce qu'Allâh vous permet et Allâh ne vous a jamais permis cela et vous êtes entrain de commettre ce péché qui est de boire de l'alcool. Alors vous commettez deux péchés si vous dites BismiLlâh.

Alors que c'est le Tawhid el-Uluhiyyah, BismiLlâh. Allâh m'a permis de faire ceci. Je fais cela pour l'amour d'Allâh. Alors nous faisons cela par la permission d'Allâh, c'est le Tawhid el-Uluhiyyah (Tawhid dans l'Adoration)."
s
13 août 2014 08:27
barakaAllah o fik pour ce rappel important
U
13 août 2014 08:58
Citation
srnit a écrit:
barakaAllah o fik pour ce rappel important

wa fîk
U
16 août 2014 09:15
"Quand vous écrivez, qui est-ce qui vous donne le pouvoir d'écrire? Allâh vous donne le pouvoir d'écrire. Alors quand vous dites BismiLlâh, vous êtes entrain de dire, je n'aurais pas pu faire cela sans le pouvoir qu'Allâh m'a donné. BismiLlâh je fais cela par le pouvoir qu'Allâh m'a donné. BismiLlâh je mange parce
que Allâh m'a donné ce bienfait et parce que si Allâh ne m'avait pas donné cette capacité, je n'aurais pas été capable de la mâcher. BismiLlâh j'écris parce que si Allâh ne m'avais pas donné la capacité, ma main ne serait pas en mesure de se déplacer et elle serait paralysée. C'est comme dire lâ hawla wa la kuwwata illa biLlâh. Si ce n'était pas par Son pouvoir, je n'aurais pas été capable de faire cet acte, le pouvoir qu'Allâh m'a donné pour faire cet acte. C'est pourquoi Allâh dit:

{Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah.} Sourate Nahl v 53

Donc ceci est le second aspect, c'est le Tawhid ar Rububiyyah (Tawhid dans la Seigneurie) dans BismiLlâh ar-Rahmân ar-Rahîm."
U
16 août 2014 10:45
"Vous cherchez les bénédictions par le Nom d'Allâh, BismiLlâh. Vous utilisez le Nom d'Allâh pour bénir tout ce que vous faites. Alors vous utilisez le nom d'Allâh pour bénir l'acte que vous faites, ceci est le Tawhid al Asma wa Sifât (Tawhid des Noms et des Attributs). Cela s'applique à tout ce pourquoi vous dites BismiLlâh ar-Rahmân ar-Rahîm. Quand je dis BismiLlâh pour manger, ou passer un examen par exemple, je dis BismiLlâh pour avoir la bénédiction dans l'examen que je passe. Cela est Asmâ wa Sifât.

Allâh donne-moi le pouvoir de manger et d'écrire cela est Rububiyyah. Je fais cela pour l'amour d'Allâh, par
la permission d'Allâh, Il m'a permis de faire cela c'est halâl aloas je le fais, cela est Tawhid el-Uluhiyyah. Et de même faites cela pour tout le reste."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 10:45 par Un-frère.
U
17 août 2014 23:35
"Le Bâ dans Bismillâh est l'Isti'ânah et Tawakkul, pour chercher l'aide et placer sa confiance en Allâh.

Quand vous dites la Basmalah en arabe, cela implique automatiquement que vous dites "BismiLlâh je mange", "BismiLlâh je bois", "BismiLlâh j'écris". La langue arabe n'a pas besoin de mentionner l'acte pour lequel vous dites BismiLlâh, c'est impliqué automatiquement. Vous n'avez pas à dire les mots
"Je mange", "Je bois". C'est impliqué automatiquement dans BismiLlâh. Cela fait partie des beautés de la langue arabe. Lorsque vous mangez et vous dites BismiLlâh, c'est comme dire BismiLlâh je mange, même si vous n'avez pas dit "je mange". Je veux que vous compreniez cela entièrement. Si vous écrivez et que vous dites BismiLlâh cela veut automatiquement dire BismiLlâh j'écris (Au nom d'Allâh j'écris). C'est la règle grammaticale arabe. Maintenant nous avons établi cette règle, à chaque fois que je dis "BismiLlâh" cela signifie automatiquement "BismiLlâh je mange". Cela signifie automatiquement "BismiLlâh je bois", si je bois. "BismiLlâh je conduis ma voiture".

Cela vient toujours après le nom d'Allah. Remarquez que j'ai toujours dit "BismiLlâh je mange", je n'ai jamais dit "Je mange BismiLlâh" il y a une grande différence. Pourquoi est-ce que c'est "BismiLlâh je mange" et pas "Je mange BismiLlâh"? Ceci est la seconde règle grammaticale que vous allez
apprendre aujourd'hui. Les savants du Nahu (Grammaire) ont dit que c'est pour deux raisons. La première et que vous commencez par BismiLlâh le nom d'Allâh vient en premier dans la phrase "BismiLlâh je mange". Le nom d'Allah vient bénir cela. Ce léger changement fait une grande différence car quand vous mettez la nomation de l'action après dans la grammaire arabe en disant "BismiLlâh je mange" au lieu de dire "Je mange BismiLlah": en essence cela limite votre action uniquement pour l'amour d'Allâh. BismiLlâh je mange, je ne mange par aucun autre nom que Ton Nom. Vous limitez cela pour l'amour d'Allâh, seulement pour Toi Allâh j'écris cela est la différence entre dire "BismiLlâh je mange" et "Je mange BismiLlâh". Seulement pour Toi Yâ Allâh j'écris seulement pour toi Yâ Allâh je bois, pour Ton amour."
U
17 août 2014 23:54
"Nous disons la Basmalah pour bénir toute chose, nous disons BismiLlâh dessus. BismiLlâhi ar Rahmân ar Rahîm, pour bénir tout acte que nous faisons. L'Islam encourage BismiLlâh dans toute situation dans laquelle vous êtes. Quand vous conduisez et montez en voiture: BismiLlâh. Quand vous mangez et buvez ce sur quoi le Nom d'Allâh a été mentionné - Sourate el An3am. Quand on mange et on boit dans Bukhari et Muslim: 'Umar ibn Abi Salamah dit que le Prophète salla Allâhu 'aleyhi wa sallam lui dit: "Prononce le nom d'Allah, mange avec ta main droite, et mange de ce qui est devant toi". Même lors des relations avec votre femme, avec votre conjoint: BismiLlâh (Au nom d'Allâh) Ô Seigneur! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous as accordé. Lorsque vous éteignez la lumière, lorsque vous fermez une bouteille. Jâbir ibn 'AbduLlâh, dans Bukhary et Muslim dit: le Prophète salla Allâhu 'aleyhi wa salam dit de fermer ta bouteille avec le Nom d'Allâh, éteindre ta lumière avec le Nom d'Allâh, avec BismiLlâh."

Prenez l'habitude de mentionner le Nom d'Allâh dans tout pour avoir la Barakah dans votre vie. C'est l'une des raisons pour être béni, et pour lesquelles la Barakah, la bénédiction, peut aussi être absente de nos vies. Pendant qu'ils (les non-musulmans) ont recours à des moyens matériels nous avons recours à Allâh pour avoir des bénédictions. BismiLlâh est le moyen d'obtenir la Barakah d'Allâh dans tout, BismiLlâh est votre moyen pour avoir la Barakah d'Allâh dans tout ce que vous faites si vous dites BismiLLâh. Si vous avez Allâh de votre côté pour la Barakah, de quoi d'autre auriez-vous besoin d'autre?

{Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre...} (Sourate al A'raf verset 96) Allâh va ouvrir pour vous les bénédictions du ciel et de la terre. Dites juste BismiLlâh, la Barakah est la bénédiction d'Allâh. Si jamais vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de bénédictions dans notre temps de nos jours ou dans notre nourriture, ou dans notre sommeil, dans notre récitation du Qurân, demandez vous vous-mêmes: avez vous dit le Nom d'Allâh et avez-vous dit cela de votre coeur en connaissant la signification?"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook