Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les basketteuses du Mans sont les premières à porter le voile en France
t
14 octobre 2013 18:05
L’équipe féminine de basket du quartier Ronceray-Glonnières, au Mans, compte dans ses rangs des jeunes musulmanes qui ont décidé d’accorder leur pratique sportive avec leurs convictions religieuses. Cette équipe féminine de basket, composée de joueuses âgées de 14 à 21 ans a vu le jour à la rentrée.
Ces sportives sont les premières à porter le hijab en France.

Le comité départemental de basket espère de tout cœur qu’elles seront reçues partout comme n’importe quelle autre équipe.
La Fédération française de basket autorise en effet le port du voile, du moment qu’il ne cache pas le visage.
Mais quel sera alors le regard des autres, dans un contexte où la France tente comme elle le peut, à cause des médias et des pouvoirs publics, de faire comprendre aux musulmans que l’Islam n’est plus le bienvenu dans ce pays ?
Espérons que les choses changeront et qu’on laissera à ces jeunes musulmanes, l’opportunité comme tout autre personne, de donner le meilleur d’elles-mêmes sur les terrains de basket-ball.

c
14 octobre 2013 20:37
horreur ! eye popping smiley
on voit leurs mains et leur visage. et même les bras d'une autre.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
t
14 octobre 2013 21:18
Citation
coldman a écrit:
horreur ! eye popping smiley
on voit leurs mains et leur visage. et même les bras d'une autre.

Moi je parle du voile et pas du niqab,

Tu sais faire la différence entre le voile et le niqab ?? ou tu sais juste moquer des autres ??
c
14 octobre 2013 22:33
si on peut plus plaisanter.
n’empêche que pour un saoudien, c'est déjà de l’exhibitionnisme. on est toujours le mécréant de quelqu'un.
mais bon, si elles considèrent nécessaire de cacher leur "beauté".............
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
14 octobre 2013 22:46
Bonjour

Mais c'est pas short obligatoire pour faire du basket en compétition ? ça ne va pas poser problème ça ?

Bon en tout cas, si ça se passe bien dans l'équipe et entre équipes, je pense que ça peut être une bonne chose pour faire accepter ces moeurs ...

Espérons ... Peut-être que ça permettra de voir les choses sous un angle meilleur.
t
15 octobre 2013 00:15
Citation
coldman a écrit:
si on peut plus plaisanter.
n’empêche que pour un saoudien, c'est déjà de l’exhibitionnisme. on est toujours le mécréant de quelqu'un.
mais bon, si elles considèrent nécessaire de cacher leur "beauté".............

J'ai jamais entendu un saoudien dit que la femme qui porte le voile est une mécréante, si tu as des preuves tu peux nous les partager,

Oui monsieur cacher leur beauté pour Allah, c'est mieux que de montrer leurs beauté à n'importe quelle personne, meme les plus merdiques, c'est ca la liberté que tu veux, que les femmes se déshabillent de leurs honneurs, pour que le monsieur soit satisfait et appel ça liberté et développement.

Si c'est ça ce que tu veux dire, alors les animaux sont beaucoup plus développés et libres que les humains
a
15 octobre 2013 06:10
@coldman : que préfères tu pour ta mère ta soeur ou même ta fille? Qu'elles cachent leur beauté aux pervers comme certains ici ou qu'elles l exhibent à tout va ?
Perso le choix est vite fait! Et puis themine a raison si tel est le développement, le mouton que tu vas égorgé aujourd'hui ou demain est nettement plus développer que toi ..eh oui il est forcement bien plus denudé que toi ! Enfin je parle du mouton parce que c' est l3aid mais si tu le fête pas je peux aussi bien prendre comme exemple une sardine ou un cochon!
a
15 octobre 2013 06:17
tiens je te renvois également vers ce post dans lequel un reportage fait par des gens développés comme toi qui illustre bien ce qui est dit, prend le temps de le lire de regarder la vidéo et même d intervenir !
m.yabiladi.com/read/5867069
c
15 octobre 2013 10:41
elles font ce qu’elles veulent.
mais ça reste une ghettoïsation.
ça va accentuer le communautarisme et le repli.
tout ça pour quoi au final? cacher quelle beauté? vous les avez bien regardé?
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
U
15 octobre 2013 14:06
La chaleur va inévitablement provoquer une perte de performances, donc le mécontentement des supporters.
Porter une cagoule en hiver, c'est une chose. Courir en cagoule, en plein été, c'est autre-chose que de trainer les babouches.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
15 octobre 2013 16:30
Pour le sport y a pas mieux que la burka
t
15 octobre 2013 19:15
Citation
coldman a écrit:
elles font ce qu’elles veulent.
mais ça reste une ghettoïsation.
ça va accentuer le communautarisme et le repli.
tout ça pour quoi au final? cacher quelle beauté? vous les avez bien regardé?

Mr l'intelligent, moi je ne parle pas de la foto, je m'en fou s'elles sont belles ou pas, en principe chaque femme doit porter le voile qlq soit son degré de beauté,

Pourquoi tout ca au final, pour une chose que tu peux pas le comprendre, pour adorer Allah et gagner le paradis,

Pour le repli, le voile n'a jamais été un obstacle pour l'integration avec l'autre, pourquoi le voile va accenturer le repli, et pour quel prix on doit plaire l'autre pour qu'il nous accepte, et pourquoi l'autre ne fait pas comme nous pour éviter le repli, pourquoi nous qui sont tj les causes ???
t
15 octobre 2013 19:22
Citation
assyacmoi a écrit:
@coldman : que préfères tu pour ta mère ta soeur ou même ta fille? Qu'elles cachent leur beauté aux pervers comme certains ici ou qu'elles l exhibent à tout va ?
Perso le choix est vite fait! Et puis themine a raison si tel est le développement, le mouton que tu vas égorgé aujourd'hui ou demain est nettement plus développer que toi ..eh oui il est forcement bien plus denudé que toi ! Enfin je parle du mouton parce que c' est l3aid mais si tu le fête pas je peux aussi bien prendre comme exemple une sardine ou un cochon!

Ne t'en fait pas ces choses c trop pour les comprendre, vu de son niveau intellectuel et sa logique, c difficile pour lui de comprendre pourquoi les filles portent le voile, il fallait pas baisser le niveau pour lui faire comprendre
A
15 octobre 2013 19:27
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Mais c'est pas short obligatoire pour faire du basket en compétition ? ça ne va pas poser problème ça ?

Bon en tout cas, si ça se passe bien dans l'équipe et entre équipes, je pense que ça peut être une bonne chose pour faire accepter ces moeurs ...

Espérons ... Peut-être que ça permettra de voir les choses sous un angle meilleur.

Bonsoir Assmatine

Il faudra qu'on change les règlements

Qui les a fait ?

Et de quel droit ont-ils fait des règlements qui excluent les musulmanes.
Ce n'est pas aux musulmanes de se découvrir
Mais c'est au monde de comprendre que Greenwich, c'est dépassé
c
15 octobre 2013 20:32
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Mais c'est pas short obligatoire pour faire du basket en compétition ? ça ne va pas poser problème ça ?

Bon en tout cas, si ça se passe bien dans l'équipe et entre équipes, je pense que ça peut être une bonne chose pour faire accepter ces moeurs ...

Espérons ... Peut-être que ça permettra de voir les choses sous un angle meilleur.

Bonsoir Assmatine

Il faudra qu'on change les règlements

Qui les a fait ?

Et de quel droit ont-ils fait des règlements qui excluent les musulmanes.
Ce n'est pas aux musulmanes de se découvrir
Mais c'est au monde de comprendre que Greenwich, c'est dépassé



ben c'est le bon sens et l'hygiene. on se baigne en maillot, pas en burqa. on fait du sport en short et tshirt.
va falloir aprendre à laisser les bondieuseries aux vestiaires.
pourquoi toujours télaer sa religiosité ainsi? (surtout dans un pays ou la discrétion est de mise à ce niveau là)
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
a
15 octobre 2013 23:21
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Mais c'est pas short obligatoire pour faire du basket en compétition ? ça ne va pas poser problème ça ?

Bon en tout cas, si ça se passe bien dans l'équipe et entre équipes, je pense que ça peut être une bonne chose pour faire accepter ces moeurs ...

Espérons ... Peut-être que ça permettra de voir les choses sous un angle meilleur.

Bonsoir Assmatine

Il faudra qu'on change les règlements

Qui les a fait ?

Et de quel droit ont-ils fait des règlements qui excluent les musulmanes.
Ce n'est pas aux musulmanes de se découvrir
Mais c'est au monde de comprendre que Greenwich, c'est dépassé



ben c'est le bon sens et l'hygiene. on se baigne en maillot, pas en burqa. on fait du sport en short et tshirt.
va falloir aprendre à laisser les bondieuseries aux vestiaires.
pourquoi toujours télaer sa religiosité ainsi? (surtout dans un pays ou la discrétion est de mise à ce niveau là)

Mais elles s'habillent ainsi, cela n'a rien à voir avec l'étalement de leur religiosité...
Lorsqu'en tant qu'homme, je dois cacher ce qui est entre les genoux et mon nombril, je n'étale pas ma religiosité.
Et bien pour la musulmane, c'est pareil...

Seuls les obsédés anti-religieux sont dérangés...

Enfin, on s'en tamponne pas mal de l'Arabie Saoudite, pas la peine de nous le ressortir à toutes les sauces.
Est-ce que tu considères ces femmes comme des françaises ou pas? Je voudrais un oui ou un non assez clair...
A
16 octobre 2013 01:07
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Mais c'est pas short obligatoire pour faire du basket en compétition ? ça ne va pas poser problème ça ?

Bon en tout cas, si ça se passe bien dans l'équipe et entre équipes, je pense que ça peut être une bonne chose pour faire accepter ces moeurs ...

Espérons ... Peut-être que ça permettra de voir les choses sous un angle meilleur.

Bonsoir Assmatine

Il faudra qu'on change les règlements

Qui les a fait ?

Et de quel droit ont-ils fait des règlements qui excluent les musulmanes.
Ce n'est pas aux musulmanes de se découvrir
Mais c'est au monde de comprendre que Greenwich, c'est dépassé



ben c'est le bon sens et l'hygiene. on se baigne en maillot, pas en burqa. on fait du sport en short et tshirt.
va falloir aprendre à laisser les bondieuseries aux vestiaires.
pourquoi toujours télaer sa religiosité ainsi? (surtout dans un pays ou la discrétion est de mise à ce niveau là)

Tu sais quoi Coldman, je souris en sachant ce que je vais écrire dans quelques secondes.

En occident, les gens se promène avec de la merde au cul.
Et oui, de belles traces de caca entre les fesses et sur les slip Beurrrk, Dégueu !

On aurait pu dire qu'au château de Versailles, il n' y avait pas de toilettes mais que c'est de l'histoire ancienne...Bein non, malheureusement, il y a encore beaucoup à apprendre en matière d'hygiène dans ce pays.
Il y a 10 ans, Scottex croyait que son action en bourse allait bondir après avoir mis du papier humide sur le marché...
Moi aussi d'ailleurs. Pour moi, c'était élémentaire d'avoir un derrière propre et net.
Mais il faut croire qu'une bonne partie de la population française préfère avoir du caca entre leurs fesses et leur siège.

Par contre ces basquetteuses dont on parle...on pourrait presque manger sur leur derrière
Bravo les filles !

Rien qu'à imaginer ça en rencontrant un homme, ça me dégoûte.
c
16 octobre 2013 01:54
en plus, franchement, s'il y a une divinité au dessus, elle à mon avis autre chose à f....... que de regarder des matchs de basket de ligue départementale..........................



Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

En occident, les gens se promène avec de la merde au cul.
Et oui, de belles traces de caca entre les fesses et sur les slip Beurrrk, Dégueu !



tu as de ces obsessions................ Oups
perso, je sais pas ce qu'est "l'occident".
moi, je suis un français du sud ouest.
je représente que moi et perso, maman m'a appris à me torcher correctement. donc je me sens pas concerné par tes assertions. grinning smiley
comme je ne suis pas allé voir dans les caleçons des autres, je ne saurais être affirmatif mais je crois que c'est le cas de tout le monde.
c'est pas parce qu'on se ballade pas avec une bouteille d'eau accrochée au cou qu'on est sale.
et puis les ablutions de flette sans savon, je suis pas sur que cela serve à grand chose. ptdr
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
a
16 octobre 2013 10:12
coldman : honnêtement tu es pathétique mais très rigolo mine de rien winking smiley
te torcher correctement ça c' toi qui le dit! J aurais préféré lire "me laver" correctement! Car que tu te torche avant arrière, arrière avant, ou droite gauche ça te laisse de la merde aux fesses! Donc avant d aller regarder les slips des autres je t invite à bien regarder le tiens! (tu ne seras pas surpris on sait tous ce qu'il cache!)
j ajoute juste une information que la ffb et la fédération internationale de basket autorisent leur tenues. Donc tout ça pour dire ah oui mais les pauvres filles Elles vont avoir chaud! Mais mêle toi de ton cul (justement on en parle ;-) ) ces filles n'ont rien demandé à personne!
Et puis vous avez jamais regardé un match international à la télé ou des filles pratiquent en portant leur voiles!? Ou bien c' moins choquant parce que c' pas la France? Voyons voyons..arrêtons de regarder le bout de notre nez cette particularité franco française et ouvrons nous un peu ! J ai jamais cru qu'un jour je verrai que les premières réticences viendraient de notre propre communauté!

Allez voir ça et dites moi ce que vous pensez :
journaldumusulman.fr/la-publicite-dun-hopital-canadien-qui-courtise-les-musulmanes-voilees/
c
16 octobre 2013 10:37
Citation
assyacmoi a écrit:
coldman : honnêtement tu es pathétique mais très rigolo mine de rien winking smiley
te torcher correctement ça c' toi qui le dit! J aurais préféré lire "me laver" correctement! Car que tu te torche avant arrière, arrière avant, ou droite gauche ça te laisse de la merde aux fesses! Donc avant d aller regarder les slips des autres je t invite à bien regarder le tiens! (tu ne seras pas surpris on sait tous ce qu'il cache!)


ha parce que vous vous êtes convaincus de ce genre de chose aussi? grinning smiley
j'aurai appris quelque chose de plus aujourd'hui.
que d'a prioris.............
donc,, je récapitule, le français (de souche, non muslim) serait porté sur l'alcoolisme, les relations homosexuelles, la pédophilie, le racisme. . et serait sale, leur penis non circoncis serait un nid à bacteries et leurs fesses pleines de m.................... grinning smiley
franchement, vous n'avez rien à envier aux fachos qui dénoncent "le bruit et l'odeur" générées par les immigrés.
ben non, quand on se torche correctement, on tache pas ses caleçons. désolé.
pour revenir à nos basketteuses, vous pourrez dire ce ue vous voulez, cette religiosité ostentatoire et ridicule est mal perçue.
elles vivraient dans un pays musullim bien conservateur et avec des droits réduits, elles feraient pas tant de cinema et seraient bien heureuses de gagner la France, pays ou lele sne seraient plus considérées comme des mineures à vie.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook