Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Basket Grandir
K
24 octobre 2017 14:23
bonjour jai 15 ans et voila je vais commencer a faire du basket ( Lundi 1h30 ) basket (mercredi 1h30 ) vendredi ( 1h30) samedi (1h30 ) et donc voila esque sa va m'aider a grandir ou je doit faire plus car je veut atteindre les 2m ou les 1.90 plus tard donc esque 4 match par week de 1h30 vont me faire vraiment grandir merci de vos reponse
24 octobre 2017 14:50
Salam

Si tu restes accroché (suspendu) au Panier pendant 1 h 30 , ¨Peut-être !!!!

Citation
KassimDeLyon a écrit:
bonjour jai 15 ans et voila je vais commencer a faire du basket ( Lundi 1h30 ) basket (mercredi 1h30 ) vendredi ( 1h30) samedi (1h30 ) et donc voila esque sa va m'aider a grandir ou je doit faire plus car je veut atteindre les 2m ou les 1.90 plus tard donc esque 4 match par week de 1h30 vont me faire vraiment grandir merci de vos reponse
24 octobre 2017 14:50
bonjour ,

c'est très naïf ... j'ai fais tte ma vie du basket et ce que je peux vous dire , est que le basket est un sport pour les grand il ne fait nullement grandir winking smiley
mange bien ,continu a faire du sport forme ton corps grâce a ça , mais n’espère pas avoir des centimètre en plus garce au basket Bye
Citation
KassimDeLyon a écrit:
bonjour jai 15 ans et voila je vais commencer a faire du basket ( Lundi 1h30 ) basket (mercredi 1h30 ) vendredi ( 1h30) samedi (1h30 ) et donc voila esque sa va m'aider a grandir ou je doit faire plus car je veut atteindre les 2m ou les 1.90 plus tard donc esque 4 match par week de 1h30 vont me faire vraiment grandir merci de vos reponse
F
24 octobre 2017 14:57
Salam.

Non, bon sommeil + bonne nutrition + bonne génétique = grand.
Mais fais du basket quand même c'est un beau sport.
C
24 octobre 2017 15:01
Salam

Pour atteindre 2 m, c'est plus génétique ça non? ou commencer le basket très jeune (<10 ans).
Sinon je pense que tu gagneras peut-être quelques cm avec le basket mais n'espère pas atteindre des sommets si déjà à la base tu es petit de taille.

J'étais plutot petit avant de commencer le basket, j'ai eu l'impression de grandir sur le coup mais bon effet basket ou juste effet croissance retardée?

Courage
24 octobre 2017 17:27
C'est malheureusement plus du domaine de la génétique.

Neanmoins une pratique régulière de sport est bonne pour ta santé et ton moral
M
24 octobre 2017 19:59
Salam petit conseil si tu veut bien grandir, boit beaucoup de lait, fait beaucoup de sport, boit de l'eau (minimum 1.5l par jour), évite le sucre (boissons, bonbon coca etc...), même si la génétique ne t'es pas favorable, tu pourra "gratter des centimètres "

Wallahou a3lem salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook