Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Basedow = fatigue???
P
4 février 2017 16:07
Salam,

je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà eu (ou ont) la maladie de Basedow. J'ai ça depuis six mois et je suis toujours fatiguée, je me demande si c'est normal, ou si cela n'a rien à voir. Je suis suivie de près par mon endocrino en qui j'ai une grande confiance.

Merci pour vos réponses
4 février 2017 16:51
Salam

La maladie de Basedow se manifeste par une hyperthyroïdie.. ce qui accélére ton organisme ton psychisme etc etc.

Tu as dû debuter un traitement pour remettre tout en ordre... donc tu as ralenti ton psychisme de base .. qu'on compense à nouveau avec les hormones pour l accélérer et reprendre un mecanisme de base "normal"... ça peut expliquer que tu te sentes fatiguée par rapport à avant.
Ton medecin suivra ton taux de tSH pour voir si tu n es pas en hypothyroidie. ce qui te fatigue etc etc. mais ça met du temps a s equilibrer. il faut reussir a etre patient tout en sachant, pour t aider a tenir, que c est provisoire cet etat..

Bon courage. Sois + forte que tes hormones winking smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà eu (ou ont) la maladie de Basedow. J'ai ça depuis six mois et je suis toujours fatiguée, je me demande si c'est normal, ou si cela n'a rien à voir. Je suis suivie de près par mon endocrino en qui j'ai une grande confiance.

Merci pour vos réponses
P
4 février 2017 19:18
Merci pour ta réponse. Tu dois avoir raison. Moi je me demandais si c'était les anticorps qui me fatiguent en fait...
4 février 2017 20:22
Salam Halikoum ! Contrairement à toi je suis en hypo ! Mais je sais que l'hyperthyroidie épuise tout autant donc oui c'est normal !
Ton organisme travaille plus rapidement et à fatigue le corps !
Repose toi un maximum
P
4 février 2017 20:27
oui, je sais ça. Mais même quand le taux d'hormones est équilibré, je suis fatiguée, c'est pour ça que je me demandais si c'est normal.
4 février 2017 22:16
Ma TSH est bonne et je suis quand même épuisée !
Fais un bilan sanguin pour voir si tu n'es pas anémiée et fais vérifier ta réserve de vitamine D sait-on jamais !
Si tout va bien demande à faire une cure de magnésium !
P
4 février 2017 22:25
j'ai fait une ps complète y a pas longtemps. Vitamine D un peu basse pour le reste ça va. Tu as raison, je vais refaire une cure de magnésium, en général cela me fait du bien!!!
Merci pour tes conseils
5 février 2017 00:07
smiling smiley de rien smiling smiley
Salam Halikoum smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook