Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Base de Cheesecake
11 février 2016 08:44
Salam les filles,

J'ai une question concernant la base de Cheesecake.

Apres que j'ai verse l'appareil a Cream Cheese dessus et que je l'ai cuit, la base n'est plus croustillante, elle est toute molle.

Est-ce que je peux impermeabiliser la base avec un jaune d'oeuf par exemple, avant de la cuire avec l'appareil?

Comment faites-vous pour qu'elle reste croustillante?
L
11 février 2016 10:01
Salem!

Je ne fais que des cheescake sans cuisson...

Mais je ne pense vraiment pas que le jaune d'oeuf imperméabilise à ce point.

Sinon tu peux trouver des vidéos sur Youtube qui t'expliques très bien comment faire.
11 février 2016 11:56
salam ma belle smiling smiley tu peu passer ta base de cheesecake légèrement au four pour la griller, laissé refroidir ,et mettre ton mélange de fromage blanc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
13 février 2016 17:07
J'ai déjà fait la recette de cheescake "d'Hervé cuisine" et il a eu beaucoup de succès. Voici la recette, si ça peut t'aider :

200g de spéculoos moulus
50g de beurre fondu
600g de fromage frais (St morêt, Philadelphia ou encore leader price!)
1 citron non traité
3 oeufs
25g de farine ou maïzena
100g de crème fraîche épaisse
20cl de lait
3 oeufs
150g de sucre

Mélanger la poudre de spéculoos avec le beurre fondu, étaler au fond d'un moule à bords amovibles, tasser, et passer 10 minutes au four à 180°C.
Battre le fromage frais quelques secondes, ajoutez la crème fraîche, battre, ajouter le zeste de citron, le sucre, les oeufs 1 par un.
Ajoutez la farine tamisée puis enfin le lait.
Verser par dessus la base de gâteau au spéculoos
Faire chauffer le four à 210°C, y enfourner le cheesecake pour 10 minutes, puis baisser le four à 90°C pendant 1 heure.
Laissez le cheesecake encore 1 heure dans le four éteint, puis après l'avoir laissé tiédir, placez le au frais jusqu'au lendemain.
14 février 2016 21:20
Salam

Le cheesecake mon dessert favori .. mmh thumbs up
15 février 2016 19:15
salam

peut-être que ton appareil a une consistance trop liquide et pas assez crémeuse, du coup ta base la boit un peu. perso j'utilise du fromage à tartiner et ma base spéculoos est toujours croustillante.
laisse ta base refroidir 1h au frigo avant de verser la crème dessus. c'est ce que je fais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook