Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Base de calcul RSA
F
11 février 2020 23:32
Bonsoir,
Je suis en France, je viens d'arriver le mois de janvier de l'etranger pour un visa long séjour regrepement familiale, je me suis déplacé avec mon marie à La CAF pour décaler mon arrivée ,l'assistante ma donner des documents à remplir permis ces documents il y a la déclaration de mes revenus à l'étranger concernant les années 2018 et 2019, j'avais que mon salaire, j'ai hésité de déclarer mon salaire pour cette époque mais finalement je les déclarer je veux pas mentir.
1ere question c'est quoi l'intérêt de déclarer en France le salaire touché dans un pays étranger ?
2 ème question, c'est quoi l'impact de déclaration de mon revenu sur la RSA ?
Je vous remercie d'avance mes frères et soeurs
11 février 2020 23:42
1. Ce sont des salaires, donc de rentrées d'argent. Beaucoup de monde travaille à l'étranger pour quelques mois, voir sont des frontièrs. Donc au retour ne peut pas déclarer que n'a rien gagné.

2. Faut 3 mois avec des revenus sous le seuil Rsa pour en avoir droit.
F
12 février 2020 00:40
Merci pour votre réponse ma soeur.
Une autre question svp, mon marie ne travaille pas ( problème de santé ) il touche la RSA.
Si je travaille, il n'aura pas de RSA ?
F
12 février 2020 01:24
Svp, si à l'étranger j'ai reçu un salaire supérieur à celui de l RSA que mon marie reçois ici en France, on a rien à avoir comme RSA ?
Merci d'avance
12 février 2020 07:59
Si les revenus dépassent un certain seuil il n'y aura plus de Rsa. Si ne dépassent pas un certain seuil, il y aura le Rsa couple.

Si problème persistant de santé, faudra voir avec un médecin si possible de déposer un dossier handicap. Dans ça cas il aura une pension à lui qui ne sera plus en fonction des revenus du couple.
Citation
Fz6033 a écrit:
Merci pour votre réponse ma soeur.
Une autre question svp, mon marie ne travaille pas ( problème de santé ) il touche la RSA.
Si je travaille, il n'aura pas de RSA ?
12 février 2020 08:04
Pour le calcul du Rsa on prend en compte les revenus du couple des 3 derniers mois. Faut que les revenus ne dépassent pas un certain seuil.

Si le Rsa couple est de 725 EUR par exemple pour un couple qui ne travaille pas et on a gagné chaque mois 800 EUR pendant les 3 mois, on a droit car le seuil est beaucoup plus haut. Il y a un calcul qui se fait et on a droit à une partie.
Citation
Fz6033 a écrit:
Svp, si à l'étranger j'ai reçu un salaire supérieur à celui de l RSA que mon marie reçois ici en France, on a rien à avoir comme RSA ?
Merci d'avance
12 février 2020 08:45
En ce qui concerne les prestations familiales versées par la Caf et plus particulièrement le RSA...
Tout d abord pour pouvoir y prétendre, et si tu n es pas française, il faut remplir les conditions de droit au séjour.
En fonction de certains titres de séjour et des accords entre pays, certains titres n ouvrent aucun droit (visa....), Pour d autres il faut les documents relatifs à l OFII. Bref, tout dépend du pays, des accords, si c'est une demande d asile.....La législation n est pas si simple.

Pour ce qui est des revenus perçus a l étranger, c'est aussi dans le cadre du droit au séjour mais pas que. En gros, tu ne viens pas dans un pays sans rien..

Après en ce qui concerne les déclarations trimestrielles RSA, tu devras déclarer pour une ouverture de droit par exemple pour février, si tu en fais la demande ce mois ci, tu devras déclarer le trimestre précédent, a savoir (novembre, décembre et janvier) en indiquant les différents revenus perçus en France où à l étranger mais pas seulement que les salaires (revenus immobiliers....)

Les revenus annuels permettront également de calculer tes prestations soumises a conditions de ressources apl, allocations familiales, complément familiale....si tu en fais la demande.

Voilà c'est un peu ça.
F
12 février 2020 08:53
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook