Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Basculer d´un extreme à l´autre
Z
15 juillet 2004 07:34
As salam 3alaykoum wa rahmatou Allah y Ta3ala wa barakatouh,

Voila au fait j´aurai voulu recueillir vos impressions et vos commentaires sur la 2eme partie de cette video...
La premiere traite de soeurs libanaises trés pieuses qui ont décidé de porter le Hijab...
La seconde est beaucoup moins rejouissante je vous laisse decouvrir la raison pour laquelle j´ai intitulé le Topic ainsi:

[radio-canada.ca]

Au plaisir de vous entendre mes soeurs et mes freres smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
15 juillet 2004 07:58
Juste une petite remarque : Il vous faut Real Player...
Vous pouvez le recuperer ici:
[france.real.com]

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
15 juillet 2004 12:44




Message edité (19-08-04 02:39)
e
15 juillet 2004 13:27
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

je pense que tu as pris ce reportage via mon site allahou alam et donc j'ai vraiment aprecié ce reportage, soubhane allah.

en ce qui concerne l'autre je pense que tu parles d'un autre reportage non? celui de la famille qui a un peu on va dire abandoné le din et vis comme "tout le monde" non?


salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

p
15 juillet 2004 13:53




Message edité (19-08-04 02:40)
Z
15 juillet 2004 17:03
aleikoum salam wa ramatullahi wa barakatu soeur entresoeurssmiling smiley,
Je parlais au fait de la 2eme partie de la vidéo, celle qui presente la famille de saoudiens, excusez mon manque de clarté smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
15 juillet 2004 17:05
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

ah ouiiii c vrai tu c soubhane allah je lai vu ya longtemps et je pense qu'on parle de la meme chose, c'est vrai que c désolant mais que veux tu cher frere, allah soubhanou guide qui il veut et egare qui il veut.

qu'allah nous guide !
amin

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

Z
15 juillet 2004 17:09
aleikoum salam wa ramatullahi wa barakatu ,
tu as tout à fait raison ma chere soeur, mais as tu vu la mere, j´ai cru la voir plongée dans un grand tourment,c´est elle malheureusement la grande fautive... ce qui me chagrine aussi c´est le fait qu´elle dise vouloir porter le voile aprés pour "soi-disant" absoudre ses péchés en faisant une Tawba...C´est malheureux tant d´hypocrisie sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
15 juillet 2004 17:24
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

car malheureusement elle n'a pas compris le vrai repentir et n'a peut etre pas appris le din correctement. allahou alam mais c domage pour ces enfants. aussi si jme souviens bien une fille disait qu'elle porterais le voile quand elle sera vieille alors que justement les femmes doivent le mettre tot et celle qui ont la ménopause et ne sont plus "fraiche" peuvent le retirer.
comme tu vois, elle n'a pas compris encore une fois.

allahou alam. je ne peux pas me permettre de juger .

qu'allah soubhanou nous guide
amin

Z
15 juillet 2004 19:05
aleikoum salam wa ramatullahi wa barakatu,
C´est vrai ce que tu dis ma soeur, la femme menopausée est autorisée a retiré son voile?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
15 juillet 2004 21:12
salam aleikoum wa ramatullahi wa baraktu

oui mon frere inchaAllah mais vraiment a condition qu'elles ne soient plus attirantes. sinon il vaut mieux pour elle de le garder. wa allahou alam.



sourat al nour verset 60.


Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Dieu est Audient et Omniscient.

jespere avoir repondu a ta question inchaAllah

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

Z
16 juillet 2004 06:18
Merci entresoeur, je suis admiratif deant ce savoir, Tabaraka Allah 3alayki...

Sinon, aller les freres et les soeurs, je vous attend c´est un sujet qui me tiens à coeur, ca vous prendra 7 min pour la video et 3 min pour la reponse...une broutille winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
16 juillet 2004 07:53
UP UP UP
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Repondez moi sinon je boude, je rentre au Maroc demain et je veux vous lire avant: Caume Aune smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
16 juillet 2004 09:50
Tu me fais un chantage Zackaria:p,

Mais vite fait, mon impression du reportage c'est que tout depend de l'education des parents, c'est fendamentale!.

Comme l'a dit le prophet SAAWS :

"Chacun est ne musulman, ce n'est que les parents qui le chrestianise, le judaise ou le laisser musulman"..... avec la disparition progressive du chrestianisme et du judaisme malheureusement il reste "la non religion"....

Le monde est entre dans un phase decisive, d'un part l'Islam, de l'autre par la "non religion"...... c'est les extremes de ton reportage....


Autre chose a retenir je pense c'est que LA LIBERTE DE CHOIX est fondamentale pour la survie de la religion. Les deux filles du debuts portaient le voile par conviction et en etaient fieres..... A la fin le mec et sa soeur ont devies completement car ils ont ete traumatises par ce manque de liberte pendant leur enfance........

La liberte de choix est au coeur de l'Islam. Si seulement tout le monde comprend ce point.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook