Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Basculer du coté obscur
S
22 septembre 2018 11:53
Vous avez connu des hommes et des femmes qui étaient des gens biens et bons puis qui ont finalement passé du coté obscurs, ont fais du mal aux gens, ont multiplié les aventures etc ?
Qu'est ce qu'il sest passé pour qu'ils se transforment?
T
22 septembre 2018 11:58
Quand tu es quelqu'un de bien tu ne peux autant te transformer
Si c'est le cas c'est que le fond n'étais pas aussi bon
N
22 septembre 2018 12:05
Assalamo alaykoum,
Je pense que ces gens ont eu de mauvaises fréquentations, ils sont contaminés en quelque sorte sans le sentir au début.
A
22 septembre 2018 12:05
Personne n’est parfait
Parfois on bascule... mais la vie nous rattrape tjrs et avec l’aide de Dieu on retrouve son chemin
H
22 septembre 2018 12:30
Je pense qu'on ne "change pas radicalement"
ce truc mauvais on l'avait en nous depuis le début
22 septembre 2018 12:52
ils ont connu une mauvaise expérience qui lui ont peut être fait du mal du coup il le reproduise consciemment ou inconsciemment sur les autres.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 septembre 2018 13:04
Le bien et le mal sont relatifs..
M
22 septembre 2018 13:17
Bien vue ! thumbs up
Citation
Hchiche a écrit:
Je pense qu'on ne "change pas radicalement"
ce truc mauvais on l'avait en nous depuis le début
A
22 septembre 2018 13:24
A la base, il existe une faille, une fêlure qui permet à cette personne de vaciller à un moment donnée de sa vie.

Juste que la personne n'avait jamais été éprouvée jusque là.

Puis une fois l'épreuve devant soi, la personne échoue et tombe.

Tu ne peux pas être une personne avec une bonne Fitra, avec de solides principes, une profonde Foi, et basculer oklm.

C'est pas possible. Une tentation oui, mais basculer c'est autre chose. C'est un reniement de soi.


Citation
Seirl a écrit:
Vous avez connu des hommes et des femmes qui étaient des gens biens et bons puis qui ont finalement passé du coté obscurs, ont fais du mal aux gens, ont multiplié les aventures etc ?
Qu'est ce qu'il sest passé pour qu'ils se transforment?
22 septembre 2018 13:46
Bonjour

Je pense un gros choc , une grande trahision peut faire sombrer la personne dans l'autre coté

esperance
B
22 septembre 2018 13:52
Il est toujours délicat de porter un jugement mais quand on a subi une trahison que l'on rejette les autres peut se comprendre mais de là à passer du "côté obscur" c'est autre chose.
N'y avait-il pas déjà quelque chose d'obscur en eux qui a été révélé par un évènement ?
Citation
esperance a écrit:
Bonjour

Je pense un gros choc , une grande trahision peut faire sombrer la personne dans l'autre coté

esperance
22 septembre 2018 14:09
bonjour Briochedorée

Je comprends tout à fait ta réaction ...
Je reste persuadée que la psycholgie humaine est très difficile à cerner nous ne réagissons pas de la même manière à un événement ....
Il certain que certain que nous sommes ce que nos histoires , et nos expériences ont contribués à constituer ou pas notre personnalité il est ceratin que c'est complexe d'être dans l'affirmatif des choses

Bien à toi
esperance
22 septembre 2018 14:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Violer et tabasser sa mère à mort, c'est un mal relatif. Bien sûr...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Le bien et le mal sont relatifs..
22 septembre 2018 14:42
Oups on va toujours dans les extrêmes...
allons jouer à ton jeux! marier une fillette de 9 ans alors??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Violer et tabasser sa mère à mort, c'est un mal relatif. Bien sûr...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
22 septembre 2018 14:43
Certes dans ce domaine on est en but à des suppositions, y a-t-il plus complexe
que la nature humaine ?moody smiley
Citation
esperance a écrit:
bonjour Briochedorée

Je comprends tout à fait ta réaction ...
Je reste persuadée que la psycholgie humaine est très difficile à cerner nous ne réagissons pas de la même manière à un événement ....
Il certain que certain que nous sommes ce que nos histoires , et nos expériences ont contribués à constituer ou pas notre personnalité il est ceratin que c'est complexe d'être dans l'affirmatif des choses

Bien à toi
esperance
22 septembre 2018 14:46
probablement l'humain même Oups

bien à toi

esperance
Citation
Briochedorée a écrit:
Certes dans ce domaine on est en but à des suppositions, y a-t-il plus complexe
que la nature humaine ?moody smiley
J
22 septembre 2018 15:28
Anakin Skywalker est un bon exemple fictif. Il a basculé du côté obscur pour protéger sa famille, chose que les "gentils" n'étaient pas en mesure de faire

Spoiler : à la fin de sa vie, il repasse chez les gentils après une vie au service du mal. La rédemption est toujours possible, may the Force be with us
22 septembre 2018 15:35
Basculer un jour dans le côté obscur je pense que c'est une faiblesse qui l'emporte sur le raisonnement.
L'humain est dôté de conscience entre le bien et le mal. Certains ne réalisent pas que le fait de basculer dans le mauvais côté peut entraîner des conséquences facheuses ou bien ils pensent être suffisament apte mentalement à s'en sortir.
Cependant un vrai croyant sait que le chemin qui mène à la destruction de sois même est basé sur la tentation. Un chemin aux apparences parfois trompeuses sous formes alléchantes.
Certains minimisent les conséquences et la spirale se referme sur eux et n'ont plus conscience ensuite de leur devenir. Le Sheytan a agit !
22 septembre 2018 15:37
Oui, Dark Vador !grinning smiley
Citation
Seirl a écrit:
Vous avez connu des hommes et des femmes qui étaient des gens biens et bons puis qui ont finalement passé du coté obscurs, ont fais du mal aux gens, ont multiplié les aventures etc ?
Qu'est ce qu'il sest passé pour qu'ils se transforment?
N
22 septembre 2018 17:56
J'en connaît certainement et j'en fait parti. Quand t'arrive a un point de non retour niveau mal être causé en grande partie par les gens tu te dit que le camp des méchants n'est pas si mal.
Citation
Seirl a écrit:
Vous avez connu des hommes et des femmes qui étaient des gens biens et bons puis qui ont finalement passé du coté obscurs, ont fais du mal aux gens, ont multiplié les aventures etc ?
Qu'est ce qu'il sest passé pour qu'ils se transforment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook