Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie a basculée
27 mars 2020 16:38
Salam alikoum mes sœurs et Frères,

tout d'abord merci beaucoup de votre temps et vos doaa et je vous le dis d'avance toutes vos remarques et conseils sont les bienvenues:

je suis une femme mariée depuis 12 ans à l'home que j'ai choisi moi même depuis que j'ai 20 ans ( marocain né et grandit en Belgique) je l'ai rencontré quand je commençait à travailler dans le domaine d'aviation en parallèle de mes études toujours dans le même domaine que j'ai intégré car j'ai obtenu le concours avec mention excellent et mon école a financé mes études au Maroc , ma mère nous a élevé moi et ms 2 sœurs sans père qui nous a abandonné depuis que j'avais 2 ans , ma mère a travaillé dans des usines au Maroc elle se levait à 4h du matin et elle a aussi fait le ménage chez les gens , ma sœur aînée et mariée et a 4 enfants maintenant et ma petite sœur célibataire et n'arrive pas à trouver un travailler comme plusieurs gens diplômés au maroc , quand je rentre mon mari moi 20 ans et lui 27 ans à l'époque j'etais sur le point de déposer un dossier de prêt pour acheter un petit appart car c'était notre rêve à ma mère et mes sœurs, j'ai donc laissé tomber pour me marier , je 'ai pas fait de fête de mariage car situation financière de mon mari ne permettait pas ma seule condition cétait de continuer à travailler pour ma mère , je suis donc arrivée en Belgique j'ai trouvé un job et contuniat à envoyer la même somme à ma mère depuis 12 rien a changé en faisant le calcul après que ma mère paye les charge elle lui reste exactement 100e pour tenir le mois ( elle et ma sœur ) je précise que l'argent sort de mon compte à moi mon mari a son compte et n'a jamais participé à aider ma famille et cela m'a jamais dérrangé , j'envoie donc de l'argent sans un centime de plus malgré que mon salaire a bcp evolué alhamdollah en 12 ans mais rien à faire quand je parle même pour envoyer un peu plus pour ramadan par exemple même 100e de + il me fait un sacndale et j'en passe les ta sœur elle a qu'a travaillé ou mendié c'est des profiteurs elles cherche la facilité , ma sœur envoi des CV pour femme de ménage alors qu'elle a un master mais rien de rien , si je dis queça fait 12 ans je mets de l'argent de côté et pkoi pas acheter un appart au maroc j'arrive au point de lui dire que je mets son nom dans l'achat sans qu'il participe à un centime mais il veut pas , je précise que pour notre vie commune je participe en tout ( impots, courses voyage je lui achète même les vêtements avec mon propre argent wallah ) mon mari a son propre compte + bien que son père a donné pour lui et ses frères et nous n'avons aucun crédit … je suis arrivée et au bout de notre première année de mariage nous avons découvert que mon mari est stérile je lui promis que je ne le laisserai pas … en tout cas pas pour ça malgré le chagrin et malgré que lui s'en fou tellement du sujet d'enfant ( j'ai fais 2 FIV ) sans sucés à plusieurs reprise m'a dit moi je m'en fou j'ai mes neveux et nièces à côté de moi je m'en fou… nous avons abordé le sujet adoption mais il me fait comprendre tant que j'aide ma famille faut que j'oublie les enfants je précise juste qu'avec mon salaire je peux très bien aidé ma famille payer un loyer et prendre tout en charge alhamdollah , on arrive à un point ou il est connecté sur mon compte tous les jours pour voir si je n'envoie pas de l'argent à son inssue ( hors mensualité car il me dit rien) plusieurs fois j'ai décidé de partir j'ai fais ma valise j'ai parlé avec sa sœur et parents qui sont tjrs de mon côté et qui lui disent que personne ne fera ce que je fais pour lui et aucune femme peut sacrifier de rester sans enfants et accepter ses conditions , je suis une femme indépendante u point qu 'il m'acheté rien te je ne demande rien ni pour moi ni pour la maison , le pb pour mon mari et que nous n'avons pas grandi dans les mêmes conditions j'ai tjrs en tête l'image de ma mère qui pleure car elle ne pouvait pas nous acheter les vêtements pour aid ou livres pour écoles elle nous a tjrs dit que nous étions son seul espoir dans la vie et heureusement qu'elle nous a eu , elle bcp souffert mon mari me reproche que ma sœur ne travaille pas mais que faire si elle n'arrive pas à trouver ? quand je l'ai rencontré j'était la seule à travaillé et là aussi mon salaire alhamollah a bcp évolué et malgré que l'aide au foyé avec + que la moitié il n'accepte pas que je fasse rien de rien de rien de plus pour ma mère , je la vois souffrir car payer eau élec et loyer et vivre avec 100e à 2 c'est pas possible nul part!!! je sacrifie de ne pas avoir d'enfant ni adopter ( il est pour mais ne veut pas se projeter ) il a une trés belle situation financière je lui ai dis vient on fait une Omra et ne veut pas il me dis inchallah mais rien , plusieurs fois j'ai tenté de partir mais j'ai pas le courage , mes frére est-ce que c'est raisonable ce que mon mari fait? mes sœurs que feriez -vous à ma place ?

désolée c'est long mais malheureusement je passe les remarques à chaque vacances

merc
G
27 mars 2020 16:47
Sele Arleykoum ma soeur, on est persone ici pour juger ta famille ou bien ton couple..
Ta famille la femme qui t’a mise au monde et en difficulté et tu as les moyen de l’aider avec ton argent je voit pas ou est le problème on est des musulmans et on se doit d’aider nos familles respectives si il son dans le besoin..

Il faudrai lui faire faire des cours de religion à cette homme de croit pour qui l’ouvre les yeux !

Beaucoup de courage à toi ma belle et ne laisse pas ta famille dans la merde aide quand tu peut aider !

Dieu voit tout, l’injustice que tu subit, il l’ai pas conscient de se qui fait !!
S
27 mars 2020 16:51
Salam aleykoum,

Tu devrais aérer ton texte si tu veux être lu et pouvoir bénéficier de réponses.
a
27 mars 2020 16:58
salam

tu as fait une erreur quand tu as voulu le faire participer à tes histoires de famille
du moment que vous n êtes pas à la rue et que tu participes autant que lui, je ne vois pas pourquoi tu lui donnes l accès à tes comptes ou attend son autorisation
ne fais pas l'erreur d acheter un bien au maroc en mettant son nom sur les papiers si tu paies seule

cet homme vaut-il vraiment que tu renonces à la possibilité d avoir un enfant ?
b
27 mars 2020 16:59
Prend ton courage à deux mains et quitte-le.
A 32 ans, c'est encore bon pour te reconstruire une vie, avoir des enfants et pouvoir les suivre sur une bonne durée

Son comportement vis à vis de ta famille est intolérable. De plus, il a une bonne situation et donc devrait non seulement subvenir à tes besoins mais aussi à ceux de ta famille, c'est la monder des choses en islam.

Bon courage, ne faiblis pas, l'avenir est devant toi ...
27 mars 2020 17:01
Y a les z’hommes et les omelettes
P
27 mars 2020 17:06
Il te mérite pas quitté le tu es encore jeune tu refais ta vie et avoir des enfants et avec ton propre argent tu as raison de le gérer comme tu veux et lui donne a qui tu veux pas a lui a décidé à t'a place courage ma sœur
C
27 mars 2020 17:12
Je pense que ton mari en a marre que depuis tant d'annees, ta mere et ta soeur ne comptent que sur toi.
Et il se venge a sa maniere en te faisant du chantage...

Apres, que faites-vous reellement de votre argent? Quels sont vos projets?

Essayez de vous comprendre et de trouver un compromis.
&
&
27 mars 2020 17:15
Assalam’alaykum

Pourquoi tu perds ton temps avec un homme pareil ? Je te rappelle que le temps c’est précieux. Ne sacrifie pas ta vie pour un homme qui en vaut pas la peine et n’oublie pas que la mère on en a qu’une seule.

Tu n’as pas d’enfant avec lui alors sauve ta peau.
27 mars 2020 17:21
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Ton argent t'appartient il n'a aucun droit dessus et se doit de te nourrir te loger et t'habiller donc il te doit toutes des années où tu t'es prise en charge en étant mariée.

Si c'est ce que tu veux offre un appartement à ta maman et envois lui plus d'argent mais surtout penses à toi et à t'épanouir à travers une activités pour toi in shaa Allah.
Tu es une perle Allah ouma barek
27 mars 2020 17:26
Barak allah o fik ma sœur pour ta réponse … crois moi que j'essaye de lui faire des cours de religion mais il prend tout à la léger !
S
27 mars 2020 17:35
Il te sert à rien à cet homme.

Et tu as raison. Ta mère en priorité. En plus il s'agit de ton argent. Ne renonce jamais à ta mère et à son bien être pour ton mari. Tu le regretteras toute ta vie.

En plus selon tes dire, il ne fait rien pour toi.

À t il au moins des qualités morale et humaine? Parce que ce que tu dis de lui ne fait pas envie.

Je comprends pas ses hommes et ses femmes qui font des crises quand leur conjoint e aide leur famille.

À partir du moment où cette aide ne vous mets pas dans les dettes, personne n'a le droit de dire quoi que se soit.
Citation
Istanbullover88 a écrit:
Salam alikoum mes sœurs et Frères,

tout d'abord merci beaucoup de votre temps et vos doaa et je vous le dis d'avance toutes vos remarques et conseils sont les bienvenues:

je suis une femme mariée depuis 12 ans à l'home que j'ai choisi moi même depuis que j'ai 20 ans ( marocain né et grandit en Belgique) je l'ai rencontré quand je commençait à travailler dans le domaine d'aviation en parallèle de mes études toujours dans le même domaine que j'ai intégré car j'ai obtenu le concours avec mention excellent et mon école a financé mes études au Maroc , ma mère nous a élevé moi et ms 2 sœurs sans père qui nous a abandonné depuis que j'avais 2 ans , ma mère a travaillé dans des usines au Maroc elle se levait à 4h du matin et elle a aussi fait le ménage chez les gens , ma sœur aînée et mariée et a 4 enfants maintenant et ma petite sœur célibataire et n'arrive pas à trouver un travailler comme plusieurs gens diplômés au maroc , quand je rentre mon mari moi 20 ans et lui 27 ans à l'époque j'etais sur le point de déposer un dossier de prêt pour acheter un petit appart car c'était notre rêve à ma mère et mes sœurs, j'ai donc laissé tomber pour me marier , je 'ai pas fait de fête de mariage car situation financière de mon mari ne permettait pas ma seule condition cétait de continuer à travailler pour ma mère , je suis donc arrivée en Belgique j'ai trouvé un job et contuniat à envoyer la même somme à ma mère depuis 12 rien a changé en faisant le calcul après que ma mère paye les charge elle lui reste exactement 100e pour tenir le mois ( elle et ma sœur ) je précise que l'argent sort de mon compte à moi mon mari a son compte et n'a jamais participé à aider ma famille et cela m'a jamais dérrangé , j'envoie donc de l'argent sans un centime de plus malgré que mon salaire a bcp evolué alhamdollah en 12 ans mais rien à faire quand je parle même pour envoyer un peu plus pour ramadan par exemple même 100e de + il me fait un sacndale et j'en passe les ta sœur elle a qu'a travaillé ou mendié c'est des profiteurs elles cherche la facilité , ma sœur envoi des CV pour femme de ménage alors qu'elle a un master mais rien de rien , si je dis queça fait 12 ans je mets de l'argent de côté et pkoi pas acheter un appart au maroc j'arrive au point de lui dire que je mets son nom dans l'achat sans qu'il participe à un centime mais il veut pas , je précise que pour notre vie commune je participe en tout ( impots, courses voyage je lui achète même les vêtements avec mon propre argent wallah ) mon mari a son propre compte + bien que son père a donné pour lui et ses frères et nous n'avons aucun crédit … je suis arrivée et au bout de notre première année de mariage nous avons découvert que mon mari est stérile je lui promis que je ne le laisserai pas … en tout cas pas pour ça malgré le chagrin et malgré que lui s'en fou tellement du sujet d'enfant ( j'ai fais 2 FIV ) sans sucés à plusieurs reprise m'a dit moi je m'en fou j'ai mes neveux et nièces à côté de moi je m'en fou… nous avons abordé le sujet adoption mais il me fait comprendre tant que j'aide ma famille faut que j'oublie les enfants je précise juste qu'avec mon salaire je peux très bien aidé ma famille payer un loyer et prendre tout en charge alhamdollah , on arrive à un point ou il est connecté sur mon compte tous les jours pour voir si je n'envoie pas de l'argent à son inssue ( hors mensualité car il me dit rien) plusieurs fois j'ai décidé de partir j'ai fais ma valise j'ai parlé avec sa sœur et parents qui sont tjrs de mon côté et qui lui disent que personne ne fera ce que je fais pour lui et aucune femme peut sacrifier de rester sans enfants et accepter ses conditions , je suis une femme indépendante u point qu 'il m'acheté rien te je ne demande rien ni pour moi ni pour la maison , le pb pour mon mari et que nous n'avons pas grandi dans les mêmes conditions j'ai tjrs en tête l'image de ma mère qui pleure car elle ne pouvait pas nous acheter les vêtements pour aid ou livres pour écoles elle nous a tjrs dit que nous étions son seul espoir dans la vie et heureusement qu'elle nous a eu , elle bcp souffert mon mari me reproche que ma sœur ne travaille pas mais que faire si elle n'arrive pas à trouver ? quand je l'ai rencontré j'était la seule à travaillé et là aussi mon salaire alhamollah a bcp évolué et malgré que l'aide au foyé avec + que la moitié il n'accepte pas que je fasse rien de rien de rien de plus pour ma mère , je la vois souffrir car payer eau élec et loyer et vivre avec 100e à 2 c'est pas possible nul part!!! je sacrifie de ne pas avoir d'enfant ni adopter ( il est pour mais ne veut pas se projeter ) il a une trés belle situation financière je lui ai dis vient on fait une Omra et ne veut pas il me dis inchallah mais rien , plusieurs fois j'ai tenté de partir mais j'ai pas le courage , mes frére est-ce que c'est raisonable ce que mon mari fait? mes sœurs que feriez -vous à ma place ?

désolée c'est long mais malheureusement je passe les remarques à chaque vacances

merc
P
27 mars 2020 17:36
Ce que je ferais à ta place, je ne lui laisserait plus de droit de regard sur ton argent.
Si vous avez convenu que tu participes aux charges du foyer, continue de participer.
Le reste de ton argent est à toi, tu peux en disposer comme tu veux.

Si vous n'avez pas de gros projet commun qui nécessiterait d'y investir vos économie, tu peux tout à fait acheter un appartement pour ta mère.

Si vous avez les moyens et que vous ne l'avez pas encore fait, vous devriez envisager de faire le hajj plutot qu'une omra.

Une adoption ça devrait être un projet commun, tu ne peux pas lui imposer d'adopter un enfant contre son gré.
27 mars 2020 17:40
Salam Barak allah o fik pour ta réponse, pour préciser je ne lui donne pas accès à mon compte il s'est donné accès lui même et pour montrer que je fais rien derrière son dos aussi parce que j'ai accès à son compte aussi sans vraiment lui faire la moindre remarque , pour ta question qui est vraiment légitime et tout à fait logique vu la situation :

"cet homme vaut-il vraiment que tu renonces à la possibilité d avoir un enfant ?" je ne suis pas du genre à laisser tomber qq1 pour quelque chose qu'allah lui a donné en l'occurrence la stérilité même ma famille sont ouvert au sujet de l'adoption et personne ne lui fait la moindre remarque … lui ne se rend pas compte que toute le monde ne peut pas faire ce sacrifice , je ne sais pas quoi répondre à ta question mais il m'a déçu allah est témoin que le sujet des enfants me fait bcp de peine car on reste des êtres humains mais j'étais prête à continuer ma vie sans ou à adopter sans poser pb ...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as fait une erreur quand tu as voulu le faire participer à tes histoires de famille
du moment que vous n êtes pas à la rue et que tu participes autant que lui, je ne vois pas pourquoi tu lui donnes l accès à tes comptes ou attend son autorisation
ne fais pas l'erreur d acheter un bien au maroc en mettant son nom sur les papiers si tu paies seule

cet homme vaut-il vraiment que tu renonces à la possibilité d avoir un enfant ?
27 mars 2020 17:42
Salam posteuse,

Tu dis qu' il gagne bien sa vie...mais ne paye rien concernant la maison...il n achète rien et c est toi qui paye tout, même ses vêtements et en plus tu aide ta mère...

À ta place je ne lui achèterai rien et vous payez les frais de la maison moitié moitié et tu en donne un peu plus à ta mère.

Lui il surveille tes comptes...il est très intéressé par l argent et te surveille si tu dépense au delà de 100e pouf ta mère, et lui ne dépense pas le sien...

En ce qui concerne la stérilité... est ALLAH qui décide si vous aurez ou pas des enfants mais comme il te dit qu il a ses neveux et nièces donc c est pas une priorité pour lui.

Puisque tu es indépendante, à ta place je ne le laisserai pas accéder aux comptes et tu envoi ce que tu veux à ta mère surtout que la vie est chère au Maroc .

Et comment font les gens qui veulent vivre et travailler là bas si ta soeur avec un master ne trouve rien?
Courage à toi...Bonne soirée...bon week end.
27 mars 2020 17:42
Wa alaiki salam,

Comment réagit-il si tu agis malgré tout comme tu le souhaites? Au delà de ses désidératas?
27 mars 2020 17:45
Merci bcp mon frère ça me touche vraiment qu'un homme me dit ça car je n'ai pas de frère !!!
le Pb et comme j'ai tjrs travaillé je ne lui demande rien même mes dépense perso rien de rien aider ma famille avec son argent à lui pour te dire cela m'a jamais traversé l'esprit de lui demander… moi j'ai grandit dans le besoin je sais c'est quoi aider et travailler mais lui ne comprend pas donc du coup je dis rien le seul truc c'est qu'il veut pas admettre que dans la religion un homme ne doit pas se mêler de l'argent de sa femme surtout que moi je l'aide vraiment bcp dans notre foyer ..le quitter est très envisageable car il m'a déçu le pb je dois carrément quitter mon taf car je sais qu'il haineux et peut me faire de la misère car il aime pas le sentiment de perdre … allah nos aide tous
Citation
blagueur a écrit:
Prend ton courage à deux mains et quitte-le.
A 32 ans, c'est encore bon pour te reconstruire une vie, avoir des enfants et pouvoir les suivre sur une bonne durée

Son comportement vis à vis de ta famille est intolérable. De plus, il a une bonne situation et donc devrait non seulement subvenir à tes besoins mais aussi à ceux de ta famille, c'est la monder des choses en islam.

Bon courage, ne faiblis pas, l'avenir est devant toi ...
27 mars 2020 17:50
barak allah o fik ma sœur , en fait c('est aps qu'il me prend pas en charge mais comme je ne lui demande rien de rien il ne fait rien pour moi , j'avoue qu'on a bcp voyagé et m'a fait bcp de cadeaux aussi ( sans que je demande) quand il fait les courses il pense à me ramener tout ce que j'aime oui il a des qualités humaines mais son grand défaut c'est qu'il me tient tête par rapport à ma famille et le montre de plus en plus et devant eux et ça je supporte pas
Citation
SDreams off a écrit:
Il te sert à rien à cet homme.

Et tu as raison. Ta mère en priorité. En plus il s'agit de ton argent. Ne renonce jamais à ta mère et à son bien être pour ton mari. Tu le regretteras toute ta vie.

En plus selon tes dire, il ne fait rien pour toi.

À t il au moins des qualités morale et humaine? Parce que ce que tu dis de lui ne fait pas envie.

Je comprends pas ses hommes et ses femmes qui font des crises quand leur conjoint e aide leur famille.

À partir du moment où cette aide ne vous mets pas dans les dettes, personne n'a le droit de dire quoi que se soit.
27 mars 2020 17:56
merci ma sœur de ta réponse
oui il me dit qu'il en a marre que ça soit à moi toute seule de gérer ma mère ça fait 12 ans mais que faire? c'était ma seule condition dès le début pourtant..

Apres, que faites-vous reellement de votre argent? Quels sont vos projets? il ne veut pas se projeter il dit qu'il préférai attendre en fait il est du genre à rester dans une zone de confort , il a son salaire ( il est très bosseur par contre) et mets de l'argent de côté moi dans ce que j'a de mon compte je lui dis par exemple je donne la moitié histoire que ma mère puisse gérer au moins 1 année de loyer par exemple et l'autre moitié pour un projet en commun mais il me dit pas maintenant à chaque fois… en fait je pense à tout le monde sauf à moi et ça depuis tjrs . sa sœur lui a plusieurs fois dit qu'il doit arrêter de se mêler de mon argent mais il le regrette un mois et puis ça repart

Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Je pense que ton mari en a marre que depuis tant d'annees, ta mere et ta soeur ne comptent que sur toi.
Et il se venge a sa maniere en te faisant du chantage...

Apres, que faites-vous reellement de votre argent? Quels sont vos projets?

Essayez de vous comprendre et de trouver un compromis.
27 mars 2020 17:58
tu es déjà assez forte et la decision que tu prendras ne peut etre que la bonne..de la part d'un mec
Citation
Istanbullover88 a écrit:
Salam alikoum mes sœurs et Frères,

tout d'abord merci beaucoup de votre temps et vos doaa et je vous le dis d'avance toutes vos remarques et conseils sont les bienvenues:

je suis une femme mariée depuis 12 ans à l'home que j'ai choisi moi même depuis que j'ai 20 ans ( marocain né et grandit en Belgique) je l'ai rencontré quand je commençait à travailler dans le domaine d'aviation en parallèle de mes études toujours dans le même domaine que j'ai intégré car j'ai obtenu le concours avec mention excellent et mon école a financé mes études au Maroc , ma mère nous a élevé moi et ms 2 sœurs sans père qui nous a abandonné depuis que j'avais 2 ans , ma mère a travaillé dans des usines au Maroc elle se levait à 4h du matin et elle a aussi fait le ménage chez les gens , ma sœur aînée et mariée et a 4 enfants maintenant et ma petite sœur célibataire et n'arrive pas à trouver un travailler comme plusieurs gens diplômés au maroc , quand je rentre mon mari moi 20 ans et lui 27 ans à l'époque j'etais sur le point de déposer un dossier de prêt pour acheter un petit appart car c'était notre rêve à ma mère et mes sœurs, j'ai donc laissé tomber pour me marier , je 'ai pas fait de fête de mariage car situation financière de mon mari ne permettait pas ma seule condition cétait de continuer à travailler pour ma mère , je suis donc arrivée en Belgique j'ai trouvé un job et contuniat à envoyer la même somme à ma mère depuis 12 rien a changé en faisant le calcul après que ma mère paye les charge elle lui reste exactement 100e pour tenir le mois ( elle et ma sœur ) je précise que l'argent sort de mon compte à moi mon mari a son compte et n'a jamais participé à aider ma famille et cela m'a jamais dérrangé , j'envoie donc de l'argent sans un centime de plus malgré que mon salaire a bcp evolué alhamdollah en 12 ans mais rien à faire quand je parle même pour envoyer un peu plus pour ramadan par exemple même 100e de + il me fait un sacndale et j'en passe les ta sœur elle a qu'a travaillé ou mendié c'est des profiteurs elles cherche la facilité , ma sœur envoi des CV pour femme de ménage alors qu'elle a un master mais rien de rien , si je dis queça fait 12 ans je mets de l'argent de côté et pkoi pas acheter un appart au maroc j'arrive au point de lui dire que je mets son nom dans l'achat sans qu'il participe à un centime mais il veut pas , je précise que pour notre vie commune je participe en tout ( impots, courses voyage je lui achète même les vêtements avec mon propre argent wallah ) mon mari a son propre compte + bien que son père a donné pour lui et ses frères et nous n'avons aucun crédit … je suis arrivée et au bout de notre première année de mariage nous avons découvert que mon mari est stérile je lui promis que je ne le laisserai pas … en tout cas pas pour ça malgré le chagrin et malgré que lui s'en fou tellement du sujet d'enfant ( j'ai fais 2 FIV ) sans sucés à plusieurs reprise m'a dit moi je m'en fou j'ai mes neveux et nièces à côté de moi je m'en fou… nous avons abordé le sujet adoption mais il me fait comprendre tant que j'aide ma famille faut que j'oublie les enfants je précise juste qu'avec mon salaire je peux très bien aidé ma famille payer un loyer et prendre tout en charge alhamdollah , on arrive à un point ou il est connecté sur mon compte tous les jours pour voir si je n'envoie pas de l'argent à son inssue ( hors mensualité car il me dit rien) plusieurs fois j'ai décidé de partir j'ai fais ma valise j'ai parlé avec sa sœur et parents qui sont tjrs de mon côté et qui lui disent que personne ne fera ce que je fais pour lui et aucune femme peut sacrifier de rester sans enfants et accepter ses conditions , je suis une femme indépendante u point qu 'il m'acheté rien te je ne demande rien ni pour moi ni pour la maison , le pb pour mon mari et que nous n'avons pas grandi dans les mêmes conditions j'ai tjrs en tête l'image de ma mère qui pleure car elle ne pouvait pas nous acheter les vêtements pour aid ou livres pour écoles elle nous a tjrs dit que nous étions son seul espoir dans la vie et heureusement qu'elle nous a eu , elle bcp souffert mon mari me reproche que ma sœur ne travaille pas mais que faire si elle n'arrive pas à trouver ? quand je l'ai rencontré j'était la seule à travaillé et là aussi mon salaire alhamollah a bcp évolué et malgré que l'aide au foyé avec + que la moitié il n'accepte pas que je fasse rien de rien de rien de plus pour ma mère , je la vois souffrir car payer eau élec et loyer et vivre avec 100e à 2 c'est pas possible nul part!!! je sacrifie de ne pas avoir d'enfant ni adopter ( il est pour mais ne veut pas se projeter ) il a une trés belle situation financière je lui ai dis vient on fait une Omra et ne veut pas il me dis inchallah mais rien , plusieurs fois j'ai tenté de partir mais j'ai pas le courage , mes frére est-ce que c'est raisonable ce que mon mari fait? mes sœurs que feriez -vous à ma place ?

désolée c'est long mais malheureusement je passe les remarques à chaque vacances

merc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook