Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De bas en bas
a
7 septembre 2009 07:09
ramadan mobarak sa3id, bssaha w salama nchaalah

je vous raconte ma petite histoire avec mon mari en éspérant trouver des conseils constructifs.

En fait, ces derniers jours ça va de mal en mal ... il déprime, il n'a pas envie de parler ni de rien faire et moi je suis fatiguée de consoler, soulager...
la distance qui nous sépare n'arrange en rien les choses , bien au contraire...elle est la source de 80% de nos problémes. tout les 2 on est trés fatigués, il me manque et je sais que je lui manque et cela au lieu de nous rapprocher , fait monter la tension entre nous; on ne cesse de se disputer.

la derniére date d'hier, on parlait comme d'habitude sur skype, le temps de prié tarawi7 été venu, donc il est parti prié, avant de s'en aller, il m'a dit qu'il ne va pas tarder à revenir, qu'il est crevé et quil va juste prié la3cha et 2 rak3ates.

Moi au lieu de dormir j'attendais son retour, il était 1h du mat chez moi (décalage de 4h) , donc j'attends et j'attends, a 3h du mat je commence à m'inquietter, a 4h j'allais devenir folle, toute en larme... je me disais qu'un mal lui est arrivé, puisk déja à la base il ne va pas trés bien

Ma mére s'inquiette avec moi, je pleure toute les larmes de mon corps, j'appéle son gsm je le trouve éteint , il ne répond pas au fixe.. tellement inquiette que j'appelle mm le concierge de son immeuble.

A 4h45 min, je le vois venir , il était OOh45 chez lui! avec froideur et grande simplicité il me dit qu'il a rencontré un copain à la sortie de la mosqué, ce copain etait venu prié ds cette mosquée spécialement parck il a voulu lui raconter klkechose et que son tel s'est déchargé donc il na pas pu maplé pour m'avertir.

alors là , je ne maitrise plus sad smiley je lui ai di qu'il n'a aucun sens de résponsabilité, que c moi qui suis conne parceque je m'inquuiette pour lui ... il éssayait de me calmer et walou j'ai continué , à la fin je lui ai dit bonne nuit je pars dormir, il a éssayé d eme retenir en me disant "allah yahdik, ne pars pas en colére,..." Et moi walou, je lui dis di moi bonne nuit pour que je raccroche, il m'a dit bonne nuit et j'ai raccroché.

aujourdhui quand il s'est réveillé ; il m'a aplé au tel... ma demandé si je me suis calmée , je lui ai di que pour moi il a du prendre sa voiture et partir chez lui, maplé de son fixe pour méxpliquer quil est avec un ami sachant que ya 5min de trajet entre la mosquée et chez lui.. Il s'est énérvé et m'a dit que je suis folle perplexe et il a arrété la convesation.

aprés peu, je lapél et lui demande de parler , on parle et il me calme , s'excuse encore une fois et me dis que ça ne va plus se répéter... je luis dis OK mais au fond de moi je n'arrive pas à lui pardonner.

vous allez me dire que c banal comme probléme, je vous dis que oui ce l'est et j'ai peur qu'il prenne de grandes ampleurs.

Mon défaut majeur c que je n'arrive pas à tourner une page sans bien comprendre, pour moi si il a pu discuter avec son ami 2h et me laisser inquiette, c quil ya proobléme quelque part, et c'est ce probléme que je dois chercher! Pour lui je cherche les problémes.

tout à l'heure, on discutait, il m'a demandé ce qu'il me faut pour passer à autre chose, j'ai dit "je dois comprendre" donc il s'est mis à crié et m'a dit qu'il est fatigué... on est resté presque 40 min à redir la mm chose, finalement il m'a dit, soit on change de sujet, soit je raccrocche! je lui ai dit fais comme tu veux et il a raccroché!

d'un coté , je m'en veux peut étre que jene devais pas trop lui tenir la téte! d'un autre coté, il m'a raccroché au nez, impossible pour moi de passer outre.

a votre avis, je fais quoi!!
c certe banal comparant aux autres histoires , mais j'ai peur que ça prenne de grandes ampleurs;

a votre avis, je me suis mal comportée???
je dois laplé???
je dois lui donner un peu d'espace???
pensez vous que je l'ettoufe???


répondez moi, pliiiz !! tout ce que je fais pour éssayer d'arranger les choses ne fait que empirer!
je dois peut étre voir les choses d'un autre angle et c'est pour cela que je demande votre aide

Merci à tous.
l
7 septembre 2009 08:46
si tu arrete de lui chercher la petite bete tu pourras continuer a roucouler ton amour avec lui pleinement mais si tu le provoque sans arret pour des futilites pareils alors tu ne pourras t en prendre qu a toi meme
O
7 septembre 2009 08:54
Salam 'alaykoum,

Il n'a pas donné de nouvelles, tu t'es beaucoup inquiétée mais il va bien et c'est l'essentiel, non?


De plus,vous avez eu l'occasion de vous expliquer.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, il s'est même excusé à plusieurs reprises.

Alors inutile de lui en tenir rigueur, mets ça de côté car cela ne ferait qu'empirer les choses.

D'autant plus que la distance qui vous sépare, toi et ton mari, est loin d'être votre alliée.

Alors zeeeeeen Zen No Stress grinning smiley

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 08:55 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
7 septembre 2009 09:58
sbah al khir
c'est ne pas facile d'etre loin de celui qu on aime,
calme toi, passe à autre chose, les hommes ne sont pas comme nous, il t'as dit que ca se repete pas.
profite des moment que tu passe avec lui au lieu de sortir les vieux dossiers, laisse le apprecier ces moments au lieu de les eviter
courage kheti ne l etoufe pas
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
a
7 septembre 2009 10:01
alors ca ne va plus entre athénaaaaa et son athénemoody smiley

C'est pas grave ca arrive ce genre de disute. C'est surtout à cause de la distance comme tu dis. Tu te prends la tête pour rien. Raj3ilo o tsamhi m3ah dis lui que j'étais énervé et que j'ai besoin de savoir où tu est avec qui et que tu ne t'éloigne pas de moi.

Inchallah il comprendra.

Bon courageBye
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
7 septembre 2009 10:40
a votre avis, je me suis mal comportée???
je dois laplé???
je dois lui donner un peu d'espace???
pensez vous que je l'ettoufe???


hihihi j'ai un peu près le meme defaut mais des fois il faut savoir se dire c'est pas grave et garder sa colère pour soit meme winking smiley

oui tu dois le rappeler et changer de discution pour savoir si il va bien et que il te manque
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
7 septembre 2009 10:43
Salam !

Je trouve que vous vous prenez la tête pour rien...
m
7 septembre 2009 10:53
je suis d'accord avec toi chebakia
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
7 septembre 2009 10:54
TO MARI HABITE OU ?? ET TOI?? PQ LA DISTANCE ???
I
7 septembre 2009 11:26
Salam athénaaaa,

Avec la distance, la moindre petite chose peut prendre une ampleur inimaginable.
La communication à distance est loin d'être facile hélas!

Je comprends ta réaction sur le moment donné, tu attends plus de 2 heures, qui plus est le soir, ton mari qui t'a donné rendez-vous et en plus pour ne pas arranger les choses son portable est éteins.

Ta colère a éclaté car elle exprimait tout simplement l'immense inquiétude et la peur que tu as eu.
Pendant ces 2 heures, tu as imaginé les pires choses qu'il aurait pu se produire et en fin de compte ce n'était rien.

Le décalage entre ta peur et les raisons de son retard est énorme, il est donc normal que tu t'es mise hors de toi.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que ton mari s'est excusé à plusieurs reprises et qu'il t'a promis de ne pas refaire cette "erreur".

Normalement, le sujet aurait dû être clos mais comme tu l'as dit, tu n'arrives pas à tourner la page.
Il n'y a rien de pire que de ressasser sans fin.

Je te conseille de le rappeler et de lui dire que tu ne lui en veux pas, c'est juste que ton inquiétude ce soir là t'a dépassée et qu'elle t'a mise hors de contrôle.
Fais lui comprendre que c'est pour cela qu'il doit te prévenir, car tu l'aimes et tu as toujours peur qu'il lui arrive quelque chose lorsqu'il est injoignable comme ce soir là, et que ce n'est pas pour le surveiller à la trace.
"Je te prie de m'excuser mais là seule idée de me dire qu'il puisse t'arriver quelque chose me rends folle....."

Tu l'aimes, il t'aime et c'est cela le plus important.
Tous les couples connaissent des disputes de ce genre.

Tu sais athénaaaa, les hommes ne sont que des grands enfants, il faut souvent prendre la relève de leur mère en ce qui concerne leur "éducation".
C'est à toi de lui apprendre certains comportements à adopter.

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas bien grave!

Bisous ma belle!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
p
7 septembre 2009 11:54
la pauvre athenaaa!!

g vecu la mm histoire ke la tienne et encore pire !!moi il devait revenir d un voyage de chili à midi ...à 20h le monsieur n etait pas la !!!
j appele, le portabl est eteint !!!je te laisse imaginer mon inquietude et les larmes que j ai verse tout en sachant que chui toute seule et je connaissais personne à cette epoque la !!
A l arrivée, il etait tout cool et moi avec des yeux tous rouges !! g eu une peur bleue ce jour la
pour lui c rien puiske son vol a été retardé , dc c pa de sa faute d etre en retard!!!!et ke je me suis inkitée pr rien ! eye popping smiley

dc sois pas si decue ma chere K...A!! les hommes st comme ca et c vrai ns les femmes,on s inquiete bcp!!et ils reconnaissent pas notre inquietude!

Appele le et essaie de lui re expliquer calmement le pourquoi de ta reaction !!

PS: je me suis pas calmée jusqu au le jour où je lui ai refais le mm coup !!je t assure. Il m a appelée et encore je lui ai repondu du premier coup pour me dire qu il s inquietait pour moi. winking smiley
n
7 septembre 2009 12:13
salam

Je vis exactement la meme situation avec mon fiancé qui est au Maroc. J'ai envie de l appeler souvent mais j'ai l'impression que ca le dérange même s'il dit le contraire. Tous les soirs il préfère sortir après la prière plutôt que de rester tranquillement à la maison et parler avec moi.

Au début ca m'énervait un peu et je raccrochais assez brutalement mais maintenant j'ai compris que dès qu'il est dehors ou que je remarque qu'il est occupé, je lui dis bonne soirée et je raccroche.

Aujourd hui je me suis même lancée un défi, je ne vais pas l'appeler du tout et je suis sûre que c'est lui qui va courir au téléboutique pour m'appeler (tant mieux ca lui apprendra que je n'ai pas que ca à faire d'attendre qu'il soit disponible pour me parler!!)

Au final, je me rends bien compte que c'est un peu puéril comme réaction mais ca lui apprendra lol!

Donc pour répondre à Athénaaaa, je te conseille de le laisser un peu respirer un jour ou 2 et de passer à autre chose.

bisous
a
7 septembre 2009 12:50
Merci à tous pour vos réponses Angel

Presque à l'unanimité, je comprends que je dois moins lui tenir la téte.
Je meurs d'envie de l'aplé, et d'oublier tout ça!! mais hier, il c énérvé, il ma raccroché au nez, je ne veux pas qu'il répéte ce comportement.

Merci encore
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
7 septembre 2009 14:02
Salam athénaaa tu allume les mèches et t'étonne qu'il te raccroche au nez? tu pense pas sincèrement que tu le pousse a bout ton ptit mari?
Faut arrêter ton comportement de gamine, si non ton couple ne tiendra pas la route a ce rythme la.
En tous cas kheir inchallah, kouni moulate el 3akel smiling smiley.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
7 septembre 2009 15:42
salam

du même avis que les autres yabies

arrête de te prendre la tête, il s'est excuser, je comprends que tu puisses t'inquiéter, mais STOP !

arrête de lui manger le cerveau, d'autant plus qu'il est fatigué, alors arrête de lui monter les nerfs, parce que tt ça va prendre des ampleurs, et vs allez vs dire des choses encore plus méchantes sad smiley

essaye de faire un effort smiling smiley
n
7 septembre 2009 15:57
athénaa si tu veux on fait le défi de ne pas les appeler aujourd hui ensemble!!
m
7 septembre 2009 17:23
Athénaa pourquoi tu rejoins pas ton mari là ou il est ? Ca réglerait les problèmes non ?
e
7 septembre 2009 18:59
g le meme homme que toi athena et c pareil il deprime parce kon est loin et moi pire k toi il est tellement mal k cst a peine si on se parle sur le net.

Et c'est pareil il me fesait les mm coup au debut, genre je revient ds 20 min et les 20 min se transforme en 2h donc apres g compri je lattendait vraiment 20 30 minute si au bout de ce delai il etai toujours pas la je partai me coucher et yavait plus de prise de tete ou sinon on se mettai daccord pour stopper notre conversation tt simplement et on reprenai le lendemain et depuis ya plus de prise de tete.
t
7 septembre 2009 20:31
L art de se prendre la tête.

Occupez vous un peu, histoire d oublier vos mecs 5 min.

Cela dit bon courage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 20:31 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
7 septembre 2009 22:52
Merci à tous pour vos réponses !

Il ne m'a pas appelé donc il est vraiment en colére, je l'appéleré et m'excuserai à mon tour...

J'éspére que ça s'arrangera!

Je confirme, je devrai moins lui tenir la téte, je ne veux pas le perdre crying(
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook