Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barrière sécurité escalier
J
5 juillet 2021 14:35
Salam,

J'espère que vous allez tous bien.

Je vous sollicite aujourd'hui parce que j'ai besoin de conseils.

J'ai 2 enfants (17 mois et 3 mois) et j'aimerais sécuriser l'escalier de la maison.

Une collègue m'en avais donné, mais elles ne conviennent pas. Elles se fixent sans percer, ce qu'on voulait mais elles ne tiennent qu'entre 2 murs.

Alors que moi je dois la fixer entre un mur et une rambarde qui est dans le vide.

Si quelqu'un a ce type d'escalier, quelle barrière avez-vous installé ?

Merci pour votre aide.
*
5 juillet 2021 14:41
Salam

J'ai des escaliers qui mène à l'entrée de chez moi mais j'ai une porte qui peux se fermer a clef, donc je pourrai pas trop t'aider.

Peut être voir au roy merlin?
J
5 juillet 2021 14:52
Salam,

J'ai pensé à aller demander conseil en magasin, mais j'ai pas vraiment le temps. Je préfère avoir l'avis d'une personne avec ce même type d'escalier.

Et à chaque fois que je demande conseil en magasin, les vendeurs me semblent "paumés". Je repars rarement avec LA réponse.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

J'ai des escaliers qui mène à l'entrée de chez moi mais j'ai une porte qui peux se fermer a clef, donc je pourrai pas trop t'aider.

Peut être voir au roy merlin?
*
5 juillet 2021 14:56
Et ça reviendrais cher d'installer une porte? Ça serai pas possible? Comme ça tu es tranquil.

Chez moi c'était déjà comme ça, les escaliers donne sur le salon et la cuisine et ils ont mi une porte .
Citation
Journey a écrit:
Salam,

J'ai pensé à aller demander conseil en magasin, mais j'ai pas vraiment le temps. Je préfère avoir l'avis d'une personne avec ce même type d'escalier.

Et à chaque fois que je demande conseil en magasin, les vendeurs me semblent "paumés". Je repars rarement avec LA réponse.
J
5 juillet 2021 15:01
Salam,

Merci pour ton idée, qui est bonne mais pas pour la configuration de l'escalier.

A côté de l'escalier il y a déjà la porte qui mène à l'entrée.

Même une barrière pour les cheminées ne convient pas, elle bloquerait le passage.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Et ça reviendrais cher d'installer une porte? Ça serai pas possible? Comme ça tu es tranquil.

Chez moi c'était déjà comme ça, les escaliers donne sur le salon et la cuisine et ils ont mi une porte .
*
5 juillet 2021 15:03
Je vois.

Ben si j'étais à ta place , j'irai directement voir avec un monsieur du bâtiment qui pourrai te donner son avis pour installer un truque.

Pck j'ai déjà vu des vidéos ou les petites barrière les enfants arrivent a les contourner où a les ouvrirs.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Merci pour ton idée, qui est bonne mais pas pour la configuration de l'escalier.

A côté de l'escalier il y a déjà la porte qui mène à l'entrée.

Même une barrière pour les cheminées ne convient pas, elle bloquerait le passage.
J
5 juillet 2021 17:10
Ce qui est simple pour tout le.monde est toujours compliqué pour moi... Quelle VDM Oups
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je vois.

Ben si j'étais à ta place , j'irai directement voir avec un monsieur du bâtiment qui pourrai te donner son avis pour installer un truque.

Pck j'ai déjà vu des vidéos ou les petites barrière les enfants arrivent a les contourner où a les ouvrirs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook