Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
barrière de la langue mdr
Z
30 avril 2016 23:10
Elle dit d accord ou oui ....

Sa devrait te convenir ....
M
30 avril 2016 23:15
il ya en elle des qualités que toute femme aurais voulu avoir ! je cherchais pas une mère porteuse, ni une soumise ! Mais une femme bien éduquée et de bonne famille
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Elle dit d accord ou oui ....

Sa devrait te convenir ....
30 avril 2016 23:18
Salem,

Mariage express, tu quittes même ton boulot, tu n'as pas un peu réfléchi, je veux dire, ok, elle est jolie et tu es beau à ses yeux mais on doit prendre son temps, le mariage est un engagement à vie normalement.

Même mes Sablito, je prends plus de temps pour choisir lequel je vais manger eye popping smiley
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
M
30 avril 2016 23:30
MERCI pour vos messages et vos conseils ! je me suis précipité mais j'assume comme un vrai homme ! je lui donnerais tout pour qu'elle se sente bien In sha ALLAH. Je vous tiens au courant dans quelques temps de l'avancé pour ceux qui le voudrons
u
30 avril 2016 23:47
C'est pas insurmontable , t'es censé connaitre la langue de ta religion et de celle de tes parents , elle le francais ne lui est pas etranger meme si c'est une langue qu'elle n'utilise pas , juste une question de temps et de pratique .
A
1 mai 2016 00:08
ptdr ptdr

Tout de suite eye rolling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
salam,


pas bavarde elle répond souvent par "d'accord ou Oui" alors que j'aimerais qu'elle approfondisse les conversations ! et quand je lui demande de plus (plu ou plusse.??? ) parler elle me dis OK


wa hmad allah wa chokro mdr elle dit toujours oui et pas baavarde.... tu cherches le pb toi !!!!


bon fin dla blague miso


ben ça peut venir assez vite, en qq mois, donc pas un pb en soi...en revanche moi cki mfais flipper c ton mariage express sur photo .... et si vs vs entendez pas (enfin qd elle parlera lol) , tu fera koi?
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
1 mai 2016 00:37
Salam mon frère

estime toi heureux tas une femme qui parle pas lol on échange? Lol
T
1 mai 2016 02:24
J'ai une copine qui en faisant ça en est à son troisième divorce.

Citation
Manouar a écrit:
oui ça peu paraitre express mais j'ai fait la salat istikhala j'ai mis mon mariage entre les mains d'Allah donc à partir de la je me fait même pas de souci ! quoiqu'il arrive j'assumerais smiling smiley
T
1 mai 2016 02:29
Ya une différence entre remettre les choses entre les mains d'Allah en faisant salât istikhara et réussir à interpréter les signes qui relèvent d'une science qui n'est pas donné à tout le monde.
1 mai 2016 03:09
DE quoi te plains tu?
TOUS les hommes revent d'une femme qui ne dise que "oui ,d'accord,ok"

attend qu'elle apprenne le francais et tu regretteras qu'elle ais appris la langue ptdr
1 mai 2016 03:13
Tu m'as finis ptdr
Je crois que je vais reprendre un anti douleur
Citation
bâBBôsh a écrit:
DE quoi te plains tu?
TOUS les hommes revent d'une femme qui ne dise que "oui ,d'accord,ok"

attend qu'elle apprenne le francais et tu regretteras qu'elle ais appris la langue ptdr
1 mai 2016 03:14
et l'eternelle question grinning smiley

"et toi es tu bien éduqué,would ness et vierge pour éxiger une femme comme elle" ? whistling smiley
Citation
Manouar a écrit:
il ya en elle des qualités que toute femme aurais voulu avoir ! je cherchais pas une mère porteuse, ni une soumise ! Mais une femme bien éduquée et de bonne famille
M
1 mai 2016 10:09
troisième ? ! la première fois c'est une erreur,la troisième de la bêtise
1 mai 2016 10:18
Salam aleikoum

Lorsque j'ai rencontré mon mari il parlait très peu français et moi pas du tout arabe.

Autant te dire qu'au début on avait du mal communiquer, et pourtant.

Progressivement il a parlé de mieux en mieux français, au début j'étais la seule à le comprendre, et je lui "traduisais" quand d'autres français parlaient.
Au bout de quelque mois il parlait à peu près et comprenait à peu près, au bout de quelques années il parle et il comprend bien le français, et moi je comprends et parle un peu sa langue, assez pour tenir une conversation.

Avec ta femme il faut que tu sois patient, parfois on est bloqué à cause de la langue, on a des choses à dire mais on ne sais pas les exprimer, ou c'est difficile.

C'est à toi d'aider ta femme à se familiariser avec le français, d'autant plus que vous vivez en France, donc c'est important pour elle et pour ses interactions sociales à l'extérieur du foyer.
Petit à petit son vocabulaire s'étoffera, elle maîtrisera mieux la conjugaison, etc, elle aura plus de facilité à s'exprimer.

Par contre si elle est de nature réservée et qu'elle parle peu, même en arabe, tu ne pourras pas la changer.
Tu peux seulement la mettre en confiance et l'inciter à s'exprimer plus avec douceur.
A
1 mai 2016 10:20
Salem
Pourqoi ne pas lui proposer des cours d'alphabétisation de plus cela occuperait ces journées.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
1 mai 2016 12:11
salam

les barrieres de la langue peuvent bloquer toute communication entre vous c'est clair
il faut profiter de ça justement pour vous rapprocher winking smiley chacun apprendra à l'autre sa langue et voilà comment créer une petite complicité dans votre couple
1 mai 2016 13:02
salam
au bled, on ne se marie pas a la mairie, tu t'en es pas rendu compte quand tu t'es marié?
M
1 mai 2016 13:08
oui chez le 3doul ! ce matin je la sent distante et elle fait pas d'effort elle me dit qu'elle s'ennuie de cette situtation et que je ne suis pas a ses cotés !
a
1 mai 2016 14:11
Wa 3aleykoum esselem,

elle est peut-être intimidée. Elle se marie à l'étranger, loin de sa famille, elle te connait peu si j'ai bien compris.

Il faudrait lui laisser du temps, d'ici à ce qu'elle se sente totalement à l'aise et en confiance avec toi smiling smiley

Sois patient

PS: c'est l'occasion pour toi de t'améliorer en arabe winking smiley Comme ça tu transmettras à tes enfants in shaa Allah


Citation
Manouar a écrit:
Sala Aleykum,

Je vous expose mon problème ; voilà il y'a deux mois en arrière, ma famille m'a mis au courant qu'une femme au Bled de bonne famille et bien éduquée charchais à se marier cela tombait bien car moi aussi ! échange de photo on s'est plu mutuellement !

du coup j'ai pas perdu de temps, j'ai quitter mon boulot pour la rejoindre et en une semaine je me suis marié uniquement la mairie. la fête est prévu les jours précédent sa venue en France in sha Allah ! et HamdouliLah ça c'est bien passé malgrés quelque petit imprévus !

le soucis c'est que je parle pas très bien l'arabe et elle pas très bien le français et aujourd'hui deux mois après je m'en mords les doigts ! ! car je suis quelqu'un qui aime communiquer de manière précise ! et si seulement le problème etais la langue c'est le caractère de mon épouse pas bavarde elle répond souvent par "d'accord ou Oui" alors que j'aimerais qu'elle approfondisse les conversations ! et quand je lui demande de plus parler elle me dis OK et après ça recommence comme d'habitude

je ne sais plus quoi faire a part partager sur ce forum ! si des personnes on vécu cette situtation merci de m'en faire part barakLah u fikum
[center]Ramadan moubarak[/center]
h
1 mai 2016 14:15
Salam

Peut être qu'elle complexe d'où le fait qu'elle te reponde par ok uniquement.
Prends soin d'elle et aide la a améliorer son français comme elle t'aidera a améliorer ton arabe. Ça vous rapprochera NchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook