Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
barrière de la langue mdr
M
30 avril 2016 21:58
Sala Aleykum,

Je vous expose mon problème ; voilà il y'a deux mois en arrière, ma famille m'a mis au courant qu'une femme au Bled de bonne famille et bien éduquée charchais à se marier cela tombait bien car moi aussi ! échange de photo on s'est plu mutuellement !

du coup j'ai pas perdu de temps, j'ai quitter mon boulot pour la rejoindre et en une semaine je me suis marié uniquement la mairie. la fête est prévu les jours précédent sa venue en France in sha Allah ! et HamdouliLah ça c'est bien passé malgrés quelque petit imprévus !

le soucis c'est que je parle pas très bien l'arabe et elle pas très bien le français et aujourd'hui deux mois après je m'en mords les doigts ! ! car je suis quelqu'un qui aime communiquer de manière précise ! et si seulement le problème etais la langue c'est le caractère de mon épouse pas bavarde elle répond souvent par "d'accord ou Oui" alors que j'aimerais qu'elle approfondisse les conversations ! et quand je lui demande de plus parler elle me dis OK et après ça recommence comme d'habitude

je ne sais plus quoi faire a part partager sur ce forum ! si des personnes on vécu cette situtation merci de m'en faire part barakLah u fikum
r
30 avril 2016 22:01
que est ce qui tu as pris pour te marier avec quelqu'un avec qui tu ne peux même pas communiquer!
30 avril 2016 22:02
Salam!

J'ai envie de dire, prenez soin d'elle!
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 avril 2016 22:08
Déjà il faut que tu booste les question ok et que tu prend un temps pour toi et elle est que tu lui parle et que tu lui demande pk elle parle pas
Citation
Manouar a écrit:
Sala Aleykum,

Je vous expose mon problème ; voilà il y'a deux mois en arrière, ma famille m'a mis au courant qu'une femme au Bled de bonne famille et bien éduquée charchais à se marier cela tombait bien car moi aussi ! échange de photo on s'est plu mutuellement !

du coup j'ai pas perdu de temps, j'ai quitter mon boulot pour la rejoindre et en une semaine je me suis marié uniquement la mairie. la fête est prévu les jours précédent sa venue en France in sha Allah ! et HamdouliLah ça c'est bien passé malgrés quelque petit imprévus !

le soucis c'est que je parle pas très bien l'arabe et elle pas très bien le français et aujourd'hui deux mois après je m'en mords les doigts ! ! car je suis quelqu'un qui aime communiquer de manière précise ! et si seulement le problème etais la langue c'est le caractère de mon épouse pas bavarde elle répond souvent par "d'accord ou Oui" alors que j'aimerais qu'elle approfondisse les conversations ! et quand je lui demande de plus parler elle me dis OK et après ça recommence comme d'habitude

je ne sais plus quoi faire a part partager sur ce forum ! si des personnes on vécu cette situtation merci de m'en faire part barakLah u fikum
M
30 avril 2016 22:09
le Mektoub et au delà de se petit problème je suis content et je l'aime bien ! juste que j'ai peur de m'ennuyer avec elle et que le sheitan se serve de cette faille pour faire son travail
U
30 avril 2016 22:10
Mdrrrrrr ptdr
Citation
rose-13 a écrit:
que est ce qui tu as pris pour te marier avec quelqu'un avec qui tu ne peux même pas communiquer!
R
30 avril 2016 22:10
salam,


pas bavarde elle répond souvent par "d'accord ou Oui" alors que j'aimerais qu'elle approfondisse les conversations ! et quand je lui demande de plus (plu ou plusse.??? ) parler elle me dis OK


wa hmad allah wa chokro mdr elle dit toujours oui et pas baavarde.... tu cherches le pb toi !!!!


bon fin dla blague miso


ben ça peut venir assez vite, en qq mois, donc pas un pb en soi...en revanche moi cki mfais flipper c ton mariage express sur photo .... et si vs vs entendez pas (enfin qd elle parlera lol) , tu fera koi?
v
30 avril 2016 22:11
Tous les hommes prennent une femme avec laquelle ils ne sauront jamais communiquer. Lui, il le sait à cause de la barrière de la langue. Les autres ne le savent pas simplement.
Citation
rose-13 a écrit:
que est ce qui tu as pris pour te marier avec quelqu'un avec qui tu ne peux même pas communiquer!
30 avril 2016 22:11
Elle ne sait peut être pas comment te dire ce qu'elle pense car elle ne parle pas bien le français. Sois patient avec le temps inchAlah elle apprendra plus ta langue et toi la tienne et vous communiquerez plus
r
30 avril 2016 22:13
si tu l'aime vraiment et bien evite de trop mater les autres femmes et fait des compromis et ton couple se porteras trés bien ;et bien par rapport a la langue dis lui d'apprendre le français avant de venir ;c'est obligataire en plus pour venir en france
M
30 avril 2016 22:14
oui ça peu paraitre express mais j'ai fait la salat istikhala j'ai mis mon mariage entre les mains d'Allah donc à partir de la je me fait même pas de souci ! quoiqu'il arrive j'assumerais smiling smiley
v
30 avril 2016 22:15
Il a trouvé la femme parfaite. Il ne le sait pas maskin. grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
salam,


pas bavarde elle répond souvent par "d'accord ou Oui" alors que j'aimerais qu'elle approfondisse les conversations ! et quand je lui demande de plus (plu ou plusse.??? ) parler elle me dis OK


wa hmad allah wa chokro mdr elle dit toujours oui et pas baavarde.... tu cherches le pb toi !!!!


bon fin dla blague miso


ben ça peut venir assez vite, en qq mois, donc pas un pb en soi...en revanche moi cki mfais flipper c ton mariage express sur photo .... et si vs vs entendez pas (enfin qd elle parlera lol) , tu fera koi?
30 avril 2016 22:17
Salam 'aleikoum,

Nan mais attends t'es marrant toi, t'épouse une fille à l'aveuglette comme ça sans même chercher à savoir qui elle est !

J comprends pas comment on peut s'engager avec une personne qu'on connait à peine.

Et puis, tu le savais dès le départ qu'elle avait du mal avec le français et toi avec l'arabe, donc t'attend pas à avoir des discussions de 2h avec elle si vous êtes incapables de vous comprendre.

Bref, tu t'es précipité.

Maintenant laisse lui le temps de s'adapter et khlass
M
30 avril 2016 22:18
on s'entendra on n'a pas le choix ! je suis conciliant et sympathique mais je sais mettre les barrière ! mdr
M
30 avril 2016 22:23
aleykum salem

c'est pas à l'aveuglette, je sais que ça va marcher j'ai passer du temps avec elle apres le mariage, et je suis bien avec elle ! parfois des gens ce connaisse et se rereconnaisse avant et apres le mariage c'est la catastrophe du détroit de gibraltar dans le couple
30 avril 2016 22:23
Salam,

Ce n'est pas à ce stade qu'il faut te poser ce genre de question, tu t'es focalisé sur d'autres critères que la personalité, compatibilité à ce niveau il faut donc assumer.

Il va falloir que tu te montres patient et apprennes à faire avec la personnalité de ton épouse. elle est réservée, peu bavarde? focalise toi sur les qualités qui t'ont poussé à l'épouser et essaye de l'amener à s'ouvrir éventuellement.

Travaille en parallèle ton arabe et demande lui de perfectionner son français car un minimum de compréhension sans intermédiaire est vital.

Ne cherche pas à transformer ta femme, sois conciliant, compréhensif et fait un travail pour trouver un équilibre.
z
30 avril 2016 22:23
La-perle a tout dit !
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Nan mais attends t'es marrant toi, t'épouse une fille à l'aveuglette comme ça sans même chercher à savoir qui elle est !

J comprends pas comment on peut s'engager avec une personne qu'on connait à peine.

Et puis, tu le savais dès le départ qu'elle avait du mal avec le français et toi avec l'arabe, donc t'attend pas à avoir des discussions de 2h avec elle si vous êtes incapables de vous comprendre.

Bref, tu t'es précipité.

Maintenant laisse lui le temps de s'adapter et khlass
v
30 avril 2016 22:37
Apprenez le coréen tous les deux, un pas chacun vers l'autre.
R
30 avril 2016 22:40
ps fait pas ll'erreur de lui apprendre le fr et pas toi l'arabe


d'une les post traduc, qd c un de tps en tps cva, mais 200 du mm posteur en une journée ca gave

et deux ça pourrait t'éviter de groooooooooooooooooos pb mdr
30 avril 2016 22:42
"Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle et un mari sourd"....ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook