Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barrière de la langue
31 mars 2021 19:20
Salam les yabis !

Pour un maghrébin/ine qui a grandi ou qui est né en France, mais qui parle aussi plus ou moins bien darija. Que pensez-vous de la barrière de la langue, par exemple en cas de marriage avec quelqu'un du bled après un retour làbas ?

Faut-il que votre partenaire parle couramment français ? Est-ce un critère primordial pour vous ? Pour le bon déroulement de l'union et du mariage.
V
31 mars 2021 19:54
Il faut au moins qu’ils aient une langue commune à mon avis..
31 mars 2021 20:34
tu vas pas non plus te marier avec une russe!!moody smiley
le dialecte maghrébin est un mélange (arabe francais et mm berbere!)
donc mm un illettré comprend le français!!
et puis mm si elle maîtrise pas bien au début;elle finira par apprendre!!
Est-ce un critère primordial pour vous ? Pour le bon déroulement de l'union et du mariage:
ahh si le mariage dépendait seulement de ça!!Ill
le plus important c la disposition de chacun à accepter l'autre comme il est !!
31 mars 2021 21:24
Y a pas que le Darija comme langue au Maroc, tu as aussi le Tamazight...langue autenthique d Afrique du Nord duquel on trouve des traces qui remonte a plus de 8000 ans.
31 mars 2021 21:56
Pour moi oui, parce que je suis trop du genre a envoyer des mots doux et échanger des compliments à la sheakspear =P.

Donc si elle prend Google traduction pour me comprendre ça casse un peu le délire ^^
31 mars 2021 21:59
Grave il y a du vrai dans ce que tu dis.

Perso c'est plus au niveau de l'humoir. On peut pas se faire autant golri que avec quelqu'un de notre propre langue et culture.
Citation
Azza313 a écrit:
Pour moi oui, parce que je suis trop du genre a envoyer des mots doux et échanger des compliments à la sheakspear =P.

Donc si elle prend Google traduction pour me comprendre ça casse un peu le délire ^^
31 mars 2021 22:12
Oui l'humour aussi c'est important !
Citation
labradoresence a écrit:
Grave il y a du vrai dans ce que tu dis.

Perso c'est plus au niveau de l'humoir. On peut pas se faire autant golri que avec quelqu'un de notre propre langue et culture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook