Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barres céréalières
S
21 mars 2023 19:03
Salam

Une petite recette pour vous concocter un dessert ou un petit déjeuner pour le mois qui vient : des barres de céréales maison.

Je vous mets la photo de mes barres pas encore découpées. J'éditerai peut-être plus tard pour un résultat final.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il s'agit d'un mélange d'abricots secs, cacahuètes, amandes, flocons d'avoine et raisins secs.

Il vous faut :

- 200 g de fruits secs moelleux (abricots, dattes, figues, pruneaux ...)
- 200 g de fruits secs (amandes, noisettes, noix, pistaches, noix de cajou ...)
- 50 g de raisins secs
- 100 g de flocons d'avoine (rayon céréales, corn flakes ...)
- 30 g d'huile de coco + 70g de miel

- éventuellement une plaque de chocolat à cuire (ou autre) si vous voulez les faire chocolatées.

1) Mettre tous les fruits moelleux et secs dans le mixeur et broyez le tout. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine et les raisins secs. Eventuellement, faire griller vos fruits secs avant. Mais bon, c'est comme vous voulez.

2) Préparez un plat, si possible carré ou rectangulaire, tapissé de papier sulfurisé.

3) Faire fondre l'huile de coco au micro-onde (sans le couvercle en métal bien souvent !!) et versez 30g d'huile dans votre mélange, ainsi que 70g de miel aussi tiédi. Homogénéisez le tout.

Versez le mélange dans votre plat sulfurisé et tassez le tout avec le dos d'une cuillère. Il faut vraiment rendre le mélange le plus compact possible.

Mettre au réfrigérateur quelques heures le temps que l'huile de coco refige.

Une fois pris, découpez le plat en barres.

Facultatif :
Faites éventuellement fondre une plaque de chocolat avec un peu de beurre (genre 30g pour 200g de choco). Plongez les barres à moitié dans le chocolat et remettre à nouveau au frigo sur un plateau recouvert de papier sulfurisé le temps que le chocolat fige.

Certaines personnes feront un mélange "huile de coco-miel", ou "huile de coco-chocolat" et feront figer le tout. Là, c'est vous qui voyez. Respectez les 100g en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 03:28 par citronnette.
b
21 mars 2023 19:30
Yep, gateau aux farines épicées au grillon, aromatisées au scarabée molitor très digestible.

Sans plaisanter j'ai complètement changé mes habitudes, presque plus d'achat aux rayons de supermarché, ni de diner au restaurant, même plus de jus de fruits industriels, etc.. Tout est désormais fait maison avec des produits naturels.
21 mars 2023 19:35
Moi je ne vois qu'une seule grosse barre sur ta photo..

J'y aurai fait coulé du chocolat fondu et des guimauves et puis dans le four pour bien caraméliser les guimauves.

Après je sors ça et j'y rajoute du sirop de caramel et de la crème chantille.

Je me mange ça avec un bon verre de lait de riz miam !
21 mars 2023 20:09
Eh ben dis donc, tu y vas pas de main morte sur le sucre et dérivé sucré.

La barre de céréales de citronnette est assez léger et c'est mieux, je déteste l'excédent de sucre dans les recettes pâtissière.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Moi je ne vois qu'une seule grosse barre sur ta photo..

J'y aurai fait coulé du chocolat fondu et des guimauves et puis dans le four pour bien caraméliser les guimauves.

Après je sors ça et j'y rajoute du sirop de caramel et de la crème chantille.

Je me mange ça avec un bon verre de lait de riz miam !
C
21 mars 2023 20:10
Salam

Intéressant j'essayerai avec des copeaux de noix de coco et du chocolat fondut.
Celle du commerce sont trop calorique et cher
n
21 mars 2023 20:33
salam aleykom
merci pour le partage, c'est une très bonne idée
je vais l'essayer insh'ALLAH ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Une petite recette pour vous concocter un dessert ou un petit déjeuner pour le mois qui vient : des barres de céréales maison.

Je vous mets la photo de mes barres pas encore découpées. J'éditerai peut-être plus tard pour un résultat final.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il s'agit d'un mélange d'abricots secs, cacahuètes, amandes, flocons d'avoine et raisins secs.

Il vous faut :

- 200 g de fruits secs moelleux (abricots, dattes, figues, pruneaux ...)
- 200 g de fruits secs (amandes, noisettes, noix, pistaches, noix de cajou ...)
- 50 g de raisins secs
- 100 g de flocons d'avoine (rayon céréales, corn flakes ...)
- 100 g d'huile de coco

- éventuellement une plaque de chocolat à cuire (ou autre) si vous voulez les faire chocolatées.

1) Mettre tous les fruits moelleux et secs dans le mixeur et broyez le tout. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine et les raisins secs. Eventuellement, faire griller vos fruits secs avant. Mais bon, c'est comme vous voulez.

2) Préparez un plat, si possible carré ou rectangulaire, tapissé de papier sulfurisé.

3) Faire fondre l'huile de coco au micro-onde (sans le couvercle en métal bien souvent !!) et versez 100g d'huile dans votre mélange. Homogénéisez le tout.

Versez le mélange dans votre plat sulfurisé et tassez le tout avec le dos d'une cuillère. Il faut vraiment rendre le mélange le plus compact possible.

Mettre au réfrigérateur quelques heures le temps que l'huile de coco refige.

Une fois pris, découpez le plat en barres.

Facultatif :
Faites éventuellement fondre une plaque de chocolat avec un peu de beurre (genre 30g pour 200g de choco). Plongez les barres à moitié dans le chocolat et remettre à nouveau au frigo sur un plateau recouvert de papier sulfurisé le temps que le chocolat fige.

Certaines personnes feront un mélange "huile de coco-miel", ou "huile de coco-chocolat" et feront figer le tout. Là, c'est vous qui voyez. Respectez les 100g en tout cas.
21 mars 2023 20:35
T'as même pas lu le post.ptdr

Elle a dit qu'elle a pas encore coupé les barres.

et elle a conseillé de mettre du chocolat pour les gourmands.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Moi je ne vois qu'une seule grosse barre sur ta photo..

J'y aurai fait coulé du chocolat fondu et des guimauves et puis dans le four pour bien caraméliser les guimauves.

Après je sors ça et j'y rajoute du sirop de caramel et de la crème chantille.

Je me mange ça avec un bon verre de lait de riz miam !
21 mars 2023 20:43
Sisi j'ai lu, c'était pour la vanner Welcome

Citation
'":; a écrit:
T'as même pas lu le post.ptdr

Elle a dit qu'elle a pas encore coupé les barres.

et elle a conseillé de mettre du chocolat pour les gourmands.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook