Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barrages mondial Qatar 2022 : Le Maroc arrache un nul face à la RD Congo (1-1)
R
25 mars 2022 18:28
Franchement si ils jouent pareil en coupe du monde ils vont juste se foutre la honte et allez chercher une valise .Il sont incapable d'aligner 3 passes .Ils auront peut-être plus de chance au baby-foot. Les Hakimi et compagnie même contre une équipe de D2 en France ils auront du mal.
25 mars 2022 18:39
Salam

Et Ça Donne Quoi ?? Au Néophyte Que Je Suis ? Ainsi Qu’Au Maroc ?? Que Je Chéri ! Bidawi De La Nuit Des Temps. L’Ancienne Médina. Ni Sbata Ni Aïn Shock- Encore Moins Louqr3a _

Citation
Respect# a écrit:
Franchement si ils jouent pareil en coupe du monde ils vont juste se foutre la honte et allez chercher une valise .Il sont incapable d'aligner 3 passes .Ils auront peut-être plus de chance au baby-foot. Les Hakimi et compagnie même contre une équipe de D2 en France ils auront du mal.
25 mars 2022 19:24
Disons que le match aller c'était surtout pour ramener un bon résultat à l'extérieur peu importe la manière, donc, un match nul (1-1) arrange les affaires du Maroc.

Le Match retour au Maroc sera l'occasion pour évaluer le travail de Halilhodzic et la qualité du jeu de l'équipe nationale.

Ce qui est sûr, si l'équipe nationale joue le match retour au Maroc avec le même niveau d'aujourd'hui, si on se qualifie, le mondial sera très compliqué pour Halilhodzic et son équipe.

Citation
Respect# a écrit:
Franchement si ils jouent pareil en coupe du monde ils vont juste se foutre la honte et allez chercher une valise .Il sont incapable d'aligner 3 passes .Ils auront peut-être plus de chance au baby-foot. Les Hakimi et compagnie même contre une équipe de D2 en France ils auront du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/22 22:52 par Newhorizon20.
r
25 mars 2022 19:36
La défense est atroce comme d'habitude et les Marocains ont un mental en plastique, tel que démontré par Mmaee qui foire son péno alors que son équipe est mené 1-0.

J'ai aucun espoir envers cette équipe, même Bono a flanché pour le but des Congolais.
b
be
25 mars 2022 19:37
Je ne suis expert du foot. Nos ont perdu tous les duels . Est ce une mauvaise préparation ou encore un problème climat ?. Avez vous un leader technique dans cette équipe? Comme les egyptiens à la CAM ils ont bloqué Hakimi , et l'équipe était perdue.. Un Ziyech manque cruellement à l'équipe .. Aller au mondial sans Ziyech ou un éuivalement , c'est du suiscide . Enfin une dernière remarque, je ne comprends les milieux .. Pourquoi retenir Louza qui ne joue même pas avec son club ? Ce n'est pas mes habitudes de critiquer les selectionneurs mais là on va droit au mur !
25 mars 2022 19:52
une défense fébrile, un milieu battu dans le duel physique avec beaucoup de déchet technique et une animation offensive en panne pendant une heure, si la rdc avait gagné ça n'aurait pas été un scandale, franchement ce match a été décevant. Les conditions climatiques et le terrain synthétique ont peut être joué un rôle mais ça n'explique pas tout...il va falloir montrer bien plus pour éviter une humiliation au retour
25 mars 2022 20:04
En vérité, nos héros ont été " mal accueillis " , ce qui a d'ailleurs motivé une lettre immédiate de " protestation officielle " . Cet accueil , dépourvu de joies - ni tbal ni ghaita- explique la déstabilisation de nos stars. Voilà.
25 mars 2022 20:17
Pour quelqu'un qui est pas expert en foot....whistling smiley
Citation
be a écrit:
Je ne suis expert du foot. Nos ont perdu tous les duels . Est ce une mauvaise préparation ou encore un problème climat ?. Avez vous un leader technique dans cette équipe? Comme les egyptiens à la CAM ils ont bloqué Hakimi , et l'équipe était perdue.. Un Ziyech manque cruellement à l'équipe .. Aller au mondial sans Ziyech ou un éuivalement , c'est du suiscide . Enfin une dernière remarque, je ne comprends les milieux .. Pourquoi retenir Louza qui ne joue même pas avec son club ? Ce n'est pas mes habitudes de critiquer les selectionneurs mais là on va droit au mur !
Pas de MP d'hommes
b
25 mars 2022 20:29
Je crois sincèrement que c'est l'équipe la plus nulle de l'histoire du Maroc! Il y a des équipes qui font rêver et d'autres qui te font détester le football et cette équipe du Maroc te fait détester le football.

Honnêtement j'espère juste qu'ils ne se qualifieront pas car c'est honteux de montrer une tel niveau au monde entier. Enesyri, louza, massina, saiss tout simplement catastrophiques.... une equipe n'enchainant pas 3 passes et jouant au rugby en balançant loin devant, mon dieu une nullité. Je me demande juste est ce qu'il y a de la m...... dans les yeux du coach et de leur adjoint pour ne pas voir ces nuls pareilles.
25 mars 2022 20:39
Il y a un truc qui m'a échappé. Au début les Congolais avaient peur et ne maitrisaient pas le ballon par peur. Et puis après les choses se sont inversées, les Lions manquaient de confiance. Ils n'arrivaient pas à retenir le ballon et à construire des actions. Après le but Congolais ils étaient perdus jusqu'à la fin de la première mi-temps.
La deuxième mi-temps a mieux commencé et c'est le changement qui a été le coup de génie car à l'origine de la contre-attaque du but. Si l'on l'associe au tacle miraculeux de Romain Saïs. On aurait pu gagner mais j'ai senti toujours un déficit de confiance.
J'espère un rétablissement du moral à Casablanca.
m
25 mars 2022 20:51
Pas mal pour un match à l'extérieur.
25 mars 2022 20:58
Il y a eu tellement pire comme équipe du Maroc…
Le jeu ne fait pas rêver, c’est sûr (comme souvent avec Vahid) mais les résultats ne sont pas catastrophiques non plus.
Il faudra faire attention au match retour…
Citation
brabrasud a écrit:
Je crois sincèrement que c'est l'équipe la plus nulle de l'histoire du Maroc! Il y a des équipes qui font rêver et d'autres qui te font détester le football et cette équipe du Maroc te fait détester le football.

Honnêtement j'espère juste qu'ils ne se qualifieront pas car c'est honteux de montrer une tel niveau au monde entier. Enesyri, louza, massina, saiss tout simplement catastrophiques.... une equipe n'enchainant pas 3 passes et jouant au rugby en balançant loin devant, mon dieu une nullité. Je me demande juste est ce qu'il y a de la m...... dans les yeux du coach et de leur adjoint pour ne pas voir ces nuls pareilles.
25 mars 2022 21:35
Le problème de Halilhodzic, tu ne peux pas compter sur lui pour construire une équipe solide qui a du caractère parce qu'il n'aime pas les joueurs de caractère.

Ensuite, il n'est pas un fin stratège qui maîtrise la tactique du jeu. Dans sa composition de l'équipe, tu ne comprends pas son choix tactique, surtout quand il joue avec 5 défenseurs et 3 défenseurs centraux, tu as l'impression que ton équipe va jouer contre le Brésil et pas le Congo. Il change constamment la composition de l'équipe, surtout au niveau de l'attaque, ce qui rend la cohésion de l'équipe dans le jeu difficile, voire impossible.

Conclusion, il n'est pas l'homme de la situation.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a un truc qui m'a échappé. Au début les Congolais avaient peur et ne maitrisaient pas le ballon par peur. Et puis après les choses se sont inversées, les Lions manquaient de confiance. Ils n'arrivaient pas à retenir le ballon et à construire des actions. Après le but Congolais ils étaient perdus jusqu'à la fin de la première mi-temps.
La deuxième mi-temps a mieux commencé et c'est le changement qui a été le coup de génie car à l'origine de la contre-attaque du but. Si l'on l'associe au tacle miraculeux de Romain Saïs. On aurait pu gagner mais j'ai senti toujours un déficit de confiance.
J'espère un rétablissement du moral à Casablanca.
R
25 mars 2022 21:45
Heuresement que c'est pas la Tunisie, le Mali ou le Cameroun si non ils seraient partis en pleurant. Meme si on cherche un nul on doit mieux jouer.
25 mars 2022 22:43
Incha Allah on se qualifie pour le Mondial début de semaine prochaine puis… on vire ce coach.

Trois années qu’il est là pour nous pondre une équipe comme celle-là, c’est médiocre. On aura 6 mois pour préparer une équipe compétitive incha Allah, le Mondial se jouera en cenbtr pour rappel.

C’est ce qu’a fait le Japon d’ailleurs malgré sa qualification au Mondial pour la Russe en 2018 : la Fédération Nippone a limogé Halilhodzic qui en était le sélectionneur notamment à cause de sa gestion de groupe calamiteuse.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Disons que le match aller c'était surtout pour ramener un bon résultat à l'extérieur peu importe la manière, donc, un match nul (1-1) arrange les affaires du Maroc.

Le Match retour au Maroc sera l'occasion pour évaluer le travail de Halilhodzic et la qualité du jour de l'équipe nationale.

Ce qui est sûr, si l'équipe nationale joue le match retour au Maroc avec le même niveau d'aujourd'hui, si on se qualifie, le mondial sera très compliqué pour Halilhodzic et son équipe.
R
25 mars 2022 22:52
Je crois que la cote d'Ivoire là limogé si ma mémoire ne me fait pas défaut
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Incha Allah on se qualifie pour le Mondial début de semaine prochaine puis… on vire ce coach.

Trois années qu’il est là pour nous pondre une équipe comme celle-là, c’est médiocre. On aura 6 mois pour préparer une équipe compétitive incha Allah, le Mondial se jouera en cenbtr pour rappel.

C’est ce qu’a fait le Japon d’ailleurs malgré sa qualification au Mondial pour la Russe en 2018 : la Fédération Nippone a limogé Halilhodzic qui en était le sélectionneur notamment à cause de sa gestion de groupe calamiteuse.
25 mars 2022 23:39
C'est vrai que t'as raison. On ne comprend pas sa tactique, si tant est qu'il en ait une. Juste après j'ai regardé le match de l'Algérie, le joueurs avaient des consignes et une tactique et quand il a changé la tactique tu l'as vu tout de suite. On a retrouvé la bonne vieille sélection algérienne avant que les politiciens ne s'en mêlent. Un très bon match.
C'est vrai même si le Maroc est qualifié, il devrait changer de coach. Sinon au Mondial, il y aurait les mêmes erreurs qu'à la CAN.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le problème de Halilhodzic, tu ne peux pas compter sur lui pour construire une équipe solide qui a du caractère parce qu'il n'aime pas les joueurs de caractère.

Ensuite, il n'est pas un fin stratège qui maîtrise la tactique du jeu. Dans sa composition de l'équipe, tu ne comprends pas son choix tactique, surtout quand il joue avec 5 défenseurs et 3 défenseurs centraux, tu as l'impression que ton équipe va jouer contre le Brésil et pas le Congo. Il change constamment la composition de l'équipe, surtout au niveau de l'attaque, ce qui rend la cohésion de l'équipe dans le jeu difficile, voire impossible.

Conclusion, il n'est pas l'homme de la situation.
S
26 mars 2022 01:17
Si on avait perdu, tout le monde aurait dit ''ils auraient dû ramener au moins un match nul''
S
26 mars 2022 01:38
C'est vrai ce que vous dites, et avec cette tactique on dirait qu'au lieu de chercher au moins une petite victoire, le coach cherche à éviter une grosse défaite. C'est pour cela que le compteur de buts encaissés par Bonou est faible depuis l'arrivée de Wahid.
Soyons toutefois positifs et soutenons nos enfants, Et si jamais ils ne se qualifient pas, ça ne ne sera pas la fin du monde. On a tellement de chats à fouetter en ces temps difficiles, que d'arrêter de respirer pour un matche de foot.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le problème de Halilhodzic, tu ne peux pas compter sur lui pour construire une équipe solide qui a du caractère parce qu'il n'aime pas les joueurs de caractère.

Ensuite, il n'est pas un fin stratège qui maîtrise la tactique du jeu. Dans sa composition de l'équipe, tu ne comprends pas son choix tactique, surtout quand il joue avec 5 défenseurs et 3 défenseurs centraux, tu as l'impression que ton équipe va jouer contre le Brésil et pas le Congo. Il change constamment la composition de l'équipe, surtout au niveau de l'attaque, ce qui rend la cohésion de l'équipe dans le jeu difficile, voire impossible.

Conclusion, il n'est pas l'homme de la situation.
26 mars 2022 03:13
Louza à jouer presque tout les matches après la can avec son club
Citation
be a écrit:
Je ne suis expert du foot. Nos ont perdu tous les duels . Est ce une mauvaise préparation ou encore un problème climat ?. Avez vous un leader technique dans cette équipe? Comme les egyptiens à la CAM ils ont bloqué Hakimi , et l'équipe était perdue.. Un Ziyech manque cruellement à l'équipe .. Aller au mondial sans Ziyech ou un éuivalement , c'est du suiscide . Enfin une dernière remarque, je ne comprends les milieux .. Pourquoi retenir Louza qui ne joue même pas avec son club ? Ce n'est pas mes habitudes de critiquer les selectionneurs mais là on va droit au mur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook