Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Barka: Mandat d'arret contre le chef de la gendarmerie
v
22 octobre 2007 21:57
Ben Barka : 5 mandats d'arrêt lancés

Le juge français Patrick Ramaël, qui instruit le dossier de la disparition en 1965 à Paris de l'opposant marocain Medhi Ben Barka, a signé cinq mandats internationaux visant des responsables marocains, dont le chef de la gendarmerie royale.

(Avec AFP).
[www.lefigaro.fr]
L
22 octobre 2007 23:09
eh bein et pendant ce temps sarko visite le maroc il les emmèneras avec lui et rachida dati leur mettra les menottes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 23:10 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
v
22 octobre 2007 23:17
parmi eux:
il y a housni bensliman et le general kadiri qui sont encore en poste....
m
23 octobre 2007 09:37
Et bien, le sniper de Targuist dévoile les pratiques des gendarmes. maintenant, c´est la justice francaise qui veut sa peau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 13:33 par Krim.
K
23 octobre 2007 09:51
Tant mieux ! Mais ce juge devrait aussi lancer des mandants d'arrêt contre les truands français du 2ème bureau, cet assassinat implique aussi bien des agents et des responsables marocains que les français
t
23 octobre 2007 10:00
Oh la honte pour le gouvernement!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
23 octobre 2007 10:55
Est ce l'occasion pour M6 de tourner la page et d'en finir avec les années de plomb???
s
23 octobre 2007 11:12
au moin, ces sales renards auront plus le droit de quitter le territoire marocain au cas où la justice marocaine refuse de coopérer avec les français. en quelque sorte, ils sont en prison, et c'est déja pas mal!!
K
23 octobre 2007 11:16
Faudra arrêter de rêver quand même.. Hosni Benslimane est le 2ème homme du Maroc,c'est le seul général corps d'armée faut pas l'oublier winking smiley
s
23 octobre 2007 11:41
ah ces français je ne sais pas ce qu'ils veulent du Maroc, ils viennet nous vendre TGV qui sert à rien au moins pour le moment, en plus ils viennent avec des mandats d'arrêt. si j'étais à la place de mohamed6 ça sera donnant donnant les 5suspect contre le tGv gratuit smiling smiley
E
23 octobre 2007 15:45
mon cher K7al'Ras : tu as raison; on oublie trop souvent que ça s'est passé à Paris qui est , je crois savoir, la capitale de la France. Or on fait une fixette uniquement sur le maroc en oubliant de s'interroger sur le rôle de la france dans cette histoire. Bizarre non ?
S
23 octobre 2007 15:46
Citation
simo a écrit:
ah ces français je ne sais pas ce qu'ils veulent du Maroc, ils viennet nous vendre TGV qui sert à rien au moins pour le moment, en plus ils viennent avec des mandats d'arrêt. si j'étais à la place de mohamed6 ça sera donnant donnant les 5suspect contre le tGv gratuit smiling smiley


c'est toi qui a raison bisness is bisnessevil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
K
23 octobre 2007 15:53
Citation
EL-HASSAN a écrit:
mon cher K7al'Ras : tu as raison; on oublie trop souvent que ça s'est passé à Paris qui est , je crois savoir, la capitale de la France. Or on fait une fixette uniquement sur le maroc en oubliant de s'interroger sur le rôle de la france dans cette histoire. Bizarre non ?

Plus maintenant,c'est devenu constant. On savait qu'on était amnésique mais ons avait pas qu'on était facile à manipuler..Apparemment c'est le cas!
v
23 octobre 2007 20:13
je pense que de coté francais il y a un francais qui a été prisonie pour la mort de ben berka!!!

Citation
K7al'Ras a écrit:
Tant mieux ! Mais ce juge devrait aussi lancer des mandants d'arrêt contre les truands français du 2ème bureau, cet assassinat implique aussi bien des agents et des responsables marocains que les français
V
23 octobre 2007 20:40
Citation
simo a écrit:
ah ces français je ne sais pas ce qu'ils veulent du Maroc, ils viennet nous vendre TGV qui sert à rien au moins pour le moment, en plus ils viennent avec des mandats d'arrêt. si j'étais à la place de mohamed6 ça sera donnant donnant les 5suspect contre le tGv gratuit smiling smiley

et tu veux qu'en plus M6 les sauvent

moi je dis , on achété les RAFAles si les rancais nous en débarassent .... ca , ca serait une bonne affaire
O
23 octobre 2007 21:48
Ils en ont rien à branler de Ben Barka.

C'est Sarko , Dati et faire capoter le partenariat France/Maroc qui les interessent.

Le timing est des plus troublant.

Pourquoi pas un mois plus tot , ni un mois plus tard .

Ce juge n'a trouvé que ces trois jours pour réagir.

De plus les vrais suspects sont tous morts ( Hassan II ,Oufkir,Dlimi) et Benslimane et consorts n'etaient il y a 42 ans que des sous fifres et le juge lui meme ne demande qu'à les interroger pour avoir plus d'elements.

Alors pourquoi tant de zele s'agissant du Maroc et aucun effort pour les autres pistes ( française, CIA , Mossade).
T
23 octobre 2007 22:50
Citation
simo a écrit:
ah ces français je ne sais pas ce qu'ils veulent du Maroc, ils viennet nous vendre TGV qui sert à rien au moins pour le moment, en plus ils viennent avec des mandats d'arrêt. si j'étais à la place de mohamed6 ça sera donnant donnant les 5suspect contre le tGv gratuit smiling smiley

Terrible simoClap je trouve que ta propostion mérite réfléxion mais il faut faire vite, madame la ministre de la justice et son mentor risque de s'envoler sans leur suspect !

Mais plus sérieusement, personnelement je pense que c'est un tres bon coup joué par Le juge Patrick Ramaël afin de remettre a jour le dossier qui traine depuis quelques années, en profitant de la visite du président sarcozy et son ministre de la justice qui en plus a des liens avec le maroc.
Parcontre je sais pas si sarcozy a aprécié le gestesmoking smiley ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 22:52 par TARIK.
A
24 octobre 2007 09:38
Citation
Vador a écrit:
Citation
simo a écrit:
ah ces français je ne sais pas ce qu'ils veulent du Maroc, ils viennet nous vendre TGV qui sert à rien au moins pour le moment, en plus ils viennent avec des mandats d'arrêt. si j'étais à la place de mohamed6 ça sera donnant donnant les 5suspect contre le tGv gratuit smiling smiley

et tu veux qu'en plus M6 les sauvent

moi je dis , on achété les RAFAles si les rancais nous en débarassent .... ca , ca serait une bonne affaire

Je ne sais pas pourquoi on est emu par l'inculpation de certains hauts degnitaires du makhzen...Il est vrai que la justice française n'en ai pas vraiment Une,mais ...
l
25 octobre 2007 12:32
Un Mandat international contre des officiels marocains a été signé le jour de la visite de Sarkozy..par un juge français..histoire de signifier au Maroc qu'en france la justice est indépendante...A mon humble avis il est temps au Maroc de se faire respecter en déclenchant les signes d'une nouvelle orientation du Royaume..qui ne doit plus donner l'impression qu'il est contre la justice et l'honnêteté..
Qu'en pensez-vous chers yabiladiens et chères yabiladiennes..?
a
25 octobre 2007 13:25
Citation
le citoyen a écrit:
Qu'en pensez-vous chers yabiladiens et chères yabiladiennes..?

La justice marocaine ne sera jamais indépendante de la monarchie.

Et pour cause le Maroc a un roi absolu, de droit divin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook