Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Barka a demandé des Armes au Mossad pour Renverser Hassan 2
c
26 juin 2015 08:14
En surfant sur le Net, je suis tombé sur une discussion très intéressante à découvrir suite à des révélations récentes

Lien à ouvrir : [www.bladi.info]
i
26 juin 2015 10:21
.


Encore un grand merci à nos amis israéliens qui n'ont jamais prouvé une défaillance envers le royaume. Un peuple reconnaissant envers les rois du Maroc. Il n'ont jamais oublié la protection de Feu Mohamed 5 qui a refusé de les livrer aux franco allemands pour qu'ils finissent dans les fours d’Auschwitz.

[zamane.ma]


.





.
t
26 juin 2015 12:41
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Encore un grand merci à nos amis israéliens qui n'ont jamais prouvé une défaillance envers le royaume. Un peuple reconnaissant envers les rois du Maroc. Il n'ont jamais oublié la protection de Feu Mohamed 5 qui a refusé de les livrer aux franco allemands pour qu'ils finissent dans les fours d’Auschwitz.

[zamane.ma]


renseigne toi sur le nomnbre d enfant juif marocains mort en israel dans les annee 50 qui one sucomber a un medicaments experimental qui s averer dangereux et qui n ont pas voulue essayer ce medicamnets sur les enfant juif d europe

il n ont pas oublier la protction de feu mohamed 5

[www.google.fr]



.tu peux egalement taper les enfants de la teigne



alors toi t es vraiment..........................
















.
t
26 juin 2015 12:44
et pour terminer sache que ISRAEL ne prend personne pour ami surtout pas un pays musulman

on est des goye des gentille


des nier a vraie dires comme quelqu un de ce forum
26 juin 2015 13:58
Quand on sait que ce Martinez a été vice président du FN et que tv libertés est une webtv d'extrême droite on a une idée de ce que peuvent valoir ces informations ou plutôt cette désinformation.


ce qui est beaucoup plus sûr c'est que c'est le Mossad qui a aidé Hassan II à assassiner Ben barka

[www.courrierinternational.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 19:55 par bouloulou4.
c
26 juin 2015 17:37
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on sait que ce Martinez a été vive président du FN et que tv libertés est une webtv d'extrême droite on a une idée de ce que peuvent valoir ces informations ou plutôt cette désinformation.


ce qui est beaucoup plus sûr c'est que c'est le Mossad qui a aidé Hassan II à assassiner Ben barka

[www.courrierinternational.com]


Justement dans le lien il y a un document qui dément le courrier international.

Il ne faut pas t'arrêter à la vidéo mais voir le lien donné en dessous de la vidéo qui elle ne parle pas du toit de Ben Barka
26 juin 2015 19:59
Mais c'est la version qui vient d'une source des plus douteuse que vous mettez en avant.
26 juin 2015 20:17
Arrêter de dénigrer un grand Homme qu'est Medhi Ben Barka.

Vérifier vos sources avant de balancer des stupidités infâmes et grossières.
t
27 juin 2015 00:41
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Arrêter de dénigrer un grand Homme qu'est Medhi Ben Barka.

Vérifier vos sources avant de balancer des stupidités infâmes et grossières.


l amalgame c est que si il aurait reussi son cou il serait considerer comme un heros

et le pere fondateur d un nouveau MAROC sans la monarchie

comme quoi l histoire est ecrite par le vainqueure

pas par les gentille comme on veut nous le faire croire
27 juin 2015 00:48
Citation
touko69 a écrit:
l amalgame c est que si il aurait reussi son cou il serait considerer comme un heros

et le pere fondateur d un nouveau MAROC sans la monarchie

comme quoi l histoire est ecrite par le vainqueure

pas par les gentille comme on veut nous le faire croire

Oui sûrement surtout le Maroc aurait eu un grand Homme avec une vision Stratégique pour son pays et une place dans le concert des Nations car il était charismatique autant aimé que hait.

Les liens entre Israel et la monarchie alaouite ne sont plus à démontrer.
t
27 juin 2015 00:54
le peu de chose que j ai appris de cette grande figure malgre son chrisme et sa regiditer

c est que c etait un homme qui s interposser devant les injustice aussi ptittte quelle soit


d ailleurs ca fut une de ces raisons principal de vouloir putcher hassan 2 qui incarnait l inhustice en puissance
C
27 juin 2015 01:48
Quel monde corrompu, ma question préféré, où se situe Babylone la Grande ?
J'ai ma petite idée, mais... Je ne sonde pas les âmes, ni les cœurs.
c
27 juin 2015 06:41
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Arrêter de dénigrer un grand Homme qu'est Medhi Ben Barka.

Vérifier vos sources avant de balancer des stupidités infâmes et grossières.

Il a cessé d'être un grand homme le jour où il a rejoint le harki fils de harki d'origine marocaine Ben Bella qui a fait tant de mal au Maroc et aux relations Maroc Algérie.

Ce mec a travaillé pour Ben Bella. C'est un fait historique connu.

Ben Bella est le père de la politique de la haine contre le Maroc qui a cours jusqu'à aujourd'hui.


Quand je lis certains commentaires sur différents sites, je me rend compte à quels point les MRE ne connaissent pas l'histoire de leur pays.
c
27 juin 2015 06:43
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais c'est la version qui vient d'une source des plus douteuse que vous mettez en avant.

Regarde bien d'où vient l'info dans le courrier International.
27 juin 2015 11:46
Citation
critias a écrit:
Regarde bien d'où vient l'info dans le courrier International.



Tout ce que je vois c'est que vous êtes en train d'essayer de salir ce grand homme en utilisant des procédés malhonnêtes. C'est bien peu connaître Ben Barka que de vouloir faire croire qu'il ait pu être de connivence avec le mossad, parmi ces pires ennemis.
a
27 juin 2015 17:47
grand homme ?

c'était plutôt un homme quelconque qui voulait nuire à un grand homme feu HASSAN II
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
27 juin 2015 18:17
Un homme quelconque. C'était un agrégé en mathématiques. Il était le professeur de mathématiques de Hassan II.


Voici un bref aperçu d'un homme quelconque:

Le principal opposant au roi Hassan II, chef de file du camp tiers-mondiste[modifier | modifier le code]
Mehdi Ben Barka est issu d'une famille de la classe moyenne : son père Ahmed Ben M'hammed Ben Barka est au début de sa carrière, secrétaire particulier du Pacha de Tanger, avant de devenir petit commerçant à Rabat, et sa mère Lalla Fatouma Bouanane, femme au foyer1. Mehdi Ben Barka a fait des études de mathématique à Rabat et devient professeur de lycée. Proche du Palais, il enseigne aussi au Collège royal. Il a le futur roi Hassan II parmi ses élèves. Il fut élève de Romain Baron, écrivain local du département de la Nièvre et professeur de lettres français exilé au Maroc entre 1925 et 1940, et avec qui il a eu une petite correspondance épistolaire. Parallèlement, il s’engage en politique contre le « protectorat » français sur le Maroc. Dès 1943, il participe à la création du Parti de l'Istiqlal, un parti qui joue un grand rôle dans l'indépendance du Maroc. En 1955, il participe aux négociations qui aboutiront au retour du roi Mohammed V que les autorités françaises avaient exilé à Madagascar et, en 1956, à la fin du protectorat. De 1956 à 1959, Mehdi Ben Barka est président de l'Assemblée consultative du Maroc.

Représentant de l’aile gauche d’un parti qu’il juge trop conservateur, il provoque une scission et fonde, en septembre 1959, l'Union nationale des forces populaires (UNFP), principal parti de gauche opposé au régime royal. Le futur Hassan II, ambitieux et aspirant à succéder au plus vite à son père Mohammed V, appelle à la répression contre la subversion (les forces de gauche), aussi choisit-il de s'exiler à Paris. À la mort de Mohammed V en 1961, Hassan II monte sur le trône et annonce vouloir faire la paix avec son principal opposant. Il rentre au Maroc en mai 1962. Le 16 novembre 1962, il échappe déjà à un attentat (accident de la circulation selon la version officielle alors que sa Volkswagen fut projetée dans un ravin par une voiture de police l'ayant doublé dans un virage) fomenté par les services du général Oufkir et du colonel Ahmed Dlimi. En juin 1963, il s'exile à nouveau, après être accusé de complot contre la monarchie, Hassan II souhaitant dissoudre l'UNFP. Le 14 mars 1964, il est condamné à mort par contumace, avec Cheikh el-Arab, pour complot et tentative d'assassinat contre le roi2. source wikipédia.
c
6 juillet 2015 18:58
Citation
bouloulou4 a écrit:
Un homme quelconque. C'était un agrégé en mathématiques. Il était le professeur de mathématiques de Hassan II.


Voici un bref aperçu d'un homme quelconque:

Le principal opposant au roi Hassan II, chef de file du camp tiers-mondiste[modifier | modifier le code]
Mehdi Ben Barka est issu d'une famille de la classe moyenne : son père Ahmed Ben M'hammed Ben Barka est au début de sa carrière, secrétaire particulier du Pacha de Tanger, avant de devenir petit commerçant à Rabat, et sa mère Lalla Fatouma Bouanane, femme au foyer1. Mehdi Ben Barka a fait des études de mathématique à Rabat et devient professeur de lycée. Proche du Palais, il enseigne aussi au Collège royal. Il a le futur roi Hassan II parmi ses élèves. Il fut élève de Romain Baron, écrivain local du département de la Nièvre et professeur de lettres français exilé au Maroc entre 1925 et 1940, et avec qui il a eu une petite correspondance épistolaire. Parallèlement, il s’engage en politique contre le « protectorat » français sur le Maroc. Dès 1943, il participe à la création du Parti de l'Istiqlal, un parti qui joue un grand rôle dans l'indépendance du Maroc. En 1955, il participe aux négociations qui aboutiront au retour du roi Mohammed V que les autorités françaises avaient exilé à Madagascar et, en 1956, à la fin du protectorat. De 1956 à 1959, Mehdi Ben Barka est président de l'Assemblée consultative du Maroc.

Représentant de l’aile gauche d’un parti qu’il juge trop conservateur, il provoque une scission et fonde, en septembre 1959, l'Union nationale des forces populaires (UNFP), principal parti de gauche opposé au régime royal. Le futur Hassan II, ambitieux et aspirant à succéder au plus vite à son père Mohammed V, appelle à la répression contre la subversion (les forces de gauche), aussi choisit-il de s'exiler à Paris. À la mort de Mohammed V en 1961, Hassan II monte sur le trône et annonce vouloir faire la paix avec son principal opposant. Il rentre au Maroc en mai 1962. Le 16 novembre 1962, il échappe déjà à un attentat (accident de la circulation selon la version officielle alors que sa Volkswagen fut projetée dans un ravin par une voiture de police l'ayant doublé dans un virage) fomenté par les services du général Oufkir et du colonel Ahmed Dlimi. En juin 1963, il s'exile à nouveau, après être accusé de complot contre la monarchie, Hassan II souhaitant dissoudre l'UNFP. Le 14 mars 1964, il est condamné à mort par contumace, avec Cheikh el-Arab, pour complot et tentative d'assassinat contre le roi2. source wikipédia.

Laisse tomber avec Wikipédia car c'est une fausse Encyclopédie c'est donc pas une référence valable.

Tu es prêt croire tous les documents qui disent que Hassan 2 a commandité le meurtre de Ben Barka et tu démens tous les documents qui disent le contraire. et tu veux nous faire croire que tu es impartial dans cette histoire.

Que tu le veuilles ou non Ben Barka a travaillé pour le harki fils de Harki Ben Bella qui est à l’origine de nombreux mensonges sur le Maroc et qui est aussi à l'origine de la politique haineuse actuelle des dirigeants algériens contre le Maroc
7 juillet 2015 00:51
Citation
critias a écrit:
Laisse tomber avec Wikipédia car c'est une fausse Encyclopédie c'est donc pas une référence valable.

Tu es prêt croire tous les documents qui disent que Hassan 2 a commandité le meurtre de Ben Barka et tu démens tous les documents qui disent le contraire. et tu veux nous faire croire que tu es impartial dans cette histoire.

Que tu le veuilles ou non Ben Barka a travaillé pour le harki fils de Harki Ben Bella qui est à l’origine de nombreux mensonges sur le Maroc et qui est aussi à l'origine de la politique haineuse actuelle des dirigeants algériens contre le Maroc



Je ne prends pas mes sources chez le FN
c
8 juillet 2015 18:34
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne prends pas mes sources chez le FN

Le FN ??? comprends tu ce que tu lis ???

Tiens encore un peu de lecture pour y voir plus clair :[www.yabiladi.com]

Une réponse ne s'impose pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook