Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barcelone suspend son jumelage avec Tel-Aviv
10 février 2023 10:41
La maire de Barcelone, Ada Colau, vient d’annoncer qu’elle suspendait tous les liens institutionnels de sa ville avec Israël, y compris son jumelage avec Tel Aviv, qui date de 1998, aussi longtemps que cet Etat violerait les droits de l’homme et notamment ceux des Palestiniens.

Cette grande victoire, obtenue grâce à la détermination des Barcelonais qui dénoncent depuis des années ce jumelage, relance ainsi la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) à l’encontre d’Israël.

«En tant que maire de Barcelone, ville méditerranéenne qui défend les droits de l’homme, je ne peux être indifférente à la violation systématique des droits fondamentaux de la population palestinienne », a écrit Ada Colau dans une missive adressée à Netanyahou.

« La nouvelle ère d’impunité qui s’ouvre nous contraint à agir », explique-t-elle.

[oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 10:42 par Mocro59.
10 février 2023 10:42
Une destination de choix pour passer ses vacances.

Le sioniste Manuel Valls s’y est cassé les dents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 10:43 par Mocro59.
1
10 février 2023 10:58
bonne nouvelle

thumbs up
c'est une très belle ville, il y a pas mal de choses à visiter.
Citation
Mocro59 a écrit:
Une destination de choix pour passer ses vacances.

Le sioniste Manuel Valls s’y est cassé les dents.
Y
10 février 2023 11:03
En tant que maire de Barcelone, ville méditerranéenne qui défend les droits de l’homme, je ne peux être indifférente à la violation systématique des droits fondamentaux de la population palestinienne

Et le jumelage avec Gaza est maintenu ? On n'y viole pas les droits de l'homme ? Les homosexuels n'y sont pas exécutés ? Les crimes "d'honneur" n'y sont pas pratiqués ?

Pipo et compagnie.

Citation
Mocro59 a écrit:
La maire de Barcelone, Ada Colau, vient d’annoncer qu’elle suspendait tous les liens institutionnels de sa ville avec Israël, y compris son jumelage avec Tel Aviv, qui date de 1998, aussi longtemps que cet Etat violerait les droits de l’homme et notamment ceux des Palestiniens.

Cette grande victoire, obtenue grâce à la détermination des Barcelonais qui dénoncent depuis des années ce jumelage, relance ainsi la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) à l’encontre d’Israël.

«En tant que maire de Barcelone, ville méditerranéenne qui défend les droits de l’homme, je ne peux être indifférente à la violation systématique des droits fondamentaux de la population palestinienne », a écrit Ada Colau dans une missive adressée à Netanyahou.

« La nouvelle ère d’impunité qui s’ouvre nous contraint à agir », explique-t-elle.

[oumma.com]
10 février 2023 11:10
Par « droits de l’homme », elle veut dire « violation du droit international » puisqu’elle parle d’impunité.

Gaza ne viole pas le droit international. Ce qui est le cas d’Israel. Et ce, en toute impunité.



Citation
Yehouda a écrit:
En tant que maire de Barcelone, ville méditerranéenne qui défend les droits de l’homme, je ne peux être indifférente à la violation systématique des droits fondamentaux de la population palestinienne

Et le jumelage avec Gaza est maintenu ? On n'y viole pas les droits de l'homme ? Les homosexuels n'y sont pas exécutés ? Les crimes "d'honneur" n'y sont pas pratiqués ?

Pipo et compagnie.
Y
10 février 2023 11:57
Par « droits de l’homme », elle parle de « droits de l’homme »

Je lis que ce qui est écrit.


Citation
Mocro59 a écrit:
Par « droits de l’homme », elle veut dire « violation du droit international » puisqu’elle parle d’impunité.

Gaza ne viole pas le droit international. Ce qui est le cas d’Israel. Et ce, en toute impunité.
N
10 février 2023 13:10
Bravo
Citation
Mocro59 a écrit:
La maire de Barcelone, Ada Colau, vient d’annoncer qu’elle suspendait tous les liens institutionnels de sa ville avec Israël, y compris son jumelage avec Tel Aviv, qui date de 1998, aussi longtemps que cet Etat violerait les droits de l’homme et notamment ceux des Palestiniens.

Cette grande victoire, obtenue grâce à la détermination des Barcelonais qui dénoncent depuis des années ce jumelage, relance ainsi la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) à l’encontre d’Israël.

«En tant que maire de Barcelone, ville méditerranéenne qui défend les droits de l’homme, je ne peux être indifférente à la violation systématique des droits fondamentaux de la population palestinienne », a écrit Ada Colau dans une missive adressée à Netanyahou.

« La nouvelle ère d’impunité qui s’ouvre nous contraint à agir », explique-t-elle.

[oumma.com]
a
10 février 2023 14:18
tu ne peux comparer ce que des particuliers font dans leur maison avec ce que l état organise

maintenant on va nous expliquer que les israéliens persécutent, volent et tuent les palestiniens depuis 75 ans pour défendre les droits des homosexuels
Citation
Yehouda a écrit:
Par « droits de l’homme », elle parle de « droits de l’homme »

Je lis que ce qui est écrit.
10 février 2023 14:24
Comme dab, dès qu'un sujet parle d'Israël, tu plonge.

Franchement ton Israël respecte le droit des Palestiniens.
ton Isreal qui donne le feu vert aux colons pour voler des parcelles de terres ( pour toi c'est normal de voler le bien d'un pauvre).

Tout ce que t'a dis sur Gaza c'est du FAKE.

Merci à la Maire de Barcelone [media.tenor.com] https

Citation
Yehouda a écrit:
En tant que maire de Barcelone, ville méditerranéenne qui défend les droits de l’homme, je ne peux être indifférente à la violation systématique des droits fondamentaux de la population palestinienne

Et le jumelage avec Gaza est maintenu ? On n'y viole pas les droits de l'homme ? Les homosexuels n'y sont pas exécutés ? Les crimes "d'honneur" n'y sont pas pratiqués ?

Pipo et compagnie.
Citation
Yehouda a écrit:
En tant que maire de Barcelone, ville méditerranéenne qui défend les droits de l’homme, je ne peux être indifférente à la violation systématique des droits fondamentaux de la population palestinienne

Et le jumelage avec Gaza est maintenu ? On n'y viole pas les droits de l'homme ? Les homosexuels n'y sont pas exécutés ? Les crimes "d'honneur" n'y sont pas pratiqués ?

Pipo et compagnie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/23 14:26 par Amazigh Rocain.
T
10 février 2023 15:34
Qui peut affirmer, sans contestations possibles, que Barcelone ne prêche pas plutôt pour sa paroisse dans le sens que c'est une région catalane voulant son indépendance et, volant aux secours des sandaleux de Tindouf, indirectement, comme pour manifester au Royaume sa désapprobation quant à une éventuelle indépendance catalane ?...
Et ce tour de passe-passe en ricochet serait un reproche au Royaume du Maroc de prendre partie pour l'indivisibilité du territoire espagnol en autonomie des provinces le constituant ?
10 février 2023 16:15
Quand bien même elle parlait réellement des droits de l’homme, on ne peut pas comparer le nombre d’homosexuels éxécutés à Gaza (10 ? 100 ?) et le génocide du peuple palestinien par Israël.

Gaza n’execute pas non plus les enfants juifs comme le font les Israeliens à l’égard des Arabes.

Je serais Israelien, j’aurais honte de mon pays. Pleurer l’Holocauste et approuver le génocide palestinien. Schizophrénie.



Citation
Yehouda a écrit:
Par « droits de l’homme », elle parle de « droits de l’homme »

Je lis que ce qui est écrit.
Y
11 février 2023 17:17
... on ne peut pas comparer le nombre d’homosexuels éxécutés à Gaza (10 ? 100 ?) et le génocide du peuple palestinien par Israël.

Tu as raison, on ne peut pas comparer. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de génocide du peuple palestinien.

Citation
Mocro59 a écrit:
Quand bien même elle parlait réellement des droits de l’homme, on ne peut pas comparer le nombre d’homosexuels éxécutés à Gaza (10 ? 100 ?) et le génocide du peuple palestinien par Israël.

Gaza n’execute pas non plus les enfants juifs comme le font les Israeliens à l’égard des Arabes.

Je serais Israelien, j’aurais honte de mon pays. Pleurer l’Holocauste et approuver le génocide palestinien. Schizophrénie.
11 février 2023 17:56
Comme il n’y a jamais eu de génocide du peuple juif.
Citation
Yehouda a écrit:
... on ne peut pas comparer le nombre d’homosexuels éxécutés à Gaza (10 ? 100 ?) et le génocide du peuple palestinien par Israël.

Tu as raison, on ne peut pas comparer. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de génocide du peuple palestinien.
Y
11 février 2023 22:05
Il n'y a pas un seul historien sérieux qui soutiendrait qu'il y a eu génocide du peuple palestinien.
Inversement, la Shoah est enseignée dans toutes les écoles du monde, y compris, depuis peu, dans certains pays arabes (Maroc, Émirats).

Tu es ou un ignorant ou un provocateur. À toi de choisir.
Citation
Mocro59 a écrit:
Comme il n’y a jamais eu de génocide du peuple juif.
12 février 2023 09:46
Manuel Valls, islamophobe notoire ayant perdu la Mairie de Barcelone, qualifie cette décision d’antisémite.

C’est reparti pour un tour de victimisation. Toute opposition au gouvernement sioniste est antisémite. Ou comment museler la critique et la liberté d’opinion et d’expression.

#ViveBarcelone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 09:47 par Mocro59.
Y
12 février 2023 10:46
Toute opposition au gouvernement sioniste est antisémite.

Les gouvernements d'Israël ont tous été sionistes, l'opposition au sionisme n'est donc que le refus d'Israël en tant qu’état du peuple juif, et c'est du racisme. La critique de toute politique est légitime, l'antisionisme est une des (nombreuses) formes de l'antisémitisme, à peine déguisée, pour tromper qui veut bien l'être.

Ou comment museler la critique et la liberté d’opinion et d’expression.

Vous pouvez critiquer Israël (son gouvernement) autant que vous voulez. La critique est légitime et les israéliens ne s'en privent pas eux même. Ne confondez pas le droit à la critique, fondement de la liberté d'opinion, avec l'antisionisme (l’antisémitisme) qui est une forme de racisme méprisable. Le sionisme est le mouvement de libération nationale du peuple juif et l’aspiration du peuple juif à l’indépendance n'est pas moins légitime pour les juifs que pour tous les autres peuples de la terre. Refuser aux seuls juifs ce qui est universellement reconnu à tous les autres peuples, c'est du racisme.

Citation
Mocro59 a écrit:
Manuel Valls, islamophobe notoire ayant perdu la Mairie de Barcelone, qualifie cette décision d’antisémite.

C’est reparti pour un tour de victimisation. Toute opposition au gouvernement sioniste est antisémite. Ou comment museler la critique et la liberté d’opinion et d’expression.

#ViveBarcelone
12 février 2023 11:46
Amalgamer antisionisme et antisémitisme. A quelles fins ? Elles sont claires et personne n’est dupe.

Il existe de nombreux Juifs antisionistes. Dans tous les milleux, et même chez les ultra-orthodoxes, pour des raisons théologiques et/ou politiques. De l’extrême gauche, à l’extrême-droite. Ils seraient donc … antisémites, selon ta définition. Cocasse.

La majorité des antisionistes, dont je fais partie, prône un Etat binational où vivraient Israeliens et Palestiniens. La colonisation des territoires est illégale au regard du droit international. Le droit international est antisémite ?

Votre souhait de qualifier toute personne défendant le droit des Palestiniens ou s’opposant à la politique d’Israel d’antisémite est contre-productif et desservira votre cause. Les gens ne sont pas naifs. La liberté d’opinion est une ligne rouge que vous ne devriez pas dépasser au risque de vous brûler les ailes. La Mairie de Barcelone et les Barcelonais vous le démontrent.

Vous êtes similaires aux gens qui amalgament islamophobie et racisme. Il y a des islamophobes racistes mais cela ne veut pas dire qu’un islamophobe est intrinsèquement raciste.



Citation
Yehouda a écrit:
Toute opposition au gouvernement sioniste est antisémite.

Les gouvernements d'Israël ont tous été sionistes, l'opposition au sionisme n'est donc que le refus d'Israël en tant qu’état du peuple juif, et c'est du racisme. La critique de toute politique est légitime, l'antisionisme est une des (nombreuses) formes de l'antisémitisme, à peine déguisée, pour tromper qui veut bien l'être.

Ou comment museler la critique et la liberté d’opinion et d’expression.

Vous pouvez critiquer Israël (son gouvernement) autant que vous voulez. La critique est légitime et les israéliens ne s'en privent pas eux même. Ne confondez pas le droit à la critique, fondement de la liberté d'opinion, avec l'antisionisme (l’antisémitisme) qui est une forme de racisme méprisable. Le sionisme est le mouvement de libération nationale du peuple juif et l’aspiration du peuple juif à l’indépendance n'est pas moins légitime pour les juifs que pour tous les autres peuples de la terre. Refuser aux seuls juifs ce qui est universellement reconnu à tous les autres peuples, c'est du racisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 11:49 par Mocro59.
Y
12 février 2023 21:53
Amalgamer antisionisme et antisémitisme...

Il faudrait d'abord que l'on s'entende sur un mot: Que signifie pour vous sionisme et son antonyme, l'antisionisme ? J'ai plusieurs fois écrit ce que le sionisme était et continue d'être, et j'aimerais beaucoup qu'un antisioniste (tel que vous par exemple, qui se définit ainsi) m'explique la compréhension qu'il en a. Ça ira mieux pour dialoguer si on peut s'entendre ou s'opposer (en connaissance de cause) sur les mots.

La majorité des antisionistes, dont je fais partie, prône un Etat binational où vivraient Israeliens et Palestiniens.

Je vois dans votre proposition un élément positif, celui de la recherche d'une solution de coexistence, car si on est à la recherche d'une solution politique, on s’éloigne des risques de guerre et c'est déjà bien. Personnellement (je ne suis pas aux commandes), l’état binational n'a pas ma préférence. Il n'offrirait que peu de garanties de viabilité dans la durée. Mais ce thème que vous ouvrez (Quelle solution ?) est probablement le point le plus intéressant de votre post et mérite certainement un développement.

Votre souhait de qualifier toute personne défendant le droit des Palestiniens ou s’opposant à la politique d’Israel d’antisémite est contre-productif et desservira votre cause.

Je ne me reconnais pas, je n'ai jamais qualifié toute personne défendant le droit des Palestiniens d’antisémite. J'ai déjà écrit que ce conflit était un "conflit du droit contre le droit", et c'est la raison pour laquelle il est dramatique.

La liberté d’opinion est une ligne rouge que vous ne devriez pas dépasser au risque de vous brûler les ailes. La Mairie de Barcelone et les Barcelonais vous le démontrent.

Le racisme anti juif (de même que le racisme anti arabe) n'est pas une opinion, c'est un délit. Quant à la mairie de Barcelone, la Maire a probablement pris une décision opportune, clientéliste et électorale et je n'en dis pas plus car je ne connais pas le contexte politique local. Je ne résiste cependant pas au plaisir de citer le Maire de Madrid qui non seulement qualifie la décision de Barcelone d’antisémite (c'est lui qui le dit), mais de plus propose à Tel Aviv un jumelage avec Madrid. La Mairie de Barcelone ne démontre rien du tout. Qué Viva Espagna !!


Citation
Mocro59 a écrit:
Amalgamer antisionisme et antisémitisme. A quelles fins ? Elles sont claires et personne n’est dupe.

Il existe de nombreux Juifs antisionistes. Dans tous les milleux, et même chez les ultra-orthodoxes, pour des raisons théologiques et/ou politiques. De l’extrême gauche, à l’extrême-droite. Ils seraient donc … antisémites, selon ta définition. Cocasse.

La majorité des antisionistes, dont je fais partie, prône un Etat binational où vivraient Israeliens et Palestiniens. La colonisation des territoires est illégale au regard du droit international. Le droit international est antisémite ?

Votre souhait de qualifier toute personne défendant le droit des Palestiniens ou s’opposant à la politique d’Israel d’antisémite est contre-productif et desservira votre cause. Les gens ne sont pas naifs. La liberté d’opinion est une ligne rouge que vous ne devriez pas dépasser au risque de vous brûler les ailes. La Mairie de Barcelone et les Barcelonais vous le démontrent.

Vous êtes similaires aux gens qui amalgament islamophobie et racisme. Il y a des islamophobes racistes mais cela ne veut pas dire qu’un islamophobe est intrinsèquement raciste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook