Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FC Barcelone jouera en terres marocaines occupées.
c
23 septembre 2010 14:48
Le FC Barcelone jouera le 27 octobre prochain un match comptant pour la coupe du Roi contre l'équipe de Sebta, cette dernière accueillera le match allé et donc le barca se déplacera en terres marocaines occupées.

Beaucoup de marocains se passionnent énormément pour l'équipe catalane mais j'espère sincèrement que tout le Maroc boycottera ces deux matchs que ce soit dans la télévision ou en s'abstenant de se ruer sur la ville de Sebta pour y assister.

L'amour du pays passe avant l'amour d'une équipe du foot.


[www.hespress.com]
23 septembre 2010 17:46
Citation
catastrophe a écrit:
Le FC Barcelone jouera le 27 octobre prochain un match comptant pour la coupe du Roi contre l'équipe de Sebta, cette dernière accueillera le match allé et donc le barca se déplacera en terres marocaines occupées.

Beaucoup de marocains se passionnent énormément pour l'équipe catalane mais j'espère sincèrement que tout le Maroc boycottera ces deux matchs que ce soit dans la télévision ou en s'abstenant de se ruer sur la ville de Sebta pour y assister.

L'amour du pays passe avant l'amour d'une équipe du foot.


[www.hespress.com]

Salam

Faut pas mélanger sport et politique pourquoi boycotter un match??

Il y a plein de chose à boycotter pour l amour du pays exemple que les MRE feront plus de traversée vers sebta et vous allez vraiment voir comment ça va leur toucher.
c
23 septembre 2010 18:28
Citation
sara** a écrit:
Citation
catastrophe a écrit:
Le FC Barcelone jouera le 27 octobre prochain un match comptant pour la coupe du Roi contre l'équipe de Sebta, cette dernière accueillera le match allé et donc le barca se déplacera en terres marocaines occupées.

Beaucoup de marocains se passionnent énormément pour l'équipe catalane mais j'espère sincèrement que tout le Maroc boycottera ces deux matchs que ce soit dans la télévision ou en s'abstenant de se ruer sur la ville de Sebta pour y assister.

L'amour du pays passe avant l'amour d'une équipe du foot.


[www.hespress.com]

Salam

Faut pas mélanger sport et politique pourquoi boycotter un match??

Il y a plein de chose à boycotter pour l amour du pays exemple que les MRE feront plus de traversée vers sebta et vous allez vraiment voir comment ça va leur toucher.

Sport et politique se mêlent souvent qu'on le veuille ou non, surtout quand l’évènement sportif est très médiatisé. Les exemples ne manquent pas, quand la Chine a organisé les JO s'était d'abord pour montrer au monde qu'elle a sa place dans le concert des grandes nations, la crise algéro-égyptienne à cause du foot, les messages des joueurs sur leurs sous vêtements après un but marqué et j'en passe...

Le barca est l'une des équipes les plus médiatisées au monde, si les marocains veulent faire passer un message à la communauté internationale concernant leurs deux villes occupées c'est ou en boycottant complètement ce match ou en créant un mouvement de protestation important autour de l’évènement que ce soit au stade et aux frontières.
b
23 septembre 2010 21:21
Salem!

Avec l'engouement qu'ont les marocains dans tout le pays pour le FC Barcelone etb le Réal de Madris, sincèrement je ne crois pas à la protestation générale contre le Barça!

Personnellement je pense que la politique et le sport sont plus que liés et surtout aujourd'hui!

Le jour où tous les marocains et par centaines de milliers défileront dans les rues au Maroc pour réclamer Sebta et Melilla, et que l'on montrera au monde que le peuple marocain ne lachera rien pour ces 2 villes alors là on marquera l'opinion. Rien ne sera plus pareille après!

Je pense sincèrement que si l'espagne était à notre place, il y aurait trés longtemps qu'il défilerai par millions!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook