Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barcelone : Une fresque murale d’Achraf Hakimi rend hommage aux mères...
16 décembre 2022 23:37
On n'a pas fini de parler de nos Lions. Ils auraient pu faire leur propre promotion mais ils ont affiché l'image de leur pays, de leur peuple, de leur civilisation, de leur culture avec art, beauté et sans aucune agressivité envers les autres. On aurait rêvé meilleurs ambassadeurs, on n'aurait jamais imaginé. Mais après tout ce sont nos frères et c'est notre éducation et une partie de nous-mêmes que nous y voyons, avec un peu lus de talent et d'art.
Merci les Lions et merci à ceux qui vous ont créé les conditions d'éclore.
T
17 décembre 2022 00:34
Ce qui m'interpelle surtout, c'est la reconnaissance de ce joueur marocain en son origine et sa citoyenneté, natif de la région de Madrid, reconnu comme l'éternel adversaire de ces catalans, représenté de manière picturale à Barcelone !...
Cette dualité Madrid-Barcelonne arrive à se taire dans cette fresque murale de notre vedette : Achraf Hakimi !...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On n'a pas fini de parler de nos Lions. Ils auraient pu faire leur propre promotion mais ils ont affiché l'image de leur pays, de leur peuple, de leur civilisation, de leur culture avec art, beauté et sans aucune agressivité envers les autres. On aurait rêvé meilleurs ambassadeurs, on n'aurait jamais imaginé. Mais après tout ce sont nos frères et c'est notre éducation et une partie de nous-mêmes que nous y voyons, avec un peu lus de talent et d'art.
Merci les Lions et merci à ceux qui vous ont créé les conditions d'éclore.
17 décembre 2022 09:00
Tout à fait la mentalité de Barcelone. Bien plus ouverte que Madrid.

N’oublions pas qu’il a achevé son pays de naissance aux tirs au but. Les Espagnols auraient pu l’avoir mauvaise.
17 décembre 2022 10:34
Barcelone restera une ville d'artistes. Et d'artistes non "intégristes" comme on peut les trouver au Nord de l'Europe.
Citation
Tazi! a écrit:
Ce qui m'interpelle surtout, c'est la reconnaissance de ce joueur marocain en son origine et sa citoyenneté, natif de la région de Madrid, reconnu comme l'éternel adversaire de ces catalans, représenté de manière picturale à Barcelone !...
Cette dualité Madrid-Barcelonne arrive à se taire dans cette fresque murale de notre vedette : Achraf Hakimi !...
T
17 décembre 2022 11:34
Et pour prendre de la hauteur,non géographique par rapport au Nord de l'Europe,je pense à Salvador Dali..,D' Ali qui veut Le Haut ou Hauteur il me semble..
J'aime beaucoup cette artiste catalan,en ses prouesses picturales..
Ensuite, est-ce pour autant un artiste sans artifices ? ?
Il paraît que Salvador Dali signait des pages blanches en invitant les autres à faire mieux etc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Barcelone restera une ville d'artistes. Et d'artistes non "intégristes" comme on peut les trouver au Nord de l'Europe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook